L'art de l'astrologie intuitive

noel 2019

Depuis le « Dernier quartier » nous sommes entrés dans le périmètre des éclipses, une période qui peut sembler étrange et vous pourriez me demander pourquoi ? Tout simplement que cette éclipse se situe en conjonction au Nœud sud, son maître Saturne et dans son signe le Capricorne peut se montrer suffisamment énigmatique et en même temps maître de son destin, seulement en apparence. Le Capricorne étant un signe de Terre et maître de cette Eclipse marque une prépondérance fortement ancré dans le réel et une exagération du pouvoir (on peut l’entendre exécutif, politique) le contact physique, avec le corps, la matière, une réalité qui nous échappe encore, qu’on peut avoir du mal à accepter tellement que cette réalité peut sembler hostile. Il y a aucune possibilité d’avenir pour une catégorie de gens et pour d’autres on peut prétendre à percevoir un renouveau qui n’est pas rassurant à voir par le contexte social du moment. Surtout avec le « Dernier quartier » peut sembler être coupé d’un avenir incertain.

Les « Trente glorieuses » sont décidément derrière, que peut-on attendre de la prochaine décennie ? , il y a un cycle de 400 qui s’achève et chevaucher un autre cycle de 180 ans commencé au début des années 90 que l’on ressent dans la mentalité des nouvelles générations nés(e) durant cette période. En fait ce changement s’est imposé avec cette nouvelle conscience qui a émergé et à chaque décennie une nouvelle génération se rajoute a la précédente comme la génération de l’après 2000 (cycle de 20ans)  et bien avant il y eu la génération des années 80 qui se situe par rapport aux deux autres générations dans une crise profonde d’identité, car cette génération s’est nourrit du cycle de Saturne/Pluton commencé dans le signe de la Balance  et la reconsidération de la vie du couple, avec papa et maman obligé de travailler …

Nous sommes actuellement dans une phase de remise en question au sujet de la relation avec le travail et surtout de la finalité avec le plan retraite qui aujourd’hui est complètement détricoté et une prise de conscience des acquis sociaux des générations précédentes reconsidérées. Une éclipse solaire (qui fait mal) car la perception d’avenir se transforme en peau de chagrin. Donc une phase d’éclipse tristounette et vouloir se booster en citations positives n’y changera rien du tout ! , pour les plus touchés par ces influences astrologiques. Il semblerait que le trigone décroissant Jupiter/Uranus ne soit pas suffisamment puissant, mais peut aider a programmer des portes de sorties pour les personnes utilisant le changement pour rebondir et s’ouvrir a de nouvelles expériences.

Extrait de mon agenda 2019 : 

[Jeudi]Nouvelle lune 26 décembre 2019 – 6h13 (Nouvelle lune 4°07 Capricorne) Nouvelle lune / Eclipse solaire conjonction Noeud sud / Jupiter et Cérès et au trigone Uranus. Dessin planétaire apportant un autre type d’ailes d’oiseau [Tarot 50/5 le Pape] Un faut départ par manque de pugnacité ?
Malgré que l’on soit dans un nouveau cycle, la toile de fond est dans une perspective de décroissance. Donc profiter de cette Nouvelle lune pour lâcher du leste dans cette période de fêtes de fin d’année. Revisiter ce que vous connaissez déjà, sans vouloir forcer le destin pour obtenir autre chose. On y voit plus clairement dans nos pensées, mais donnez-vous encore du temps avant d’envisager autre chose que vous ne pourrez pas tenir. Une éclipse solaire en conjonction au Noeud sud. Nous évoluons dans une phase de contre sens, d’une trop juste réalité. Le bonheur est à vivre en famille ou avec ceux que nous aimons. Il y a un temps pour tout dit l’ecclésiaste, un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter et un autre temps pour récolter , un temps pour chercher et un temps pour trouver , un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour parler et un temps pour ce taire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Eclipses

PHASES DE LA LUNE EN 2019

Commentaires sur: "Eclipse Solaire / Nouvelle lune de Décembre 2019" (3)

  1. View this post on Instagram

    Éclipse Solaire, qui va remettre de l'ordre dans les affaires politiques, vous croyez ??? En tout les cas c'est une Éclipse foncièrement rattaché au passé, à la moralité, la sagesse des anciens. A des retrouvailles Karmique dans le sens d'une protection, car vous n'êtes pas seul(e). Vous pouvez recevoir des soutiens ou des faveurs et va dépendre de vos actions passées. A ce niveau d'évolution, nous sommes dans une phase de cause et d'effet et plus particulièrement de loi de compensation suivant les mérites de chacun. Dans cette éclipse, il faut tenir compte de votre comportement antérieur qui n'est que la résultante de votre vie présente. Il y aura un nettoyage Karmique ou la nécessité de payer ces dettes par des actions de solidarité au risque de s'attirer la foudre de Jupiter. Très souvent au moment des Éclipse on s'éloigne de quelque chose ou de quelqu'un. On peut changer de comportement psychologique, ou encore vouloir changer quelque chose dans sa vie ou d'être dans une situation de blocage qui n'est que la conséquence de vos actions passées. Phase de prise de conscience qui vous oblige à modifier votre comportement …. #eclipsesolar2019 #eclip #eclipsesolaire #eclipse2019 #eclipses #eclipsesolar #nouvellelune #nouvelletendance #nouvellevie #nouvellevague #nouvellecarte #newmoonmagic #newmom #newmoonvibes #astrologie #astrology #lunaeclipse #bélier #Taureau #Gémeaux #Cancer #lion #vierge #Balance #scorpion #Sagittaire #Capricorne #Verseau #poissons

    A post shared by 🌙🌞 Actualité de Lunesoleil 🌙🌞 (@lunesoleil2020) on

  2. Il faudra attendre Jupiter sur la conjonction croissante cette fois de Saturne et Pluton pour un new cycle de 400 ans , Jen parle dans ma dernière vidéo.
    Ce qui est important et qui expliquerait cette étape d’avant garde c’est le passage d’abord de Pluton, tout ce qui est caché, Saturne la nouvelle structure et Jupiter le rôle social sur le trio qui a eu lieu il y a 30 ans cycle cette fois de 180 ans Saturne /Uranus et Neptune il y a réactivation et la nouvelle fonction du numérique et plein d’autres choses …
    Il y a encore la phase croissante du cycle Uranus/Pluton, phase d’action et toutes ces réformes modifiant notre société, nous sommes dedans … et le cycle de Neptune /Pluton commencé il y a environ 120 ans, cycle de 500 ans, nous ne sommes qu’au premier sextile , je le vois avec l’émergence d’une nouvelle spiritualité ….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :