L'art de l'astrologie intuitive

Vénus Saturne Pluton

Ce rendez-vous doit-être compris comme un triple rendez-vous qui est relativement rare et en dehors du retour chaque mois de la Lune sur la conjonction « décroissante de Saturne et Pluton ». On ne doit pas séparer chaque élément, mais bien prendre en compte chaque partie intervenant et formant un discours global dans le signe du Capricorne. Une influence qui va au-delà de la « Pleine lune du 12 décembre » La semaine à venir va se montrer très éprouvante politiquement, ça été annoncé par les médias. Mais ce n’est pas tout , car cette triple conjonction est dans l’ombre du Nœud sud (Kétu) le passé karmique et en avant coureur de l’éclipse solaire (Nœud sud) dans la soirée du 25 décembre (jour de noël)

  • Vénus, Saturne et Pluton l’apogée la semaine du 9 au 15 décembre
  • Eclipse solaire (Soleil + Lune + Nœud sud) de la nuit du 25/26 décembre
  • Mercure, Saturne et Pluton au moment de la Pleine lune du 10 janvier 2020
  • Mars, Pluton, Jupiter et Saturne entre le dernier quartier et Nouvelle lune du 24 Mars 2020 (ce dernier rendez-vous risque d’être percutant) au moment des élections municipales entre le 15 et le 22 mars.

Naissance sous une conjonction de Vénus, Saturne et Pluton : Inde , Pakistan ,   Ian Anderson (musicien) , Lisbonne (Portugal) ,   Georges Pernoud ,     Sultan Fateh Ali TippuLéon Bourgeois , Jacques MyardStefano Benni , Gustave Charles Nadaud , Terrell Adsit , Bonnie Raine , Isabella Augusta Gregory ,  Michel Seurat , J.J. Lionel , Richard M. Scammon , Ken DrydenJerome Lawrence , Hubert Korsch , Gerard Schwarz , Robert Hunter , Joseph Hislop , Jean MetzingerPeter McDougall , Ludwig Müller (théologien) , Guy Schoeller , Paolo Abbate , Rodolphe SalisNorman Blunsdon , Julie Boulanger , Saul Bellow ,  Louis Sankalé ,   Rick Derringer , Nicolas Gob , Denis Diderot , Frédéric Michalak

L’on dit ce qui est rare est précieux, donc cette triple conjonction reviens approximativement a chaque fois que Saturne retrouve Pluton tous les 35 / 38 ans

La triple conjonction par elle-même est puissante puisqu’elle rassemble dans un espace réduit trois planètes et Vénus va jouer le détonateur, un effet qu’on a déjà commencé à ressentir. Vénus parle sur le plan des sentiments si ce n’est pas d’apparence physique. Avec Saturne il est question de structure et Pluton n’est pas perceptible à l’ œil nu, donc il n’est pas possible de voir directement puisque cela semble caché.  Donc il y a beaucoup de chose qui se font en coulisse et l’on va en prendre conscience par pallier, comme décrit plus haut. Le plus redoutable reste la rencontre avec Mars d’autant en Capricorne il en est le maître par exaltation.

Pour revenir avec Vénus, c’est la part du « charme » qui peut vouloir « faire  patte de velours », mais Vénus aura deux adversaires de taille Saturne et Pluton ensemble ne font pas vraiment dans la dentelle, mais plutôt dans « l’empêcheur de tourner en rond » une atmosphère pesante et que c’est perdu d’avance car évidemment le moral peut en prendre un coup. On peut avoir le moral dans les chaussettes ce qui oblige a trouvé des solutions pour échapper a ces ambiances ou la pression peut avoir du mal à lâcher prise. On peut le voir encore comme un  gros morceau difficile à avaler, parce qu’une réalité semble incontournable et demande une forte détermination « contre vents et marées » pour contrer  cette impression direct de défaite. Comme je vous disais, cette rencontre c’est du lourd et ça ne fait que commencer avec Vénus !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Cycle Vénus/Saturne, deuxième édition

Une réflexion pour donner à réfléchir

Pluton en Capricorne, s’ouvrir vers plus de conscience de soi

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :