L'art de l'astrologie intuitive

pleine lune

Pour bien saisir le sens de cette « Pleine lune miraculeuse » ?, si nous prenons en compte la position de Jupiter en conjonction au Nœud sud et au trigone Uranus ne sera certainement pas assez forte pour renverser une tendance bien enracinée dans la tradition. Il peut devenir prétentieux de vouloir forcer le destin. Des influences contradictoires sont à l’œuvre et de puissantes oppositions obtempérant tant bien que mal aux changements annoncés par des pronostics tout autant illusoires. Entre le « 21ème siècle sera spirituel » phase qui aurait été dite par André Malraux  lui-même et la « Troisième guerre mondiale sera Sociale » titre d’un livre et d’une conférence de Bernard Thibault.

Jupiter au Nœud sud évoque la rencontre avec un guide « un gentil gourou » ? Peut-on parler de marche arrière volontaire ? Une pleine lune amorçant des questionnements tout azimut , dont l’intérêt principal serait les fondements de la « retraite à point »  et qui dit retraite parle de la symbolique du Capricorne , de son maître Saturne dans son signe, qui reçoit Vénus et dans l’ombre de Pluton (vous savez dans la mythologie il porte un casque invisible qui lui permet de se déplacer sans être vue) Ce qui peut vous empêcher de prendre conscience du pouvoir  d’illusionniste de Neptune se trouvant au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires. Rappelez-vous du « carré décroissant de Jupiter et Neptune qui nous aura accompagné les trois quart de l’année 2019, cette dernière « Pleine lune de décembre » va nous remémorer cette ambiance. Faut dire que la symbolique de Jupiter ressemble de beaucoup à « l’effet kiss cool de la Pleine lune »

Dans un langage dans le « format héliocentrique » le Soleil est au centre du zodiaque et la Lune (Allo Allo la Terre, vous me suivez ?) Vénus cette fois en Poissons sur les traces de Neptune, Mercure conjonction Mars et la Lune au carré croissant de Neptune, on peut effectivement avoir un dialogue de sourd !  En mécanique, on appel ça les vases communicants ! , et en astrologie pratique de l’analogie.

Extrait de mon agenda 2019 : (il est gratuit sur ma page Tipeee)

[Jeudi] Pleine lune du 12 décembre 2019 – 6h12 (Soleil 19°52 Sagittaire et la Lune 19°52 Gémeaux) Neptune au mi-point de l’opposition de l’axe de la Pleine lune, Mercure semi-carré de Saturne/Vénus/Pluton. Jupiter trigone décroissant Uranus et Mars trigone décroissant avec Neptune conjonction Lune noire [Tarot 36/9 l’Hermite] Des intuitions à revendre.

🌚🌛🌝🌜

Cette pleine nous révèle quelques intuitions qui peuvent nous faire voir avec plus de clarté un problème sous un angle différent. Une Pleine lune psychédélique qui suit le degré d’interdépendance. Un esprit trop rationnel qui peut être pris à défaut, car il s’agit bien d’ouverture de la conscience vers un plan plus subtile des situations
qui vont se présenter. Les rêves vont peut être vous révéler un secret ? Pour les personnes les moins évolués et plus instinctives, cette Pleine lune peut se vivre avec son lot de désillusions, mais au bout du chemin le miracle peut se manifester. Le conseil que je pourrais donner, c’est de s’ouvrir à plus malheureux que soi, donner de sa peine pour recevoir en retour ce soulagement que l’on peut ressentir lorsque l’on a porté son attention et son soutien. Il est certain que si vous êtes axé dans la plainte et non dans le don de soi, vous pourrez être déstabilisé par les affres de cette Pleine lune, qui sont au rendez-vous

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction de Vénus, Saturne et Pluton le point d’orgue

Méditations Pleine lune

PHASES DE LA LUNE EN 2019

Commentaires sur: "Pleine lune des « croyances » de la nuit du 11 et 12 décembre" (1)

  1. View this post on Instagram

    Effet Kiss Cool ? Une pleine lune qui fait cache cache … Extrait de mon agenda 2019 : (il est gratuit sur ma page Tipeee) [Jeudi] Pleine lune du 12 décembre 2019 – 6h12 (Soleil 19°52 Sagittaire et la Lune 19°52 Gémeaux) Neptune au mi-point de l’opposition de l’axe de la Pleine lune, Mercure semi-carré de Saturne/Vénus/Pluton. Jupiter trigone décroissant Uranus et Mars trigone décroissant avec Neptune conjonction Lune noire [Tarot 36/9 l’Hermite] Des intuitions à revendre. 🌚🌛🌝🌜 Cette pleine nous révèle quelques intuitions qui peuvent nous faire voir avec plus de clarté un problème sous un angle différent. Une Pleine lune psychédélique qui suit le degré d’interdépendance. Un esprit trop rationnel qui peut être pris à défaut, car il s’agit bien d’ouverture de la conscience vers un plan plus subtile des situations qui vont se présenter. Les rêves vont peut être vous révéler un secret ? Pour les personnes les moins évolués et plus instinctives, cette Pleine lune peut se vivre avec son lot de désillusions, mais au bout du chemin le miracle peut se manifester. Le conseil que je pourrais donner, c’est de s’ouvrir à plus malheureux que soi, donner de sa peine pour recevoir en retour ce soulagement que l’on peut ressentir lorsque l’on a porté son attention et son soutien. Il est certain que si vous êtes axé dans la plainte et non dans le don de soi, vous pourrez être déstabilisé par les affres de cette Pleine lune, qui sont au rendez-vous #pleinelune🌕 #pleinelune #pleinelunecesoir #Pleinelune #fullmoonritual #fullmoonyoga #fullmoonastrology #fullmoonvibes #fullmoonmagic #fullmoonparty #fullmoonnight #fullmoon #fullmoon🌕 #fullmoons #moonart #mooninfluence #moonastrology #moonart🌙

    A post shared by 🌙🌞 Actualité de Lunesoleil 🌙🌞 (@lunesoleil2020) on

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :