L'art de l'astrologie intuitive

PRICE

Noël est une fête chrétienne qui se tient le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus Christ, ça, vous le savez tous. Mais d’où vient cette tradition ? Pourquoi cette date et pourquoi tous ces symboles ?

A la fin du 4e siècle, le christianisme devient la religion principale de l’empire romain. Le paganisme est interdit. – Pour ceux qui ne connaissent pas, le Paganisme est un ensemble des traditions (et non pas vraiment religions) polythéistes présentes bien avant le monothéisme (tout ce que l’on nomme aujourd’hui « mythologie »).– L’empire romain est gigantesque. Il touche l’Afrique, une bonne partie de l’Europe de l’Ouest, une partie de l’Asie (Turquie etc.). Néanmoins, les romains ne pratiquent pas le même paganisme que les anglo-saxons, même s’ils sont sous le même empire.
Là où on ne vénère pas Jupiter, on vénère Woden (Wotan, Wodan, Odin…) Donc, la christianisation de l’Europe, bien que sous le…

Voir l’article original 573 mots de plus

Commentaires sur: "Yule, ou les origines de Noël" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :