L'art de l'astrologie intuitive

cheval

Nous commençons à ressentir les effets d’Uranus de passage dans le signe du Taureau où sa position est affaiblit du fait que les caractéristiques du Taureau sont rattachés à la matière, aux valeurs terrestres et un sens de l’économie, qui l’oblige a ne pas faire n’importe quoi, mais a satisfaire avant tout ces besoins humains et non vouloir faire des plans sur la comète si la sécurité fait défaut.

  • Uranus en domicile dans le signe du Verseau (air)
  • Uranus en exil dans le signe du Lion (feu)
  • Uranus en exaltation dans le signe du Scorpion (eau)
  • Uranus en chute dans le signe du Taureau (terre)

En écoutant un podcast sur France inter avec « Gaël Giraud » économiste et directeur de recherche au CNRS et ce que j’ai souligné dans ces propos qui ont été répétés plusieurs fois, c’est ce qui peut sauver notre économie, c’est un retour vers « l’économie réelle ». C’est un dire un marché de proximité, privilégié les producteurs locaux au lieu de d’exporter des produits de l’autre bout de la planète. Uranus en chute dans le Taureau nous demande de développer le sens de la propriété de ce que nous pouvons produire vers une économie locale.

Rappelez-vous lorsque Jupiter est entré dans le Capricorne en Décembre 2019 et s’est retrouvé au trigone d’Uranus dans le Taureau, cet aspect est d’ordinaire considéré comme positif, avec cependant un handicap, car Jupiter et Uranus sont dans un positionnement astrologique dit de chute mutuellement. Décembre ça vous rappel rien ? , le premier cas de Covid-19 déclaré parle d’un retour à des valeurs terriennes, étant donné que le Capricorne, le Taureau sont des signes de Terre tout comme la Vierge.

Ce que dit Pierre Lassalle dans son livre « la nouvelle astrologie » : « La chute est une force tournée vers le bas et synonyme de matérialité, c’est une action qui ne peut être menée à son terme, car elle s’écroule en cours de chemin ; c’est une position de rupture, d’involution, de régression, de dissolution ; l’astre en question ne peut exprimer son potentiel dans de bonne conditions, d’où risques de déceptions, de désillusions et de projets qui s’écroulent. » Ce qui veut vouloir dire de faire machine arrière dans une politique axé sur la mondialisation. Ca fait 40 ans que les industries ont commencé a être délocaliser  dans des pays où les salaires sont les plus bas. Et lorsque le pays est confronté a une crise sanitaire de cette ampleur et est forcé de fermer ces frontières pour un temps illimité, on commence a réfléchir aux conséquences du système sociale dans lequel nous sommes installés dans les décennies qui ce sont écoulés.

Un trigone avec deux planètes en chute c’est quand même mieux que si les planètes avaient été dans un axe d’opposition ou encore dans une tension de carré, quoi que ce dernier contrairement a ce qu’on peut en dire favoriserait plus facilement un changement de paradigme !

Une économie réelle avec Uranus dans le Taureau, c’est de renouer avec les bases élémentaires de se nourrir, s’habiller en respectant le naturel dans chaque chose.

Uranus en Taureau depuis sa découverte dans le signe des Gémeaux en 1781 et qui a été suivi par la révolution française de 1789 :

  • de 1767 à 1774 (période de la guerre des farines) (1770 conjonction de Jupiter/pluton en Capricorne) (1773 conjonction de Saturne/Neptune/Vierge) ICI et ICI 
  • de 1851 à 1858 (En 1856, sur 35 millions de Français, on compte 26 millions de ruraux)(1852 conjonction Pluton/Uranus/Saturne/Taureau)(1858 conjonction Jupiter/Uranus/Taureau apex d’un triangle mineur d’un double sextile Saturne/Cancer et Neptune/Poissons)
  • de 1935 à 1941 (le pouvoir d’achat de l’agriculture » passe de 100 en 1929 à 90 en 1930, 77 en 1934 et 67 en 1935) (1935 opposition Neptune/Vierge et Saturne/Poissons)(1941 Saturne/Taureau carré décroissant Pluton/Lion) (1941 conjonction Jupiter/Saturne/Uranus/Taureau)
  • de 2018 à 2025 (nous connaissons aujourd’hui la crise du marché des agriculteurs avec une baisse conséquente de leur pouvoir d’achats du moins pour les petits producteurs) (2020 Jupiter/Saturne/Pluton/Capricorne)(2021 conjonction Jupiter/Saturne/Verseau carré décroissant Uranus/Taureau, (2022 conjonction de Jupiter/Neptune/Poissons, (2024 conjonction Jupiter/Uranus/Taureau sextile Saturne/Poissons), (2025 conjonction Saturne/Neptune/poissons)

Quelques indications de rendez-vous planétaires majeurs :

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque et en analogie à la maison 2 « l’argent que gagne, la vie matérielle, les dons que je peux fructifier …) donc le Taureau avec Uranus aura un impact sur l’économie en générale. Rappelez-vous du passage du Franc à l’Euro s’est faite sous une conjonction de Jupiter/Saturne en Taureau et qui s’est retrouvé dans un large carré avec Neptune/Verseau, un sauvetage économique qui n’aura fait que fragiliser l’union européenne !

Avec Uranus/Taureau en carré décroissant Jupiter/Saturne/Verseau, il faut s’attendre à un changement de valeur économique que l’on va ressentir en 2020 et se prolonger en 2021. Il y a des solutions, il suffit de les rechercher et de les adopter, comme les « Projets Oasis du mouvement Colibris », il faut avoir un esprit de groupe pour collaborer a ce genre d’initiative. Il y a le fait maison qui revient en force depuis l’entrée d’Uranus en Taureau, donc je pense que ce genre d’activité devrait encore plus se développer.

De nouvelles formes de recyclages ont fait jour et devrait encore se développer par de nouvelles initiatives qui vont se rajouter à celles déjà développés.

Devenir créateur de sa propre vie, par des réalisations avec du matériel existant, comme par exemple « faire du neuf/Uranus avec du vieux/Saturne » ça sera vraiment dans l’air du temps, car il ne faut pas uniquement tenir compte de la seule position d’Uranus en Taureau, mais des autres acteurs planétaires jouant un rôle de coopération entre un point et un autre, lorsque l’aspect est activé.

Uranus/Taureau, est déclencheur d’un nouveau regard,  de ce qui anime nos besoins de plaisir simple de la vie, on fait d’abord avec ce que l’on a, de créer son confort, parce qu’il y a une soif de simplicité bucolique et que peut-être c’est le sens d’Uranus de provoquer ce retour de ces choses qu’une vie mouvement (métro/boulot/dodo) ne respect pas la vie paisible qu’aspire l’énergie du Taureau.

Il y a aussi les besoins de la Terre qu’il soit réel ou symbolique et le fait également d’y répondre ou d’écouter ce que la Terre peut vouloir nous dire , c’est aussi important que le fait de respirer

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Uranus Taureau 2018 à 2025 (1)

Uranus Taureau 2018 à 2025 (2)

Uranus en Taureau 2018 à 2025 (3)

Version Podcast ICI 

Cycles mondiaux (16) : 2019-2025, 3eme passage connu d’Uranus en Taureau

CONFINEMENT = ON FAIT « MAISON » !

COMMENT RECYCLER LES VIEUX JEANS EN TAPIS ?

Uranus dans votre signe

Saturne carré Uranus

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :