L'art de l'astrologie intuitive

donald trump

Je vous partage un aperçu de mon interprétation avec les « Etats unis » autre pays au cœur de cette crise sanitaire dont l’effet est planétaire. Oui on peut trouver des corrélations astrologiques avec la dernière phase rétro de Mercure qui s’est faite entre 12° Poissons et 28° Verseau et avec cette particularité sur la période stationnaire de Mercure entre le 7 et le 14 mars qui aura provoqué un tsunami en Europe avant de toucher les Etats Unis !

Avec la carte de Déclaration d’indépendance, ce  qui saute aux yeux c’est la position de la Lune des USA à 26°58 donc impacté par la phase stationnaire de Mercure avant sa reprise direct. Le plan d’urgence a été décrété le 13 mars, la Lune était dans l’axe d’opposition Uranus en Taureau et au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires de la carte des USA qui a pas moins quatre planètes en Cancer (Vénus, Jupiter, Soleil et Mercure rétro) dans l’axe d’opposition à l’amas planétaire en Capricorne (Jupiter, Mars, Pluton et Saturne qui reviendra lors de sa phase rétro) cette confrontation entre le Cancer et Capricorne  amène des tension par rapport à des situations et dans ce contexte astrologique l’opposition montre un rapport de force qui vient de l’extérieur (des autres). Saturne se trouve en Balance dans une position d’exaltation et au double carré décroissant de Mercure rétro et du Soleil  (à noter que Saturne est maitre du Capricorne signe opposé au Cancer), ce qui souligne que cela accentue le double carré en radical (carte USA) et en large conjonction avec le MC ce qui nous renseigne sur sa valeur dominante. Ce même Saturne/Balance est soutenu à la fois par Mars et Uranus en Gémeaux, ce qui donne a ce Saturne un socle puissant avec deux défaillences autant d’autorité que dans les messages formulés qui ne serait pas à l’avantage de ce que peut représenter les Etats Unis dans les autres pays. Cela amène aussi une politique qui peut se montrer attachés a des valeurs familiales et en même temps une surprotection par insécurité qui est là pour montrer la fragilité humaine.

Le Covid-19 n’est que la partie immergé de l’iceberg, car depuis l’entré de Saturne en Capricorne décembre 2017 et qu’il en ressortira définitivement en décembre 2020, une insécurité plus grande s’est installé dans le pays, mettant en relief les disparités sociales. Pluton est à 27°33 dans le Capricorne en radical , donc un retour prévu sur le même degré en avril 2022 et actuellement c’est Jupiter, Mars et Pluton transit en opposition Mercure rétro superposé à la conjonction de Saturne/Vénus de Trump ce qui ne favorise en aucun cas les négociations au contraire qui les durcis (comme la fermeture des frontières et d’un trafic aérien drastiquement réduit depuis la prolifération du coronavirus en Europe ! pour les USA le danger provient des autres Mars/VII(les autres) carré décroissant Neptune/IX(l’étranger) et peut créer une sorte de paranoïa qui peut malgré tout être soigné ou transcendé puisque Neptune au sextile de Mercure rétro en VIII donne les clés dans la perspective de changement et du « rêve américain » qui n’est plus d’actualité aujourd’hui !

Dans le ciel des USA la Lune est en apex d’un Yod et maitre du Cancer qui est valorisé avec comme socle Neptune et Mercure, la part du religieux qui peut apporter un réconfort pour les uns et les autres avec le désir de gagner la poule aux œufs d’or ?, la Lune est au double trigone décroissant de Mars et Vénus , cette réussite doit être partagé pour en escompté un plus grand bénéfice.

Avec le ciel progressé la Lune en Capricorne arrive conjonction Pluton et encerclé par le transit actuellement de Jupiter, Mars, Pluton et Saturne ce qui fragilise son système de défense et la menace imminente du Covid-19 , d’autant que le Soleil progressé 15°26 en Poissons impacté par Neptune et Mercure dans évidemment dans le collimateur comme les autres pays que j’ai abordé sur mon blog ! La Lune conjonction Nœud sud au mi-point de l’opposition Saturne/Vénus axe Balance/Bélier peut en ralentir des transactions immobilières et me fait penser a la crise des Subprime survenu entre 2007 et 2011, cette fois-ci c’était Mars/Lune noire qui était dans l’axe d’opposition Vénus/Chiron, le crash boursier qui a endommagé les USA et là c’était Jupiter rétro/Cancer au mi-point de l’opposition ! (2006 la Lune progressé carré décroissant avec Saturne rétro montrant les vulnérabilités)

La Lune progressé est un vecteur important dans la vie politique des Etats Unis , il y a encore ce flux important de ventes d’armes par peur d’une plus grande insécurité des américains avec l’épidémie du Coronavirus , Mars/les armes en apex d’un T carré avec l’opposition de la Lune et Jupiter , Mars est dans une position rétro qui accentue un comportement psychologique défaillent.

Début des années 1990 Mars/Balance au carré croissant avec Jupiter/Cancer donc une insécurité qui a été durant cette période grandissante, avec une phase stationnaire 18°  à partir de 1996 et une phase rétro de Mars à partir de 2006 et jusqu’en 2086 à 0° Balance conjonction Neptune rétro en Vierge orbe 3°30. Donc on peut comprendre que cette sensation d’insécurité des américains peut provenir de la position de Mars rétro en Balance étant en chute dans ce signe fait pour en conjurer le sort astrologique fait que d’avoir une arme chez soi procure le besoin de sécurité !

Par ailleurs le Soleil progressé Poissons conjonction Pallas au carré décroissant Uranus radical reçoit le retour d’Uranus et trigone Jupiter rétro qui peut montrer le profil de l’actuel président par ce besoin de renouveau mais pas sans risque car le protectionniste est incompatible avec le renouveau de la nation. Ca peut aussi favoriser le retour de l’idéologie du « rêve américain » Neptune rétro en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires. Depuis 1776 Neptune a quasiment pas bougé de place contrairement à l’axe des Nœuds qui n’ont fait que se rapprocher de Neptune pour créer  une ambiance favorisant un engouement pour les états modifiés de consciences et qui fait que les Etats Unis ont acquis des performances extrasensorielles.

Avec la carte de constitution : Mercure 11° Vierge impacté par la phase stationnaire de Mercure 12° Poissons au moment du début de sa phase rétro , il y a encore Vénus et Soleil en Vierge dans l’axe d’opposition Neptune , la Lune en Sagittaire 7° aussi impacté par la phase rétro de Mercure (les étrangers) 2019 Nouvelle lune progressé en Taureau 16° Taureau au quinconce de Neptune/Balance au carré croissant Pluton, montre une instabilité psychologique, attention a la dépression chronique au moment du passage d’Uranus d’ici 2022

Saturne progressé 9° Poissons à reçu la phase rétro de Mercure, dans le radical Mercure rétro conjonction Pluton rétro en Verseau (2020 réactualisation du cycle en capricorne) qui montre que des remises en questions provoquent une profonde inquiétude et un besoin d’agir a la moindre alerte (phase du premier quartier du cycle soli-lunaire). La conjonction dissociée de Jupiter et Mars  montre l’état de justice spécifique au USA , en progressé Mars cette fois conjonction dissociée avec Uranus ce dernier affligé par Mercure et Neptune dans un axe d’opposition montre un danger en sursis ! Une évasion vers des déviances de toutes sortes dont le but serait d’échapper qui s’est fait ressentir de plus en plus après la crise des Subprimes et devrait disparaitre avec l’entrée de Mercure progressé d’ici 2023 et les placements a risques. Autre rendez-vous la conjonction dissociée avec Jupiter et Vénus au sextile Mercure semi-sextile Uranus puis avec Mars et Vénus peut redonner de l’espoir de croire en des meilleurs jours et soutenu dès 2022 par la Lune progressé.

Si l’on regarde la carte du ciel de Trump avec une Pleine lune sur l’axe des Nœuds (naissance au moment d’une éclipse lunaire) , Uranus conjonction Uranus avait le profil de l’emploi pour donner une dynamique de renouveau dans son pays, Uranus en Bélier lui aura été bénéfique, mais la roue tourne vous le savez bien. Ce qui peut le contrarier prochainement c’est le transit de Neptune au mi-point de l’axe Pleine lune radical et mi-point des Nœuds lunaires , dans le natal Neptune rétro en Balance comme dans la carte des USA au carré décroissant de Mercure ce qui a pu lui donner de jouer des coups de poker dans les affaires , Neptune rétro en large conjonction Jupiter rétro et Chiron le tout en maison 2 favorisant la vie matérielle sous certaines conditions et faisant le pont a son axe Pleine lune , il n’avais pas le droit à l’erreur , donc un idéal social qui ne lui ferais pas de cadeau si il ne suivait pas les consignes imposés par un certain karma à la clé. Il s’est donné pour objectif de passer par un certain chemin pour liquider une dette karmique. Pluton en maison 12 au semi-sextile Mercure peut dénoter une certaine stratégie en communication qui ne lui fait pas perdre son sang froid bien au contraire (Mars conjonction l’ascendant fait le pont a son axe Pleine lune, l’action comme moteur et action !

Dans son ciel progressé, il vit actuellement une « Nouvelle lune progressé » et double semi-sextile d’un côté avec Saturne et de l’autre avec Neptune qui peut animer chez Trump un idéal pour une cause et vouloir en réaliser le rêve. Mercure sextile Uranus conjonction Nœud nord et trigone Vénus, il n’y a qu’un pas a franchir …

RS 2016 : Election présidentielle de Trump : la Lune RS conjonction Neptune carré Mercure natal , Uranus conjonction MC dans la RS en harmonie a l’axe Pleine lune de naissance , surprise d’un candidat non attendu et controversé…

RS 2017 : Mercure RS conjonction Uranus natal, retour de Jupiter, Saturne RS conjonction Lune natal et opposition Soleil, difficulté pour mener a bien ces projets, la Lune RS / Verseau favorise des plans sociaux d’urgences …

RS 2018 : Nouvelle Lune R conjonction Soleil/Uranus , nouveau cycle et nouvelle perspective politique qui peut surprendre son entourage…

RS 2019 : Jupiter dans son carré décroissant Neptune , était aussi conjonction Lune natal donc sur l’axe Pleine lune de naissance et a pu amener sur le plan social des débordements par des prises de positions radicales (n’oublions pas Uranus conjonction Soleil donc opposition Jupiter rétro de RS . Nouvelle lune progressé en action 3° Vierge

RS 2020 : triple conjonction de la Lune/Mars et Mars/poissons, Vénus rétro/Gémeaux carré croissant Neptune/Poissons peut contrarier ces plans de changements. Triple conjonctions Pluton rétro, Jupiter rétro, Saturne rétro opposition Vénus conjonction Saturne peut annoncer une défaite. Retour de Mercure carré décroissant Jupiter rétro, demande de laisser son tour  et en même temps l’espoir fait vivre !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Donald Trump , naissance sous une éclipse lunaire

C O R O N A V I R U S  alias «  Covid 19 »

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :