L'art de l'astrologie intuitive

cycle capricorne

L’organisation du monde est symbolisée par le signe du Capricorne, que peut-on voir actuellement ? La Lune qui vient de rejoindre le grand défilé planétaire et par sa première conjonction avec Mars (le dieu de la stratégie dans l’action) et Pallas (la déesse de l’intelligence intuitive) juste après Jupiter (la représentation sociale), Pluton (l’invisibilité du contenu) et Saturne (la structure de l’organisation politique, sociale, psychologique …) le tout en Capricorne est le lieu des grandes décisions et avec le Cancer c’est l’axe de la fondation du monde où se trouve encore l’axe des Nœuds lunaires.

Nous sommes actuellement dans un triangle mineur (dessin planétaire en analogie avec le signe des Gémeaux, le moteur la diffusion de l’information) Neptune en apex (le point focus) en Poissons (Covid 19) soutenu par Vénus/Taureau et Mars/Capricorne et donne droit à des négociations, malgré la chute des produits boursiers. Il y a quelque chose d’autre qui se prépare, la conjonction de Mars/Jupiter trigone Vénus est de nature à alimenter de gros profits (le vaccin contre le coronavirus ?) En tout les cas ce n’est pas la banqueroute pour tout le monde. Il y a encore l’industrie alimentaire qui est entrain d’exploser ces profits.

Il faut savoir que la précédente triple conjonction de Jupiter, Saturne et Pluton a eu lieu en 1584 en compagnie d’une nouvelle lune Bélier  avec Mercure, Mars, Chiron, le grand départ de quelque chose de Nouveau (l’époque de la Renaissance) au carré de Neptune en Cancer …

Dans le Capricorne il faut s’attendre évidemment à l’émergence dans les prochaines années et siècles d’une nouvelle organisation sociale axée sur nos compétences , l’expérience sur le terrain  avec les différents acteurs dans l’organisation d’une société structurée et autonome. Il y a un sacré potentiel dans le Capricorne vers une réorganisation du patrimoine commun ??? Nous arrivons sous un Dernier quartier et une prochaine Nouvelle lune en Bélier peut annoncer une précipitation de vouloir engager de nouvelles propositions et une puissance autorité   (Capricorne oblige) à vouloir garder le contrôle.

Ce temps de confinement imposé, devrait nous faire réfléchir avec plus de responsabilité. Neptune est le maitre d’orchestre encore pour quelques jours, pour déchiffrer un autre langage que celui que l’on pourrait encore ou lire.  Ce quelque chose de nouveau avait été annoncé par la conjonction de Vénus et Uranus dans l’interface de ce triangle mineur. Mercure en est la tonalité puisque maitre des Gémeaux et de même valeur symbolique que le dessin planétaire que nous évoquons.

Nous avons un épicentre déclaré et manifesté sur l’ensemble de la planète que l’on peut associer a la planète focus « Neptune/Poissons », c’est ce que l’on devrait croire, mais la pièce du puzzle est principalement dans le Capricorne et depuis plusieurs mois. Il y a des informations dont nous n’avons pas accès, car nous ne sommes pas habileté a en prendre connaissance, ne serais-ce que par notre rôle social qui ressemblerait plus à l’axe Vierge/Poissons (service/consommation …) l’axe Cancer/Capricorne ce sont les codes d’une société civilisé  que nous connaissons aujourd’hui. Mais il y a encore autre chose a comprendre et que « Pallas » par sa phase rétro dans le Capricorne va peut-être nous inspiré ? Pallas est le rôle d’une femme ou exerçant un rôle féminin dans un monde masculin et qui se démarque de ces semblables.

Toutes ces planètes en Capricorne marque une échéance et en même temps un nouveau cycle, une étape charnière dans l’histoire de l’humanité ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

View this post on Instagram

Retour de la Lune dans le signe du Capricorne et c'est la conjonction avec Mars et Pallas ce 18 mars qui devrait être déclencheur d'un événement politique et international, ensuite la Lune arrivera en conjonction Jupiter, Pluton et Saturne comme elle le fait chaque mois depuis quelques semaines. En cette période du #coronavirus , la conjonction de la Lune et Mars en Capricorne peut provoquer une situation de panique, même si cela a commencé après le dernier discours de Macron ce 12 mars , la Lune était dans l'axe d'opposition Uranus comme dans le ciel de naissance de Macron, mais cette fois inversé entre natal et mondial… ♈Prenez votre mal en patience, ça ne sert à rien de ce précipiter, vous n'irez pas plus vite. ♉Vous trouvez des opportunités et une période de repos, va vous permettre de faire la belle part des choses. ♊Beaucoup de nervosité, sachez votre détendre ce week-end, pour démarrer au mieux la semaine à venir ♋Une tendance exagéré au déterministe, tout n'est pas négatif, sachez vous remettre en question. ♌Vous êtes un peu trop dans la défensive et en même temps prêt à tout nouveau changement. ♍Vous prenez les bonnes décisions, mais faut-il aussi les mettre en pratique pour vous même ?. ♎Vous courez trop de lièvre à la fois, sachez vous réserver un temps pour pensez uniquement à vous. ♏Vous prenez conscience des risques encourus et agir dans les moments les moins attendus. ♐Vous devez faire face à des situations extrêmes, rester optimiste en toutes ocassions. ♑Le danger frappe à votre porte, ce qui a pour but d'affirmer votre détermination et de prendre votre part de responsabilité. ♒Vous ne savez comment réagir face à des situations que vous ne pouvez contrôler, profitez en pour changer ce qui ne fonctionne plus. ♓Vous nagez en eaux troubles et en même temps vous avez la capacité de vous laissez porter entre les courants contraire, suivez votre intuition et non l'esprit de la raison. #bélier #taureau #gémeaux #cancer #lion #vierge #balance #scorpion #sagittaire #capricorne #verseau #poissons #astrologie #astrology #weekend #coronavirus2020

A post shared by 🌙🌞 Actualité de Lunesoleil 🌙🌞 (@lunesoleil2020) on

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton

Conjonction de Pallas et Mars en Capricorne

Mars, Pallas et Jupiter dans le Capricorne

Cycles 

Histoire de France/Les périodes de l’Histoire

Commentaires sur: "Le grand cycle du Capricorne" (1)

  1. Une note qui a tout son sens, cet amas planétaires en Capricorne se situe dans la maison 12 de la carte de Macron ( le président ), la maison des épreuves, le lieu de souffrance, d’isolement … Sachant que dans les temps anciens pour connaître l’état du pays on étudiait le ciel du roi et en l’occurrence aujourd’hui le ciel du dirigeant du pays, d’une société …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :