L'art de l'astrologie intuitive

5eme republique

A ma connaissance il existerait plusieurs cartes pour étudier la 5ème république et va dépendre des mises en applications des différentes étapes pour valider cette cinquième république.

  • 28 septembre 1958 : jour du référendum
  • 4 octobre 1958 : présentation de la constitution
  • 5 octobre 1958 : journée officiellement proclamée
  • 6 octobre 1958 : source astrodienst

Je trouve que la « date du 4 octobre 1958 » est un bon compromis. On peut voir que la « 5ème république » est régit sous une conjonction de Jupiter/Neptune, tout comme le moment de la « Fondation de la république 22 septembre 1792 » sous une conjonction de Jupiter/Neptune dans les tout premiers degrés du Scorpion et attribue des valeurs sociales et démocratiques.

Une 5ème république qui a ce jour a tenu la route, avec cependant dans la campagne pour les élections présidentielles de 2017, une percée pour une 6ème république. Le carré décroissant de 2019 Jupiter/Sagittaire (conjonction Saturne de la 5ème R) avec Neptune/Poissons à considérablement fragilisé la constitution dans son autorité démocratique. Puisque cette dynamique astrologique a touché également la Lune (le peuple) dans sa légitimité. Une Lune dans l’encadrement de Mars et Uranus et opposition Saturne (la structure démocratique) a été sous-estimée. Rappelez-vous du référendum du 29 mai 2005, le non 54% était majoritaire et les voix des français n’ont pas été entendues, contre le traité de l’Europe. Jupiter rétro conjonction Mercure supérieure Soleil/Balance (de la carte de la 5ème R)  et Neptune rétro conjonction Lune/Verseau, le message n’avait pas été clairement compris et veille d’un Dernier quartier …

La France est régit par le cycle de Jupiter et Neptune, au moment des élections 2017 Jupiter en phase rétro dans la Balance et encore une fois comme au référendum de 2005 en conjonction supérieure de Mercure/Soleil de la 5ème R. En 2022 new cycle de Jupiter/Neptune/Poissons dans l’axe d’opposition Mercure rétro/Vierge de la fondation de la R …

Le défaut de la « 5èm R » c’est que le Soleil est en chute et dans une conjonction supérieure avec Mercure, peut parler de la difficulté des étudiants diplômés en France, j’en avais parlé dans un article avec la phase de Mercure rétro en progressé qui se terminais en 2020 (cette fois dans la carte de la fondation de la R) et évidemment une période stationnaire de Mercure avant sa reprise directe officielle, donc une sortie évidemment de la phase stationnaire. Pour information l’Italie a déclaré le confinement du pays sous la phase stationnaire (du 7 au 14) de Mercure 28° Verseau. Le fait que le Soleil est en « chute » sous cette conjonction supérieure de Mercure, peut favoriser une autre utilité que celle employé dans un contexte classique.

Je rappel que Mercure rétro en progressé c’est un cycle de 21 ans auquel il faut rajouter a chaque extrémité une phase de 7 ans de réadaptation pourquoi pas de méthode, ce qui fait une période au complet de 35 ans, donc une sortie complète après 2027 et avec pour modèle d’étude la carte de la fondation de la république !

Le point en commun avec les deux cartes progressées : la conjonction de Mercure et Saturne, mais pas dans les mêmes signes.

  • Sagittaire (5ème R) Mercure est en exil et très proche de la conjonction inférieure de Mercure 29° de Macron au trigone Uranus rétro me font penser au développement des start-up. Conjonction exact de Saturne/Mercure en 2013 à 2017 du fait de la phase stationnaire de Mercure qui commence sa phase rétro en 2016 jusqu’en 2036 entre temps conjonction inférieure de Mercure en 2025.
  • Taureau (fondation R) les nouveaux marchés du web opposition Neptune rétro dynamisé dès 2021 par la Lune progressé conjonction Mercure/Saturne, désenchantement dans l’air? La phase rétro de Mercure en progressé avait commencé en 1998 et jusqu’en 2020. La conjonction inférieure de Mercure avait eu lieu en 2007 l’année de l’élection présidentielle !

On peut déjà comprendre que les trois dernières élections présidentielles (2007/2012 et 2017 sont faites sous un Mercure rétro progressé avec la carte de la Fondation de la république et le rétropédalage politique que l’on aura observé durant cette période. Et si l’on reste sous la 5ème R, on n’est pas encore sortie de l’auberge ! On peut y voir une certaine rigidité politique engluée des lois dont l’intérêt serait de noyer les poissons dans leur espace vitale et que se charge la pollution par les pesticides, les déchets non recyclés …  Et les lois protègent ? (Jupiter opposition Soleil/Mars et Uranus opposition Pluton formant un grand carré) montrant une certaine autorité qui est devenue de plus en plus délétère. Un foutoir politique qui perdure depuis 40 ans (1980, la Lune conjonction Neptune rétro opposition Saturne conjonction décroissante Mercure, Mars) et qui permettait de prévoir la débâcle future et toile de fond de Vénus opposition Jupiter rétro (les fausses promesses ?)

Sous la 5ème R dès 1980 premier carré croissant avec Mercure  et Uranus, puis Vénus, Soleil carré croissant avec Uranus en 1995, Carré croissant Jupiter et Uranus le passage de l’Euro en même temps la conjonction de Vénus/Soleil opposition Mars rétro, on allait y perdre de toute façon , les prix ce sont par la suite enflammés  et comme ça suffisait pas la Lune progressé opposition Uranus … Aujourd’hui dans le ciel progressé le la 5ème R c’est l’opposition de Mars rétro/Taureau et de Jupiter/Scorpion et Uranus au mi-point en apex du T carré . Une tension qui n’a fait que s’accentuer ces dernières années arrivant aujourd’hui à un pic de tolérance zéro  C’est une tension qui est aussi généré par le carré décroissant de Mars rétro et Uranus rétro dans le ciel progressé.

Pour bien comprendre la phase rétro de Mars en progressé s’étale sur une durée  73 ans dans notre exemple, commencé en 1965 + 71 = 2036, s’ajoute a cela la phase stationnaire qui fait que le carré de Mars et Uranus va persister jusqu’en 2050. Il y a un potentiel karmique d’agressivité résultant certainement du passé historique de la France.

Après il suffirait de passer à la 6ème république pour modifier la destinée de la France, mais ce n’est pas aussi simple, car comme vous l’aurez compris, nous sommes aussi empêtré dans l’influence de la fondation de la république qui a aussi une tension récurrente avec un Mars sensiblement au même degré et même signe que dans la carte de la 5ème R et ce que j’ai décrit plus haut. La représentation est fortement valorisée par la carte de la 5ème R, donc quelque chose de nécessaire à vivre et l’histoire de répète.

Une issue ?, 2026, Nouvelle lune progressé conjonction Mercure rétro, Vénus et Saturne sous la 5ème R au trigone Uranus et en harmonie à l’axe des Nœuds lunaire. Ce qui signifie que nous avons amorcé un dernier quartier du cycle progressé en 2019, phase de 7 ans avant le renouveau. Avec la fondation de la R la Nouvelle lune progressé est prévue pour 2022 …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Et comment se porte la France sous la 5ème république ? (partie 1)

L’avenir des Jeunes en France

Un regard astrologique sur la fondation de la république

fondation republique

C O R O N A V I R U S  alias «  Covid 19 »

Le grand cycle du Capricorne

Commentaires sur: "Et comment se porte la France sous la 5ème république ? (partie 2)" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :