L'art de l'astrologie intuitive

quartier

[Mercredi] Premier quartier du 4 décembre 2019 – 7h58 (Soleil 11°49 Sagittaire et la Lune 11°49 Poissons) la Lune conjonction Neptune / Lune noire carré décroissant au Soleil, Vénus en conjonction Jupiter, fait le pont de l’opposition de Mars et Uranus [Tarot 28/10 la Roue de Fortune] Répondre de ses actes
Il peut s’agir d’un monde avec des apparences dans lequel nous sommes rattachés. Une société de consommation avec ces diktats et ces résistances aux changements, un peu comme la société qui est à l’image de nos représentants. Une mise en avant rigide de la pensée unique qui s’affaiblie toujours plus à la moindre crise sociale. Un rattachement aux valeurs actuelles qui perd peu à peu ces adhérents.
Néanmoins le pouvoir dans sa représentation actuelle peut rencontrer un problème éthique et peut vouloir rebondir en voulant sauver la mise. Sa position de leader peut avec une certaine désinvolture créer un manque de sérieux ou de désintérêt social. Le pouvoir pourra mettre en place un plan stratégique pour consolider les fondations de ce qu’il en reste. Un retour vers une justice plus sociale et solidaire serait une voie de sortie de ce monde dirigé par des lobbys.

Extrait de mon agenda 2019 visible sur ma page Tipeee et encore disponible pour ce dernier mois de l’année, fermant la boucle d’un cycle.

A rajouté l’encadrement de la Lune avec Pluton et Neptune (cycle de 500 ans), la Lune dans le mondiale représente le peuple. Je ne peux m’empêcher de penser à la manifestation générale du 5 décembre, la Lune sera cette fois en conjonction la Lune noire dans l’ombre de Neptune et Chiron. On peut dire que la conscience collective sera dans une profonde inquiétude et aussi de blessure. Peut-on dire sous un premier quartier considéré comme une phase d’action, l’expression (pas de quartier ?) A ce niveau d’étude et de réflexion, il s’agit de relever la position de Mars encore dans l’axe d’opposition Uranus (phase rétro relatif au passé, a quelque chose de connu ou d’acquis). Mars se trouve dans l’encadrement d’Uranus et de Mercure, un sens stratégique pour les uns et volontaire pour d’autres et en cela me fait penser lorsque vous existez un chien avec un os avant de lui donner, vous n’avez tout simplement rendu votre chien fou !

La Lune transitant l’espace de Pluton et Neptune nous renvois à la charge émotionnelle de l’inconscient collectif. Toutes les pensées de souffrances cumulées depuis des générations, nous sommes porteurs de ce passé historique qui est limité souvent à notre simple vécu et celui de notre entourage. La Lune est porteuse de rémanences psychiques que nous véhiculons parfois dans notre comportement. Cette manifestation du 5 décembre (12ème mois de l’année et en analogie avec le signe des Poissons ou se trouvera la Lune au côté de Neptune et pas n’importe qu’elle foule, celle réprimée par sa condition de vie (par la Lune le cycle des Poissons est en résonance avec le collectif)

La conscience du monde est en effervescence lorsque la Lune traverse ce secteur du zodiaque et une part d’elle-même qui se réapproprie le langage de la nature silencieuse. Les trois derniers signes du zodiaque sont en affinités avec le collectif

  • Capricorne : la conscience sociale, l’élévation par une quête du pouvoir
  • Verseau : la conscience de l’humanité, la relation humaine avant toute chose
  • Poissons : la conscience de collective, la présence de l’universel en l’homme

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

PHASES DE LA LUNE EN 2019

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :