L'art de l'astrologie intuitive

Aujourd’hui la Lune en conjonction Junon la déesse du ciel dans le signe de la Balance, je vous partage cet article sur le matriarcat
A nous les femmes 🙂

Conjonction Lune et Junon

Nous les femmes

La philosophe Heide Goettner-Abendroth nous propose, dans son ouvrage Les Sociétés matriarcales. Recherches sur les cultures autochtones à travers le monde, une vue d’ensemble des sociétés matriarcales dans le monde, indiquant que celles-ci ont précédé le système patriarcal, apparu seulement vers 4 000- 3 000 ans avant notre ère, et lui ont survécu jusqu’à ce jour sur tous les continents.

Elle démontre que les sociétés matriarcales sont des sociétés d’égalité et de partage entre les sexes. Le terme « matriarcat » a chez elle une signification « égalitaire » : ces sociétés sont organisées par les femmes, mais non dominées par elles.

Selon la philosophe, les sociétés matriarcales auraient précédé le patriarcat. Heide Goettner-Abendroth recense différentes populations possédant encore aujourd’hui des formes matriarcales complètes, ou quasi complètes. C’est-à-dire qu’elles sont à la fois matrilinéaires – la filiation se fait par la mère-, et matrilocales, dans le sens où le foyer…

Voir l’article original 1 290 mots de plus

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :