L'art de l'astrologie intuitive

On pourrait dire que tout a commencé avec l’ère industrielle, lorsque dans les années 60 les industries ont poussés comme des champignons.

  • 1965 nouvelle conjonction du cycle de 127 ans Uranus/Pluton en Vierge dans l’axe   d’opposition Cérès, Chiron et Saturne tous les trois en phase rétro en Poissons.
  • 2020 nouvelle conjonction du cycle de 35ans Saturne/Pluton + Cérès + Jupiter, conjonction supérieure de Mercure/Soleil le tout en Capricorne

Après les dégâts écologiques de la surconsommation, avec le cap de 2020 nous avons un engagement vis-à-vis de la planète  Terre « Gaïa » dont Cérès aura un rôle majeur dans le déroulement des événements futurs.

Cérès après sa classification comme premier astéroïde et découvert le 1er janvier 1801 par  l’astronome (mathématicien, prêtre) Giuseppe Piazzi a été depuis renommée planète naine après le déclassement de Pluton en août 2006.

Cérès gère encore nos activités quotidiennes, nos ressources productives alimentaires, on peut penser aux médecines alternatives curatives par les plantes. Cette médecine était réservé autrefois par ceux que l’ont nommaient les sorciers (ères) et que l’église à tenter de chasser …

Par la présence de Cérès dans l’encadrement de la conjonction supérieure de Mercure et de la conjonction de Saturne et Pluton le jour de l’éclipse lunaire du 10 janvier a fait de « Cérès » un centre d’opération politique stratégique. Laissons faire les choses, car nous allons voir le rôle que Cérès va occuper dans le futur management de la société. De toute façon on n’a plus le choix, la planète est en crise et Cérès « gardienne de la nature » donc de l’agriculture moderne et le problème récurent de la démographie (par son rôle dans la fertilité), car évidemment les causes écologiques font que nous sommes trop nombreux sur terre.

La révolution de Cérès autour du zodiaque est de 4.61 ans, nous avons un cycle similaire en révolution solaire de 4 ans. Une période qui nous donne le temps nécessaire pour changer nos habitudes quotidiennes. La conjonction de Cérès et Pluton est le signal pour montrer du doigt le paroxysme de la crise  écologique est a notre portée et la nécessité de transformation.

Jean Billon dans son livre l’univers des astéroïdes nous dit : Cérès fait bon ménage avec Pluton. La cohabitation donne même d’excellents résultats dans la recherche de pointe chez les sujets les plus brillants, quel que soit le domaine en négatif […]Remise en cause trop systématique du vécu et des orientations professionnelles Sentiment de fatalité inexorable en période de difficultés

Avec Saturne et Cérès Jean Billon nous dit : […] La progression dans le métier requiert beaucoup de patience, mais se voit toujours payée de retour, à la seule condition d’un suivit cohérent dans le comportement. Eviter les coups d’éclat ayant allure de coup d’état dans la carrière […]

Et si on adjoint Cérès + Saturne + Pluton imaginé ce qui peut en sortir de capacité psychique pour forcer le destin à obtempérer ? , il y a une force latente considérable que l’on peut apparenter a une cocotte minute sous pression. Qu’on le veuille ou nom, la planète terre va encore subir des crises écologiques, c’est incontournable, car d’en bas le message par les représentants n’ai pas entendu ? Avec le holdup de sa fille Proserpine (Perséphone et Déméter dans la mythologie Grec) la Terre (Gaïa) a perdu de sa superbe et surtout depuis la découverte de Cérès il y a 220 ans le paysage de nos campagnes s’est considérablement modifié avec la construction des réseaux routiers de l’agrandissement des agglomérations  urbaines et rurales  au profil de constructions immobilières et l’appauvrissement des sols de cultures par les pesticides et les dérèglements climatiques provoquant des inondations et glissement de terrain … conséquence du progrès technologique  et autre caprices humains … …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’Agenda 2020 est en ligne  sur ma page Tipeee  ICI 

Cérès  déesse de l’agriculture  en conjonction Jupiter

Déesses 

La révolution du signe du Capricorne

Cérès dans les 12 Maisons 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :