L'art de l'astrologie intuitive

mercure sagittaire

Respirez le bon air pure d’un Mercure en Sagittaire dont l’étendue des connaissances peut sembler illimité et pourtant. Ce Mercure Sagittaire est un moulin à parole à condition de ne pas être altéré par une autre planète venant soumettre Mercure a un interrogatoire, faisant apparaître un discrédit et lui faire perdre de sa superbe. Une tendance à la philosophie jusqu’à s’y perdre dans le sens du détail. Avec ce Mercure « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » jusqu’à ce qu’il s’aperçoit du contraire et qu’il reconsidère son point de vue. Mercure Sagittaire peut sembler être dans la Lune, ce n’est qu’en apparence qu’à au fond de lui même, il pense déjà à son prochain projet qu’il prépare entre deux discours. Vous l’aurez compris que ce Mercure en Sagittaire est très occupé mentalement entre ces réunions entre amis(e), ces invitations qui lui procure un certain enthousiasme à vivre son quotidien, car il a toujours quelque chose à faire ou a dire pour briser la routine qu’il refuse d’assumer. C’est pourquoi ce Mercure là, aura plus d’un tour dans son sac !

Il a besoin de s’imposer un cadre de vie et de planifier ces rendez-vous, si il veut en oublier aucun, car la dispersion peut très vite le submerger, mais il connait ces priorités surtout lorsqu’il y a quelques intérêts sociaux à prendre au passage. Gare à la mauvaise foi de ce Mercure en Sagittaire qui n’aura que faire de vos étourderies surtout si il reçoit des aspects dissonants, sa moralité pourrait sembler douteuse et sa façon de grignoter des bouts de chandelles, d’un mépris intolérable. Oui ce Mercure est décoiffant, dans son air Jupitérien et sa grandiloquence peut sembler péremptoire pour son auditoire.

Dans ces atouts c’est une crème à tous les parfums, il suffit de faire votre choix et ce Mercure vous jouera votre scénario préféré. Il tient le beau rôle dans toutes les situations, car il a un talent hors paire de comédien, qu’il peut réussir tous ces coups. Il a la classe et une moralité à toutes épreuves. Il visera plus haut que la Lune, car ce qu’il aspire c’est de voyager dans le système solaire un soir de « Pleine lune » dans ces moments d’aventurier d’un nouveau genre. Le Sagittaire est un signe mutable donc de nature double et peut mener une vie bien cadrée et au tournant de la quarantaine remettre en question ces fonctions prérogatives. Mercure Sagittaire peut faire qu’il s’adapte avec aisance à toutes ces fonctions du moins en apparence, car il peut facilement rechercher ailleurs ce qu’il ne trouvera pas chez lui ou ce qui se fait de mieux, car il peut avoir des goûts dispendieux.

Mercure en Sagittaire voit grand et parfois même trop grand et peut lui compliquer sa vie dans ces finances ; donc il peut vouloir doubler ces activités pour augmenter son pouvoir d’achats. Faut pas qu’il en oubli de se reposer, car il est sujet au stress et une ballade au grand air aura vite fait de le requinquer. Il peut vouloir multiplier ces activités intellectuelles pour la personne excellant dans ce domaine, avec le risque de développer une vision trop abstraite et de se perdre dans une approche pratique et qui peut être expérimenté de façon concrète dans le quotidien. A force de vouloir prendre des raccourcis, c’est le meilleur moyen de se perdre en chemin ? Ce qui manque dans Mercure en Sagittaire, c’est le besoin de proximité, de contact rationnel, même si la présence peut sembler réelle, c’est son esprit trop philosophique, trop théorique, trop métaphysique qui peut poser problème, car malgré le beau discours qu’es-ce que l’on va retenir ? Mercure brasse des mots car c’est dans sa nature, mais derrière les mots qu’es-ce qui reste en expérience utile ?

C’est un expert ok dans les apparences, mais es-ce suffisamment éloquent pour ne pas être érodé par le temps ? Car ce Mercure en Sagittaire a besoin d’espace, encore faut-il choisir son cadre social en fonction de ce que l’on aurait envie de faire ; envie d’être et non de s’adapter a un cadre qui va un jour ou l’autre priver Mercure de sa soif de liberté en Sagittaire

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure dans la roue astrologique

Astrologiquement votre ou Mercure quand tu me prends le chou

L’#encadrement de #Mercure pour évaluer ce potentiel d’#intelligence ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :