L'art de l'astrologie intuitive

phase de réorganisation

Phase en analogie avec le signe du Verseau, donc on peut dire que c’est la phase d’où proviendrait le changement ? A ce niveau de lecture, depuis la phase « Pleine lune », la Lune se trouve dans sa phase décroissante du cycle et Dane Rudhyar dit : «  La Lune continue à décroitre, à progresser à l’intérieur de l’orbite de la Terre, vers le Soleil, vers la « source » (extrait du livre les aspects astrologiques). Ce qui peut signifier que nous avons les capacités psychiques à puiser l’information dans le grand tout cosmique. Pour cela, il nous faut nous mettre en condition de réceptionner le produit brut et de l’adapter a notre compréhension, suivant notre décodage intellectuel. Donc possibilité de recevoir des messages de la source par le biais de l’entendement de notre intuition. Ce qui peut vouloir dire encore, que cette phase favorise le dialogue intérieur, pour provoquer un changement dans notre vie. A ce niveau de lecture, il est important de noter les aspects que va faire la Lune pour en saisir la qualité de la pensée reçue.

A titre d’exemple, nous avons aujourd’hui dans cette « Phase 11 » la Lune en conjonction de Mars qui peut supposer que le message sera clair  et au double carré de Vénus conjonction Neptune, donc marquer une situation active et possibilité d’affirmation de choix, même si celui-là n’est pas dans une approbation des deux protagonistes. Autre extrait : […] le sextile décroissant représente le besoin et la capacité latente de réorganiser la compréhension qui a été perturbée par la crise radicale de réévaluation du carré décroissant. La question la plus importante qui entoure cette réorganisation : «  Autour de quel ensemble d’images nouvelles ou renouvelées cette réorganisation pourra-t-elle se former ? Vers quelles source ou « re-source » la conscience de plus en plus subjective pourra-t-elle se tourner, pour remplir ce qu’elle expérimente comme un vacuum, un vide intérieur, créé par la reconnaissance et le déracinement de valeurs et d’idées périmées ? D’où surgiront les images revitalisantes ? Et où mèneront-elles ? Voilà le genre de questions que le sextile décroissant pose et met au défi de résoudre […] Vous l’aurez compris cette première partie de la phase 11 amène de nombreuses interrogations et nos réponses vont dépendre de ce que l’on souhaite sans peut-être forcer le destin dans une quelconque direction.  C’est une phase de rebondissement, juste après la phase du « Dernier quartier » marquant une crise de conscience qu’il nous faudra négocier dans le virage des conséquences à limiter le plus favorablement. Nous sommes avec la Phase 11, dans une phase de compromis, mais pas à n’importe quel prix, car « la conscience peut chercher le renouveau dans un passé ancien », ce qui signifie que si ce souvenir est de nature positive, il peut aider à renouer avec ces idéaux.

Dane Rudhyar, parle de « formes semences » parce que le sextile est un vecteur d’échange et lorsqu’il est décroissant, exprime en premier lieu de dialogue intérieur qu’il faudrait se donner l’opportunité de mettre en application avec soi-même et ensuite d’envisager un réalignement avec sa nature profonde. A ce niveau du cycle lunaire : « la créativité du sextile décroissant s’occupe plutôt de réorganiser ou de réarranger d’anciens matériaux de façon particulièrement évocatrice ». On peut le voir pour une personne habile de ces mains, de créer de nouvelles choses avec des choses existantes, une certaine forme de recyclage. Cette époque est réellement adapté à la phase 11 de nature Verseau, posant l’enjeu de partager des idées vers un projet d’une nouvelle société. En soi c’est une approche utopique et sera confronté ensuite au semi-carré décroissant avant le cycle suivant.. A ce niveau Dane Rudhyar parle « d’idées semences », car la pensée est encore subjective et il lui sera demandé de pousser les portes de son destin, tout comme la graine semence dans la terre, devra forcer le chemin avant que ne sorte de terre, la première pousse.

Regardé si vous avez dans votre carte du ciel un sextile aspect de 60° ou semi-carré aspect de 45° décroissant, ce qui veut dire que la planète la plus rapide sera derrière la planète la plus lente des deux. C’est la nature de cet aspect en mode décroissant qui va demander a développer un comportement de la nature de la Phase 11 …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo sauf extraits de livre  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les 12 portes de la Lune

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :