L'art de l'astrologie intuitive

Dans cette nouvelle série, j’ai commencé avec la « Phase 8 » avec les énergies du Scorpion, on ouvre la porte de la transformation. C’est vrai que j’aurais pu attendre que le cycle s’achève avant de démarrer cette série. Mais l’impulsion s’est faite à ce moment là, lorsque la Lune était dans la 8éme maison de son cycle, qui peut se trouver dans l’année dans chacun des 12 signes de la roue du zodiaque. Ce qui est important dans ce travail d’écriture de mettre en application les aspects croissants et décroissants du cycle lunaire et dans l’esprit que « Dane Rudhyar l’avait exprimé dans le chapitre 2 de son livre sur les « aspects astrologiques ». Vous remarquerez au fil de l’aventure des 12 phases qui ne sont que la conséquence de la distance de la Lune en adéquation avec le Soleil autour du zodiaque qui va créer une ambiance énergétique dans le cycle soli-lunaire.

Chacune des phases font seulement 30° en correspondance avec l’espace d’un signe constitué chacun de trois décans 30° X 3 = 10° représentant encore trois niveaux de conscience. Vous comprenez que chacune des 12 phases seront divisés 12 X 3 = 36 décans, 27 Nakshatras division de 13°20, les 108 Padas divisions 3°20 et les  360° degrés symboliques de la roue du zodiaque. En occident nous utilisons surtout les 28 phases lunaires la division se fait de 12°85’71’’ (pour être exact)

Je vous présente l’ordinogramme des 12 articles qui vont composer cette série :

En accompagnement de cette série portant sur 12 aventures de la Lune avant de retrouver son Soleil qui aura avancé de 30° au moment du retour de la « Nouvelle lune ». Je vous partagerais des articles intermédiaires en bonus pour insister sur des aspects particuliers que je n’ai pas l’habitude d’aborder sur le blog et apportant une compréhension supplémentaire d’une phase  qui n’est pas statique et qui continue d’évoluer dans un cycle globale en référence au cycle de la Lune dans chacun des 12 signes qui ne sont qu’un support de référence.  Dans son cycle la Lune peut être autant divisé par 4 (phase classique du cycle), par 8 (phase psychologique), par 12 (phase horoscopique), par 28 (phase proprement dite demeure lunaire, phase par 108 (pratique indienne pour apporte de la précision dans l’interprétation), par 360° (référence aux 360° degrés symboliques)

Pour revenir au cycle par 12, nous avons le cycle de 12 ans de l’astrologie chinoise et coïncide à la révolution de Jupiter sur la roue du zodiaque.

A bientôt pour une nouvelle aventure des péripéties de la Lune qui nous accompagne dans ce processus d’évolution et involution de notre programme lunaire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Esprit de la Lune

Les anges lunaires

Les 28 demeures de la Lune

Zodiaque Lunaire et les 27 Nakshatras

L’aspect planétaire de 108° ou la voie royale de l’accomplissement de soi

ASTRO 12

Commentaires sur: "Les 12 portes de la Lune" (1)

  1. La Lune en Bélier, c’est une battante, une attaquante, et conquérante, Mars est son totem, son leitmotiv, sa survie. C’est de ne rien faire qui la déprime, la chagrine , mais ça ne dure jamais trop longtemps, car la Lune en Bélier est instinctivement dans le présent …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :