L'art de l'astrologie intuitive

mercure 2020

Après la phase de Mercure dans le signe du Scorpion entre le 31 octobre la nuit d’Halloween au 20 novembre et avant la phase rétro de Mercure dans le signe du Cancer du 18 juin au 12 juillet, je vous présente Mercure rétro dans le signe des Poissons avec un léger détour en Verseau du 17 février au 10 mars 2020.

La particularité de cette phase rétro de Mercure à proximité de Neptune, (à y regarder de plus près dans les éphémérides), Mercure sera dans une position de déclinaison avec Neptune qui équivaut a une conjonction dans son influence et à partir d’aujourd’hui 12 février et jusqu’à la fin de février. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut voir à l’œil nu dans une carte, car ça demande une vérification supplémentaire. Ce qui veut dire que Mercure sera sur le même parallèle Sud que Neptune, un orbe de 1° est toléré et reviendra ensuite la première semaine d’avril. Mercure devra adopter un profil beaucoup plus subjectif que rationnel dont ce dernier perd de sa capacité durant les phases rétro de Mercure, sauf dans certain cas, car il y a toujours des exceptions à la règle.

Les personnes sensibles aux influences de l’énergie de Neptune avec une ouverture du Chakras du 3ème œil, c’est dire que les états modifiés de conscience vont s’accentuer durant cette période riche en vibration.

  • A noter phase stationnaire de Mercure du 14 au 20 février et reprendra du 7 au 14 mars
  • Semi-sextile de Mercure et Vénus commence au moment de la phase rétro, dénote un sentiment de compassion et d’écoute d’une vulnérabilité qui peut se faire ressentir.
  • Semi-carré Mercure et Saturne, c’est une influence qu’on va ressentir quelques jours et nous préparer justement a ce lâcher prises de l’intellectualisation pour entrer en résonance avec l’illimité de Neptune. Il peut exister encore des résistances et que ces perceptions intuitives soient inefficaces.
  • Sextile de Mercure et Jupiter, peut aider a entrer en contact avec cet autre partie de soi-même et de se prendre au jeu des symboles et en donnant davantage de sens aux situations.
  • Sextile de Mercure et Mars, la communication peut se montrer coopérative, ressentir un retour d’énergie et se sentir capable d’accomplir des exploits.
  • Sextile Mercure et Uranus, on se sent pousser des ailes pour partager des intérêts en commun.

Avec Mars, Saturne et Uranus, c’est le deuxième retour d’aspect, le troisième se fera au moment de la reprise direct de Mercure, donc coïncide à un plan d’action psychologique dans un espace temps.

  • Conjonction inférieure de Mercure et du Soleil dans la nuit du 25/26 février à 7° Poissons
  • Semi-carré de Mercure et Vénus, ce qui peut provoquer une pointe de ressentiments par rapport à quelque chose qui a perdu une certaine valeur a nos yeux
  • Sextile de Mercure et Vénus conjonction Uranus début Mars, peut parler d’un retour affectif ou quelque chose sortant de la routine du quotidien.
  • Semi-carré de Mercure et de Mars, se fait au retour de Mercure direct, on peut se sentir piégé par rapport à la formulation de nos pensées puisque en décalage avec la dite réalité
  • Semi-sextile de Mercure et de Saturne, il y a des leçons à apprendre par rapport a des situations rempli de sagesse.

Dans l’ensemble les semi-carrés montrent le dysfonctionnement psychologique suite a des craintes non fondées où des actions menées irréfléchies. Ecouter ces intuitions peut vous aider à ne pas tomber dans le filet des pêcheurs.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétro

Le message de Mercure rétro

Mercure dans le signe des Poissons

Phase stationnaire de Mercure conjonction Neptune

2019/2020 Mercure rétrograde dans les signes d’eau

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :