L'art de l'astrologie intuitive

etoiles

On y arrive à grand pas ! On remarquera que l’année « 2020 » annonce la couleur deux fois 20, ce qui signifie qu’il y a d’entrée une dualité et en même temps dans une « année miroir » qui me fait pensez à la double phase rétro celle de Vénus en Gémeaux et celle de Mars en Bélier. Le « 2 » est rattaché au féminin (le 1 est symbole du masculin) tout comme Vénus est d’essence féminine et Mars d’essence masculine. En numérologie 20 + 20 = 40 ou encore 2 + 2 = 4 chiffre de réalisation, c’est l’Empereur dans le Tarot de Marseille, c’est le principe structurant, du moins ça sera le leitmotiv pour cette année 2020 ? D’une certaine façon sous-jacente puisque l’année 2020 parle avant tout de dualité et dans le pire des cas de confrontation. Il sera demandé d’établir une « nouvelle structure » qui ne se fera pas sans mal, car pour cela il faudra se mettre d’accord autour de la table avec les opposants et pas uniquement avec ceux et celles partageant le même avis que vous. C’est dans la coordination entre le 20 + 20 que l’entente est possible.

Voyons ensemble les périodes rétrogrades de Vénus et Mars :

Vénus : 13 mai au 25 juin entre 21° et 5° des Gémeaux (en même temps Mars arrivera en Poissons sous un premier quartier du cycle de Mars et Vénus, phase d’action.)

Mars : 9 septembre au 14 novembre entre 28° et 15° Bélier (en même temps Vénus arrivera en Lion, puis la Vierge et enfin la Balance pour se retrouvera en phase d’opposition Mars en novembre 2020)

Je dirais que l’année 2020 est une année axée sur le relationnel, de concrétisation ou de séparation, car évidemment il y a une dualité dans lequel il est demandé d’équilibrer les deux plateaux 20/20

2020 c’est aussi les trois phases rétro de Mercure dans les signes d’eau : Poissons, Cancer et Scorpion avec une mutation pour 2021 en signe d’air. L’eau parle d’émotivité, de cohésion émotionnelle, d’inspiration et d’intuition. Evidemment ce n’est pas vraiment compatible avec la phase rétro de Vénus en Gémeaux (signe d’air) et de Mars rétro en Bélier (signe de feu), mais en phase rétro Mars et Vénus sont en quelques sortes déconnectées d’un comportement de convenance, mais plutôt à développer un comportement sortant des références classiques.

Suivons ces trois phases rétro de Mercure en 2020 :

Mercure rétro Poissons : du 17 février au 10 mars entre 12° Poissons et 28° Verseau (boucle du 2 février au 30 mars) conjonction avec Neptune et semi-carré Uranus et sextile Jupiter, sextile avec Mars.  Période de préparation des élections municipales de 2020 conflits verbaux.

Mercure rétro Cancer : 18 juin au 12 juillet entre 14° et 5° Cancer (boucle rétro  du 2 juin au 26 juillet) sextile croissant Uranus et carré croissant Mars. Mécontentement général !

Mercure rétro Scorpion : 14 octobre au 3 novembre entre 11° Scorpion et 25° Balance (boucle rétro du 24 septembre au 19 novembre) opposition Uranus rétro ensuite opposition Mars rétro Phase de conflits sociaux et de mécontentement général

Climat de l’année 2020 : conjonction de Jupiter, Saturne et Pluton (cycle de 400 ans) dans le signe du Capricorne axe des fondations avec le Cancer . Une année qui commence avec une éclipse lunaire le 10 Janvier, avec Mars sexqui-carré avec la Lune/Nœud nord et semi-carré avec le Soleil/Jupiter/Nœud sud  dans l’ombre de Mercure/Saturne/Pluton , pour les grévistes contre la réforme de la retraite « on lâche rien » le Nœud sud est tourné vers les droits acquis et le Capricorne a une forte résistance contre le renoncement. Il faut s’attendre a un mois de Janvier qui sera plus déterminé face à l’austérité politique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Phases de la Lune en 2019

ciel 2020

Valorisation du signe du Capricorne  dans l’encadrement de Mars et Vénus qui seront a tour de rôle en phase rétro dans une position d’attaquant pour Mars et de désamour pour Vénus … 

ECLIPSES

Ciel de l’année 2019

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton

Les Heures miroir 11h11, 22h22 …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :