L'art de l'astrologie intuitive

 

trépied

A l’origine un « Trépied » est un meuble à trois pieds servant de table, support ou de siège. L’expression est aussi utilisée en astrologie dans la forme d’un dessin planétaire et formés de trois groupes de planètes distincts et ressemble dans son apparence a un triangle avec ces trois côtés. Il y a encore une signification en désignant la colonne vertébrale qui s’articule dans l’interprétation d’une carte du ciel : 1) Soleil + 2) Lune + 3) l’Ascendant que l’on retrouve beaucoup dans l’enseignement de l’astrologue Arielle Aumont. Cette trilogie ou encore « Trinité » se retrouve dans le calcul de la part de Fortune : Soleil + Lune moins Ascendant et utilisé très couramment avec les autres Parts Arabes par les anciens astrologues, dans ce temps reculé, il n’existait pas de logiciel pour calculer les cartes du ciel, car tout était fait à la main.

Le Soleil principe masculin, c’est la part consciente de nous mêmes nommée « l’objectivité » le fonctionnement de ce qui touche le cerveau gauche, ce sont les activités de la journée …

La Lune principe féminin, c’est la part inconsciente de nous-mêmes nommée « subjectivité » le fonctionnement de ce qui touche le cerveau droit, ce sont nos nuits de sommeil …

L’ascendant : « le côté Est », le Soleil se lève de la ligne d’horizon, « le côté Ouest » le Soleil se couche est désigné Descendant et au-dessus de l’horizon c’est notre vie publique et en-dessous de l’horizon, notre vie personnelle.

Ce qui souligne le Soleil + Lune + Ascendant et représenté par l’Esprit + Ame + Corps le centre vitale de toute vie et qui va créer « une personnalité » unique dans une époque particulière.  Dans ce Trépied s’articule, Mercure le mouvement de la pensée, Vénus pour le sentiment, Mars pour le courage et la motivation dans l’action. Tous ces acteurs vont donner du sens à l’existence et des intérêts pour le langage (Mercure), de ressentir de l’amour (Vénus), de la peur (Mars).

  • La position du Soleil « c’est l’énergie » qui circule dans notre vie et dans nos chakras (centre énergétique situé sur notre colonne vertébrale), la qualité des rayons de notre soleil, va dépendre de son environnement astrologique, par son encadrement avant et après le Soleil, de sa position en maison (son habitat), les aspects et ce qui va évaluer sa vitalité.
  • La position de la Lune « c’est la connexion  » à la source intérieure éclairant nos parts d’ombres, c’est la relation avec notre féminité, sa position dans notre ciel astrologique nous montre les mécanismes psychiques inconscients qui va nourrir l’âme et nos souvenirs
  • L’ascendant : prendre conscience des causes et des effets entre le corps et l’esprit entre la pensée et les actions entre un comportement rationnel et irrationnel, entre soi et l’interrelation avec les autres si la personnalité ne vit pas comme un Hermite exclut du monde qui l’entoure.

La personnalité se fait dans l’équilibre du « Trépied » entre le Soleil + Lune + AS (le père + la Mère + l’enfant), dans l’Ayurveda les trois doshas : Vata , Pitta et Kapha, les trois dimensions au temps : le passé, le présent et l’avenir, les trois actes de l’existence : la Naissance, la Vie et la Mort, les trois couleurs primaires (bleu, jaune et rouge) avec lesquelles il est possible d’obtenir toutes les couleurs…

Dans le Kybalion on dit encore : Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental, ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut, rien ne repose, tout remue , tout vibre , tout est Double …

Le Trépied, c’est encore notre réalité  le Ciel , la Terre et l’homme …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Un test pour identifier vos buts et vos moyens par l’outil de l’astrologie

Débutant Astro 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :