L'art de l'astrologie intuitive

l'unification italie Une pensée astrologique vers l’Italie pour essayer de comprendre cette propagation de ce « Coronavirus » et ce titre sur Libération « les gens meurent comme des chiens ».

Ce confinement à commencé en Italie au moment de la phase stationnaire de Mercure, donc un temps d’arrêt symbolique en cohérence avec la décision prise par le gouvernement Italien. Je vais tenter d’apporter un supplément de réflexion par rapport à l’évolution de cette épidémie plus massivement en Lombardie dans le nord de l’Italie.  En astrologie le « nord » est relatif à la périphérie du FC (le nadir) et qui est opposé au « sud » le MC et qui se trouve au zénith dans une carte du ciel.

Je vais proposer deux cartes relatives à des événements majeures dans la politique de l’Italie.

  • L’unification de l’Italie du 18 février 1861, un Soleil sur le pas de franchir les Poissons Mercure et Neptune dans ce signe, phase du premier quartier (chemin de vie 9)
  • Naissance de la république italienne du 18 juin 1946, un soleil en Gémeaux et une Lune Verseau par un aspect d’un sesqui-carré décroissant (chemin de vie 8) ICI
  • Sergio Mattarella : né le 23 juillet 1941 et Président de la république italienne , depuis le 3 juillet 2015
  • Giuseppe Conte : né le 8 août 1964 est le  Président du conseil des ministres depuis le 1er juin 2018

Ce qui m’avait sauté aux yeux c’était la conjonction de la Lune et Uranus avec la date officielle du premier cas du 8 décembre 2019 (sous une conjonction également Lune et Uranus) Entre temps une autre date en circulation datant du 17 novembre 2019 correspondait également a une manifestation des Gilets jaunes en France. Mercure en phase rétro en Scorpion opposition Uranus rétro Taureau me ferais penser a une fausse information !

Pour revenir à l’Italie :

Avec la carte de l’unification : ce qui est à noter que la phase rétro de Mercure entre 12° Poissons et 28° Verseau s’est faite incluant la position du Soleil conjonction Chiron (le thérapeute du zodiaque) et à proximité de Mercure 13° Poissons et dans l’axe d’opposition Saturne rétro en Vierge (en adéquation avec la mesure politique du confinement qui a été prise). Il est évident que la Nouvelle lune Poissons 4° du 23 février  n’a que fait accélérer durant cette période le phénomène. Avec une précision avec l’entrée de Mercure en Poissons le 3 février et une semaine après le Nouvel an chinois du 24 janvier que l’information a été entendu massivement.

Un Mercure rétro je rappel du 17 février au 10 mars qui a touché également en double carré la conjonction Lune et Uranus. Dans sa course Mercure arrivera à 13° Poissons le 30 mars où se trouve Mercure dans la carte de l’unification de l’Italie. On voit bien que ce pays est au cœur du Coronavirus. Neptune 28° Poissons sera visité par Mercure pas avant le 10 avril, montre bien que le problème va persister encore deux semaines.

A noter encore dans le ciel progressé Neptune rétro en conjonction la Lune en Bélier et réactualisé actuellement par l’entrée du Soleil en Bélier annonçant l’équinoxe du Printemps. Par ailleurs Mercure rétro 26°57 Cancer au trigone de Neptune natal, le confinement est la meilleur des solutions pour réduire la contamination au maximum !

La révolution solaire dans ce cas précis (18 février) est impactée par la prolifération du virus en Europe et en Italie. Dans la carte anniversaire il est évident que cela en accentue l’actualité du moment avec la conjonction de Mercure rétro superposé à Mercure de la carte de l’unification et conjonction Neptune + Déclinaison de parallèle et la Lune conjonction Mars, la mobilisation vers un plan d’urgence.  La prochaine Nouvelle lune du 24 mars va se superposer à Chiron et la Lune noire dans l’ombre de Neptune peut provoquer une psychose collective. Certainement qu’il faudra attendre la Nouvelle lune du 23 avril pour sortir définitivement du confinement.

Avec la carte de la naissance de la république Italienne : Encadrement du Nœud nord par une conjonction croissante Uranus/Soleil/Gémeaux, on y trouve un carré décroissant assez large 9° avec le Soleil et Neptune Balance, par contre la Lune/Verseau opposition exact Pluton/Lion qui derrière un certain optimiste de la population italienne se cache malgré tout une angoisse psychologique peut-être face à la mort ? La Lune est au sesqui-carré décroissant avec le Soleil et qui peut générer quelques petites complications dans le quotidien mais bien gérer dans l’ensemble sous un triangle en signe d’air Uranus/Jupiter et Lune

A noter, l’axe des Nœuds lunaires avec Neptune au double carré qui pourrait expliquer cela et venir se combiner avec la carte de l’unification que je trouve très explicite.  La phase rétro de Mercure en Poissons s’est retrouvé dans l’axe d’opposition Mars 29° Lion signifiant le conflit avec le Coronavirus . C’est dans le ciel progressé que l’on peut avoir une explication par la conjonction cette fois de Mars et Neptune, mais cet aspect est mineur par sa position en Balance sauf si l’on inclut dans un quinconce aspect de 150° avec la phase rétro de Mercure en Poissons instaurant un effet pathologique sur un terrain comportant des risques défaillant. Combiner par la position du Soleil progressé 7° Vierge se trouvant dans l’axe d’opposition à la phase rétro de Mercure en Poissons.

Dans la révolution solaire 2019 qui est en cours de lecture, on peut y voir la position de la Lune/Capricorne conjonction actuellement au Nœud sud et toutes les planètes en Capricorne dans l’axe d’opposition Mercure /Saturne superposé la conjonction Mercure/Mars/Nœud nord, parlait   d’une situation d’urgence programmée par la Lune arrivant en opposition Mars/Mercure !

Finalement on retrouve bien dans chacune des cartes des indices mettant en situation comme vecteur de crise ce que a rendu possible la phase rétro de Mercure en Poissons et la prolifération du Covid-19 dans une étendue planétaire. N’oublions pas que les Poissons est un signe qui régit l’ensemble de l’humanité et ce n’est pas pour rien qu’il est le dernier signe du zodiaque rattaché à la souffrance humaine, les hôpitaux, les confinements, ect …

Cette crise sanitaire à ampleur mondiale a bien une origine  peut-être pour faire échos à un autre niveau de la crise écologique mondiale que nous traversons. Es-ce que les deux sont liés ? Actuellement à l’heure que je prépare cet article la Lune en conjonction Cérès 18° Verseau la déesse de la nature dont il ne faudrait pas ignorer sa conjonction avec Mars en Taureau et dans l’axe d’opposition Neptune/Scorpion le jour de sa découverte le 1 janvier 1801, Mercure était à 18° Sagittaire actuellement au carré décroissant exact avec Neptune 18° Poissons , c’est assez surprenant vous ne croyez pas ?

sergio mattarella

Sergio Mattarella est né le jour de la « nuit de l’âme », la veille de la « Nouvelle lune » qui peut donner une faculté humaine particulière, mais sous quelle circonstance avec la position de la Lune/Cancer au carré croissant de Mars/Bélier, tous les deux dans une position de domicile. Mais c’est plutôt Mercure/Cancer qui est la vedette au zénith par sa conjonction au MC (la vocation, le pouvoir social) et lui aussi au carré croissant avec Mars. Une vie publique très riche en expérience et très mouvementé, surtout avec la vie animée dans le signe opposé le Capricorne avec les principaux acteurs Jupiter, Pluton et Saturne jusqu’à « Ruer dans les brancards. Dans le natal Neptune l’astre de l’idéal dans sa part lumineuse et dans la maison 12 prédispose a une part d’humanité au dessus de la moyenne et en conjonction proche du Neptune de la naissance de la république à 5° Balance et en même temps dans l’axe d’opposition Neptune de la carte de l’unification.

Mercure rétro en Poissons entre la  première quinzaine de février et mars s’est retrouvé au carré d’Uranus a fait que la communication à été dépassé par les événements (début du confinement le 10 mars) aurait pu se faire beaucoup plus tôt très certainement, mais il y a eu une difficulté à prévoir. La prochaine phase rétro de Mercure entre juin/juillet dans le Cancer, fait que la décision de la réouverture des écoles se fera probablement en septembre, d’autant que cette phase rétro passant sur la Lune et Mercure natal fera un carré Mars, comme si le retard était programmé dans le temps.

Dans le ciel programmé, je vois dès 2019 la Lune progressé conjonction Saturne rétro/Uranus rétro opposition Vénus progressé dans les derniers degrés des signes Taureau/Scorpion marquais un temps de ralentissement dans la politique de Mattarella ? , et le Soleil progressé/Balance opposition Mars progressé rétro/Bélier qui au contraire provoquant une sorte d’impatience sur des affaires n’allant pas assez vite ? , ou se positionnant dans un état d’urgence et une obligation de délais ! Donc on peut penser que les événements ont répondus à l’appel symbolique par un retentissement de la pandémie qui a touché l’Italie avec intensité et des mesures prises en urgences. Un état social qui va perdurer dans le temps, car la prochaine destination pour 2021 de la Lune progressé conjonction Jupiter rétro mais carré décroissant de Neptune

A propos de Mars rétro en progression (80 ans) commencé en décembre 1986 (sous une opposition progressé de Mars et Vénus et Pleine lune progressée). En 1993 une Loi Mattarella a été promulgué et en 2005 aura été abolie et remplacé par la loi Calderoli dite « Porcellum », (la Lune progressé opposition de la conjonction Saturne rétro et Uranus rétro,  Mercure progressé opposition Mars rétro) ainsi va l’évolution d’une loi !

L’élection du 3 juillet 2005, s’est faite juste après une « Pleine lune Soleil conjonction Mars /Cancer et la Lune conjonction Pluton/Capricorne  promettait  un mandat fort en émotions. Une conjonction Vénus/Jupiter/ Lion carré Saturne rétro/Scorpion et trigone Uranus/Bélier, des projets qui ont été contrariés par des nécessités sociales. Nous avons eu dans l’axe Cancer/Capricorne depuis 2019 une série d’éclipses dans ces signes mettant en relief une série de réformes dans l’axe des fondations des institutions et pas uniquement en Italie …

Le Dernier quartier progressé est prévue pour été 2023 et correspond aux prochaines élections présidentielles du 23 mai 2023 pour le meilleur comme pour le pire …

giuseppe conte

Ce que je remarque de suite avec la carte de « Giuseppe Conte » le président des conseils des ministres, naissance sous une « Nouvelle Lune », rappelez-vous (Sergio Mattarella est né sous une vieille lune mettant en relief la part intuitive), avec la Nouvelle Lune, c’est le conscient qui domine, donc l’esprit rationnel !, dans le signe du Lion brille par son Soleil, avec cependant une tendance à l’autoritarisme,   une affirmation dominante qui peut aider pour imposer ces idées. Ce même Soleil semi-sextile de la conjonction de Mercure/Pluton/Vierge (conjonction Uranus) donnant une profondeur de la pensée et surtout de vérité. D’autant que cette conjonction en Vierge dans l’axe d’opposition Saturne/Poissons en phase rétro qui a reçu la phase rétro de Mercure en pleine crise du Covid-19 a servi d’objecteur de conscience. Revenons à cette « Nouvelle lune » en apex d’un T carré de l’opposition de Jupiter/Taureau et Neptune/Scorpion. Son mandat a commencé sous un trigone de Jupiter/Scorpion (conjonction Neptune natal) et Neptune/Scorpion faisant la belle part a la possibilité de réaliser un grand rêve ?

  • 2019 Jupiter/Sagittaire fait un carré décroissant Neptune/Poissons qui marque le premier obstacle politique, mais rassurez-vous en 2021 Jupiter/Verseau fera un sextile décroissant Neptune/Poissons pour de nouvelles batailles sociales à conquérir.

Dans son natal on retrouve une conjonction de Mars/Vénus/Nœud nord, ce qui est demandé de développer dans cette vie et par conséquent est influence par ces cycles qui sont relativement fréquent dans une vie amenant des haut et des bas comme les spéculations de la bourse. Cela peut nous renseigner de ne pas lésiner sur les moyens utiliser comme cela  a été le cas pour contrer dernièrement la pandémie dans son pays.  Je trouve que l’idéal du président Mattarella avec son Neptune conjonction le Nœud nord et chez  le  Ministre Conte, transit de Neptune a son MC (la vocation)/Poissons trigone a son Ascendant/Cancer est un bon compromis  dans une perspective d’idéal complémentaire.

Autre point fort : Uranus/Mercure/Pluton/Vierge en apex d’un triangle mineur est un point positif dans la persuasion d’une idée au double sextile de Mars lui-même conjonction Vénus/Nœud nord et de Neptune, nourrit fortement l’idéal d’un collectif a défaut peut-être d’une société, dans la maison trois reliée à la pensée et la communication. Jusqu’à présent le transit de Neptune dans l’axe d’opposition aura mis sous le tapis une discordance entre le rêve et la réalité par des circonstances contraires momentanées.

Avec le ciel progressé, la part d’idéal cité auparavant, est très forte par la phase 12 du cycle progressé. Dernièrement la Lune progressé était en conjonction Vénus progressée dans l’axe d’opposition Saturne et (Jupiter phase rétro en apex d’un T carré) montre l’état psychologique des dernières semaines dans une intensité suite au désagrément de la crise sanitaire et impression de n’être pas soutenu, malgré un semi-sextile décroissant avec Mercure progressé qui a démontré les soutiens venant de la Chine, la Russie, Cuba et le Venezuela sont venus prêter mains forte donnant une impression que l’union européenne n’avait aucune utilité en de pareil tragédie.

Pour le comprendre un petit retour en arrière lorsque la Lune progressé se retrouve conjonction Mars progressé et carré décroissant Neptune (dans le natal la Lune/Lion est carré décroissant Neptune) il est question d’une réalité par son mandat qu’il va falloir affronter corps et âme avec toutes les difficultés politiques a endosser. En même temps la Lune progressé soutenu par sextile décroissant avec le Soleil progressé et malgré ce dernier au carré de Saturne/Capricorne en transit , car les oppositions sont bien là.  Ensuite entre décembre 2020 et Janvier 2021 la Lune progressé conjonction Uranus/Pluton, c’est du lourd et soutenu par Mars en transit Bélier et Taureau au trigone avec La Nouvelle lune/Lion natal et la Lune progressé/Vierge

  • 2023 annonce l’entrée de la « Nouvelle lune progressé » 12° Balance et sextile de Mars progressé/Lion, semi-sextile Uranus/Vierge lui-même semi-sextile Mars, dans la maison 4 natal, favorise l’engagement sur des bases solides portant sur le concret.

L’idéal n’a perdu aucunes rides manifesté par la progression de Mars/Lion conjonction la Nouvelle lune dans le natal et soutenu par en progression en sextile par Mercure/Soleil progressé/Balance et encore pour une décennie …

Très certainement dame nature a joué un rôle important, car durant le confinement la « planète » ne c’était pas sentie aussi bien depuis fort longtemps avec une pollution minimisée à souhait …

ps : j’ai rajouté l’étude du président Sergio Mattarella et Giuseppe Conte

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

naissance italie

C O R O N A V I R U S  alias «  Covid 19 »

COVID19: ITALIE REFUSE LE PROJET DE L’UE

Phrase de Mattarella sur son coiffeur n’est pas passée inaperçue

Tiramisu italien, la recette 100% authentique et 100% plaisir!

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :