L'art de l'astrologie intuitive

La crise sanitaire menace chaque jour un peu plus l’Amérique latine et en particulier dans cet article le « Venezuela » dont mon approche comme dans les articles précédents va s’orienter sur une étude astrologique et non sur les gros titres des médias. Sachant que ce pays est boycotter pour son organisation politique au sein du pays et vous allez comprendre le pourquoi du comment !

  • L’indépendance du Venezuela 5 juillet 1811
  • Fondation de Caracas 25 juillet 1567 ICI 
  • Nicolas Maduro né le 23 novembre 1962 président depuis le 14 avril 2013
  • Juan Guaido né le 28 juillet 1983, président de l’assemblée nationale du 5 janvier 2019 au 5 janvier 2020 ( Juan Guaido n’aurais pas été réelu d’après les propos de Romain Migus sur sa chaîne YouTube ) ICI
  • Hugo Chavez né 28 juillet 1954 a été président entre le 2 février 1999 et 5 mars 2013

Commençons d’abord par la carte de l’indépendance du Venezuela, Soleil en Cancer et la Lune tout début Capricorne conjonction large avec Saturne rétro en Sagittaire (phase pleine lune) qui a reçu successivement les planètes en Capricorne et dernièrement Mars, Jupiter et Saturne depuis décembre 2017 en conjonction (la Lune annonçant une période restrictive avec les Etats unis et ce jusqu’en 2019) par opposition avec le Soleil    Actuellement Neptune transit en Poissons en conjonction Pluton rétro natal 18° et ce depuis 2019 dans un large carré décroissant avec Neptune/Sagittaire 8° rétro , un écart qui s’est réduit par l’effet de la progression et qui peut montrer les difficultés sociales dont doit faire face le pays. Ce même Pluton rétro/poissons est en apex d’un T-carré dans l’opposition Neptune large conjonction Saturne rétro/Sagittaire et le trio Vénus/Jupiter/Mercure/Gémeaux, on peut le voir comme une chance dans la malchance, ce qui a créé tout un système économique et social.  On y retrouve une puissante conjonction de Mars et Uranus rétro en Scorpion au trigone Soleil/Cancer, trigone Pluton rétro/poissons créant dans le chaos des aides humanitaires arrivant au bon moment. Avec 129 cas confirmés et 3 morts daté du 29 mars, le Venezuela n’est pas dans un cas critique sur le plan du Covid-19, mais il y a une autre urgence qui menace le pays a cause de la fermeture des frontières et cette pandémie qui touche les pays frontaliers !

Dans le ciel progressé le Soleil est en Verseau et la Lune toute fin Lion sort d’un carré décroissant avec Uranus renforçant en 2019 une détermination pour garder son indépendance et Sextile Jupiter rétro/Gémeaux. La Lune a été impactée par la phase rétro de Mercure entre février et Mars et Vénus progressé/Poissons par sa conjonction avec Mercure rétro qui a fait que les prévisions n’ont pas été faites a temps ? et au sextile Saturne/Capricorne. On retrouve la position de Mars progressé /Bélier double carré de l’opposition de Jupiter/Saturne par manque de moyens financiers !

Fondation de Caracas : On peut y voir un grand carré dont la logique donne un sens très réaliste des conditions de vies : Conjonction de Vénus/Saturne/Vierge + Uranus/Sagittaire + Conjonction Pluton rétro et la Lune /Poissons + conjonction décroissante de Mars/Neptune/Gémeaux dans les signes mutable parle d’une adaptation aux changements. Le Soleil conjonction Mercure/Lion (conjonction supérieure de Mercure) portant son soutien à l’opposition Gémeaux/Sagittaire, une humanité en lutte pour un idéal social. Jupiter en conjonction Nœud nord 1° Scorpion semi-carré Vénus, sesqui-carré Neptune, semi-carré Uranus et quinconce Lune témoigne d’un rôle social qui n’est pas toujours compris. Ce qui est le plus intéressant c’est le ciel progressé sous une Nouvelle lune progressé conjonction Mercure et Vénus prévue pour cet été et conjonction Jupiter natal. Ce new cycle progressé semi-sextile Saturne conjonction nœud nord et Vénus/Scorpion progressé semi-sextile Jupiter progressé/Sagittaire va favoriser un système social sur l’économie. La toile de fond est ciblé par Pluton rétro apex d’un T carré de Neptune rétro opposition Uranus sous fond de fragilité, mais bon il n’a pas été demandé la Lune, mais le Soleil n’est pas à l’ordre du jour. La tête dans les étoiles peut-être pas, avec une évidence des pieds sur terre.

On poursuit avec Maduro qui a pris le relais de la politique de « Chavez » apprécié par son peuple. Maduro doit faire face a de nombreuses oppositions politiques. Il est né sous une conjonction supérieure de Mercure/Sagittaire en apex d’un T carré de l’opposition Jupiter/Poissons (qui a reçu dernièrement la phase rétro de Mercure) et conjonction décroissante d’Uranus/Pluton (rappelez-vous le premier quartier du cycle entre 2011/2016 entre Capricorne/Bélier en correspondance à l’élection de Maduro en 2013. Mars/Lion carré croissant avec Vénus rétro conjonction Neptune/Scorpion et les difficultés financières à surmonter. Avant d’accéder au pouvoir de son pays, Maduro était un chauffeur de Bus ensuite responsable syndicale Saturne conjonction au MC sextile conjonction Soleil/Mercure. Ensuite député, puis président de l’assemblée nationale sous Chavez dont il est la continuité dans l’expression politique.

Actuellement dans son ciel progressé Saturne en transit conjonction Soleil/Mercure rétro  29° Capricorne (aspect exact) sextile la Lune progressé sortant des griffes de Neptune et les manœuvres politiques en début 2019 avec (Juan Guaido). En progressions Jupiter conjonction Chiron fait un trigone Neptune et semi-sextile exact avec Saturne ça aide pour trouver des solutions et surtout ne pas perdre espoir. Nouvelle lune progressé est prévue pour 2025 en Verseau 4° conjonction Saturne peut annoncer si Maduro tiens jusque là, une continuité dans la politique ! A ce niveau d’interprétation Mars rétro/Lion trigone Vénus/Sagittaire peut créer des opportunités matérielles…

Quelques mots avec Jan Guaido qui est devenu président de l’assemblée nationale (de janvier 2019 à janvier 2020) et s’auto proclamer  président de la république par intérim le 23 janvier  soit 18 jours plus tard (le 18 étant associé à la Lune) et ce jour la Lune/Vierge en opposition Neptune au double carré de la conjonction de Vénus/Jupiter/Sagittaire, on retrouve Mars/Bélier carré croissant Saturne/Capricorne conjonction décroissante avec Pluton, Conjonction décroissante de Mercure et Soleil au carré décroissant Uranus le capharnaüm lorsque la nouvelle est tombée !

Naissance avec un Soleil/Lion et la Lune Poissons conjonction avec Neptune en transit qui reçoit actuellement Mercure et retour de campagne pour faire tomber Maduro , croyez-vous que c’est bien sérieux ? Sous l’effet de Neptune il se passe parfois de drôle de truc, nous l’avons vu avec le Covid-19 et tous les pays impacté par la conjonction de Mercure rétro et Neptune/Poissons ! Il est guidé par une inspiration Mercure/Lion trigone Neptune rétro/Sagittaire au double sextile de la conjonction de Saturne/Pluton/Balance par goût du pouvoir ? , la Lune/Poissons trigone Mars/Cancer ce dernier en chute dans ce signe (marqué par une lutte permanente, (encadrement du Nœud nord par la Lune et Mars)

Nouvelle lune progressé 13° Vierge en janvier 2024, Mercure rétro progressé opposition Neptune transit et au carré décroissant de Neptune natal, Waouh (Mercure, Mars transit passant aussi sur Neptune natal) , Vénus rétro conjonction Mars/Lion carré Uranus transit/Taureau parle de combine financières au moment des prochaines élections présidentielle au Venezuela ! Vénus rétro a commencé en progression en 1989 à 9° Vierge, pour former un carré exact avec Uranus conjonction Jupiter en 2004 conjonction au Soleil 1° Vierge en 2011 au carré de Jupiter/Uranus, des intentions provocatrices ? ………………  ©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Covid-19

nicolas maduro

VENEZUELA: LA RÉPONSE AU COVID-19 POURRAIT VOUS SURPRENDRE…

VENEZUELA: DEUX OU TROIS DÉTAILS DE L’HISTOIRE

Le Venezuela, la France et le Coronavirus

Au Venezuela, une grande partie de la population confrontée à l’insécurité alimentaire

Recette n°5060: (Vénézuela) Flan à l’ananas

Venezuela sous une crise sociale ?

Le Venezuela nous montre qu’un autre monde est possible

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :