L'art de l'astrologie intuitive

Lune Venus Neptune

Tout d’abord, c’est une rencontre qui n’est pas systématique à chaque retour de Vénus avec Neptune et en plus avec la Lune qui va donner une tonalité astrologique bien spécifique que l’on peut comparer à la « Vénia des Dieux » et en plus la Lune va servir d’une puissante luminosité à vivre aujourd’hui en toute conscience et connaissance de ce phénomène astrologique. Cette influence est plutôt de nature spirituelle et plus particulièrement « énergétique », toute action matérielle peut subir une contrepartie si la connexion n’est pas établit entre le corps et l’esprit, entre le plan physique et le plan spirituel. Etre en accord avec les énergies vibratoires, c’est de reconnaître la magie du plan subtile, que l’on ne voit pas, mais que l’on peut vibre à l’intérieur de soi.

Extrait  « VENUS COMME VENIA » de Mario Perniola : Si «l’orgueil», l’arrogance implicite dans la séduction, invite à la haine et à la punition, si la souffrance amoureuse est compensée par la rédemption morale et le salut spirituel, la vénération du charme vénusien sollicite venia: la bienveillance et la grâce des dieux, du monde et de l’homme. Venia n’est pas à proprement parler le pardon, car aucun péché ni même indulgence n’a été commis. Ce n’est pas non plus une allocation d’espace et de temps pour le repentir, car aucune déviation ou erreur ne s’est produite, dans la dimension vénusienne, l’homme est innocent. Bien sûr, son innocence n’est pas naïve, spontanée et naturelle; c’est une innocence située au-delà du bien et du mal car la vénération initie un nouveau départ.

Naissance sous une triple conjonction de la Lune, Vénus et Neptune :

Autre extrait de « Vénus comme Vénia »  : Les divinités romaines sont dotées de venia, et Vénus est par définition «obséquente» parce que l’assentiment et l’affirmation sont implicites dans la notion même de «numen», de pouvoir divin. « Numen » vient de « nuo », pour hocher la tête. Bien sûr, cela ne signifie pas que les dieux ne soient pas parfois irrités ou hostiles, mais il existe toujours un rite expiatoire ou propitiatoire qui rétablit la «pax deorum »

Je pourrais rajouter que cette triple rencontre permet de développer une sensibilité soit spirituelle ou artistique ou la beauté est mise en évidence qu’elle soit intérieure ou extérieure. Cette influence peut amener à travailler dans un contexte particulier, de développer un comportement plus humain vis-à-vis des autres dans le meilleur des cas.  Cet amas planétaire chez un homme peut indiquer une tendance psychologique du partenaire féminin, la mère, la fille, la grand-mère , l’amie, le supérieur hiérarchique féminin … mais aussi un schéma que l’on peut rechercher inconsciemment. En tout les cas une activité artistique peut aider à accepter cette part de nous-mêmes qui peut nous rendre différent des autres …  Ensuite je vous renvois à l’article déjà publié sur le sujet …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus et Neptune ou « la vénia des dieux », savoir donner : le don gratuit …

«VENUS» COMME VENIA

Les mudras entre le corps et l’esprit

Conjonction de Vénus et Neptune, la voie du cœur

Neptune en Poissons 2011 / 2025

L’expérience Lunaire avec la Lune en Poissons

Conjonction Lune et Neptune…

Angel en conjonction Neptune dans les Poissons

L’astéroïde Photographica dans le signe des Poissons

L’axe Vierge Poissons – l’âme du monde ou comment concilier les contraires

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :