L'art de l'astrologie intuitive

nature

Dans cet article on va s’arrêter sur la valeur de « Chute » de Jupiter dans le Capricorne qui s’est accentué par les rencontres successives qui ont contré Jupiter dans les maladresses à répétitions. Car il faut savoir un astre dans un signe émet des signaux lors de ces conjonctions avec un autre astre provoquant une situation adéquate suivant la nature des deux planètes concernés. Le fait est que dans le « Capricorne » nous avons eu le transit du nœud sud qui a rendu la charge négative de la « chute de Jupiter » relativement soupçonneuse. Ce que je veux dire par là, c’est que la connivence avec le Nœud sud, a fait ressortir le mauvais côté de la nature d’un Jupiter en chute, par des intentions contraire a ce que Jupiter est supposé exprimer et qu’il est reconnu dans la mythologie (Zeus ) représentant des Dieux, c’est le chef suprême qui fait figure d’autorité. Pour comprendre la nature d’une planète en chute et la nature du Nœud sud parlant de passé karmique et plus précisément de dette dans le cas d’un astre en chute. Il y a pourtant une complexité singulière par la conjonction de Mars (en exaltation) et de Jupiter (en chute) dans l’ombre du Nœud suddans le signe du Capricorne

Ce que dit Martine et Danièle Barbault dans le livre « dictionnaire des aspects astrologiques » : Aspect de détermination farouche et de force de caractère. Mars en exaltation prend le pas sur Jupiter en chute, c’est la poursuite d’un objectif unique qui permet d’arriver loin. L’exigence morale développé fait le « pur et dur ». Ça donne une idée de la rencontre d’un astre en chute avec un astre en exaltation qui peut générer une lutte pour le pouvoir avec Jupiter en chute et à n’importe quel prix ?

La version d’Armaud Barbault dans le livre « Technique de l’interprétation est assez succincte : Jupiter en Chute dans le Capricorne signe de Terre froid et humide dont la propriété nuit à la conservation et au maintien de ces attributions généreuses et chaleureuses en même temps.

Autre définition cette fois avec Brigitte Thelen auteur Astrologie et essences Florales : le Dharma a travers le travail.  Le Potentiel : Une foi inébranlable ; la certitude d’être relié au grand Tout et l’émergence du  sens de la vie sont obtenues par le travail sur soi, et ont donc des fondations solides ; élargir des horizons multiples prend du temps, mais défie ensuite le temps ; capable de porter des responsabilités ; affinités pour des concepts philosophiques et religieux clairs (zen). J’ai évité la lecture de la problématique mettant en avant les défauts !  Jupiter en chute demande de développer un sens réel dans le quotidien dans le Capricorne, de retrousser ces manches et de voir par lui-même. Jupiter dans le Capricorne a une fonction de participation au monde dans des choses indispensables à la vie. C’est de descendre de son nuage, car le lien à la source est dans la matière et le concret !

Phase rétro de Jupiter se fait quasiment en même temps que Vénus et Saturne :

  • Vénus : du 13 mai au 25 juin dans le signe des Gémeaux (entre 5° et 21°)
  • Jupiter : du 14 mai au 13 septembre dans le signe du Capricorne (entre 27° et 17°)
  • Saturne : du 11 mai au 29 septembre entre Verseau 1°57 et 25°20

Et le « Joker » Mars rétro : du 9 septembre au 14 novembre entre 28° et 15° dans le signe du Bélier. On peut remarquer après la conjonction de Jupiter (chute) et Mars (exaltation), on aura un carré de Mars (domicile) et de Jupiter (chute) au moment de la Nouvelle Lune d’octobre dans le signe de la Balance opposition Mars/Bélier et carré Jupiter/Capricorne  et qui peut faire écho à la conjonction antérieure de Mars/Jupiter/Capricorne en Mars au moment du confinement !

Je pose ça là  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La révolution du signe du Capricorne

Le grand cycle du Capricorne

Jupiter en Capricorne entre 2019 et 2020 (1)

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton

Le cycle de 12 ans de Jupiter « horoscope jupitérien »

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :