L'art de l'astrologie intuitive

Screenshot_20200131-223755_Instagram

La Lune dans le collimateur de la conjonction de Vesta et Uranus ? , mais de quoi je me mêle aura peut-être été le discours ! Mais non pas du tout, un rendez-vous  qui va nous donner du sens, de la flexibilité et surtout de la cohésion sociale. Sans la Lune, la conjonction de Vesta et Uranus aurait été quelque peu contesté par les astrologues car après la phase direct de Vesta à 12° et en même temps Uranus 2° rétro dans le signe du Taureau, les 10° d’orbe sont respectés. Le transit de la Lune vient comme recoller les morceaux, donner une alternative à cette conjonction extrémiste. L’écoute et le dialogue sont possibles, mais surtout un tout nouveau regard, sur un fait astrologique qui se serrait vraiment la ceinture pour tenter l’ajustement. Et la Lune comme par enchantement, mais plutôt une adhésion à une humeur psychologique qui perdure depuis la précédente apparition de la Lune en Taureau (5 janvier et plus précisément dans le creux de la vague de la conjonction de Vesta et Uranus qui n’avait pas bougé d’un poil astrologiquement. Nous voilà au retour de la Lune qui vient réactualiser un dialogue entre Vesta et Uranus qui nous aurait peut-être échappé. Je vous partage un extrait du livre l’univers des astéroïdes sur cette définition : « Avec Vesta à la conjonction d’Uranus, l’avenir ne s’achète pas, ni ne se vend ! Il est bien difficile de tricher sur ses propres perspectives d’avenir. », des négociations qui ont peut-être eu du mal à trouver un terrain d’entente ? Ce qui est intéressant de constaté que ce retour de Vesta  à marqué une distance avec Uranus. Pour bien comprendre le contexte psychologique du moment, il faut resituer dans le temps la conjonction de Vesta et Uranus qui s’est faite  en juin dans la période du Solstice d’été avant la phase rétro de Vesta dans le Taureau et une reprise direct le 31 décembre 2019.

Il est très important de situer le contexte astrologique pour bien saisir les nuances psychologiques que l’on peut vivre au retour ultime de la Lune avant que Vesta ne soit plus en mesure de dialoguer avec Uranus. La Lune dans cette situation astrologique va servir d’interprète entre Vesta et Uranus.  Autre extrait du livre de Jean Billon : « La Lune participe directement à la genèse du vivant, tandis que Vesta donne l’impression de s’y opposer par son exigence de dépouillement, sa fonction d’authentification des êtres et des situations ». On peut de suite comprendre que la réunion entre ces opposants peut amener quelques frictions, car cela demande une adaptation dont la Lune en est l’intermédiaire. D’autant que cette influence peut se retrouver dans l’actualité diffusé par les médias, ou simplement dans notre quotidien puisque la Lune est impliquée dans un rôle qui d’ordinaire n’est pas le sien. Ce n’est pas simple après des semaines où la tension n’a cessé  de nourrir des questionnements et ce rôle arbitraire de la Lune pose le problème de la légitimité !

Naissance sous une conjonction : Lune, Uranus et Vesta :

Rendez-vous Uranus + la Lune + Vesta en 2020

  • 1er février

Vous remarquerez qu’il y a beaucoup de personnalités inconnues dans cette liste, c’est le faite qu’à partir de « trois » planètes le nombre d’élue est beaucoup plus restreint, du moins dans la banque de données d’astrothème qui me sert pour vous présenter les personnes ayant ces caractéristiques astrologiques. Dans cette liste j’ai choisi de vous présenter la chanteuse Juliette née le 25 septembre 1962, est une chanteuse, parolière et compositrice française, ayant passé son enfance dans une institution religieuse (Vesta, le sens du sacré) ainsi qu’une conjonction de Vénus et Neptune en maison 12, elle poursuit ses études à la faculté des lettres et dans la musicologie. Par la suite se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste ou accompagnée d’un accordéoniste interprétant Jacques Brel ou Édith Piaf, (extrait wikipédiaICI )  empreinte de la conjonction de la Lune et Uranus …  Avec ce trio Lune + Uranus + Vesta, Junon et Cérès, l’une de ces chansons porte le titre « le sort de Circé » l’astéroïde code 34  se trouve exactement dans l’axe d’opposition la Lune et en conjonction Jupiter rétro lui-même en opposition Uranus …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vesta en conjonction Uranus

Conjonction Lune et Uranus …

Vesta sur les pas d’Uranus

Conjonction Lune et Vesta

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :