L'art de l'astrologie intuitive

Dans la mythologie « Panacéa ». (en grec ancien Πανάκεια / Panákeia, de la racine pan, « tout », et akos, « remède », signifiant « la secourable ») est une déesse qui prodigue aux hommes des remèdes par les plantes. Elle était la fille d’Asclépios et Epione , la sœur d’Hygie, Iaso (la Guérison) et Églé . Son nom est passé dans le langage courant au Moyen Âge. Aujourd’hui, le terme de panacée est une appellation ironique pour désigner un objet, une idée, un concept qui semble être — ou que certains veulent faire passer pour — le remède à tous les maux. Le serment d’Hippocrate fait référence à cette déesse: « Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l’engagement suivant […]

Panacée est aussi un astéroïde sous « le code 2878 » est actuellement en phase rétro dans le signe du Lion depuis le 12 décembre 2019 et jusqu’au 27 mars 2020 entre le 20° et 6° Lion …

Le pouvoir de guérison de Panacea

Femmes et déesses

Panacée était l’une des filles du dieu grec de la médecine, Asclépios, et de son épouse Epionè. Son nom vient de deux racines: pan signifie tout et akos le remède. Ses sœurs portent également des noms liés à la santé: Iasô est à rapprocher du verbe iaomai qui veut dire guérir tout comme Akesô est à mettre en parallèle avec le verbe akomai qui a le même sens. Quant à Hygie, sans doute la plus connue, elle est une personnification de la santé. Seule Aeglè (la resplendissante) a une nom qui n’est pas directement lié à la santé (encore qu’on puisse parler de mine resplendissante).

Le dieu Asclépios a également plusieurs fils. Tout d’abord les médecins Machaon et Podalire, connus déjà dans l’Iliade comme médecins. Télesphore est une divinité associée à la convalescence. Elle est apparue tardivement dans le culte d’Asclépios et elle est peut-être d’origine celte, apportée en Asie…

Voir l’article original 1 115 mots de plus

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :