L'art de l'astrologie intuitive

nature

Une influence que l’on va ressentir durant quelques semaines avant le retour de Saturne en Capricorne et revenir ensuite se préciser en décembre 2020 , toute l’année 2021 et retour à l’automne 2022, c’est dire que son effet va nous demander une réorganisation nécessaire que l’on peut ressentir déjà avec la période de confinement qui n’est qu’un avant goût de ce qui restera à venir.

Le premier trimestre 2021, ce carré décroissant sera accompagné par Jupiter conjonction Saturne décroissant Uranus, c’est toute la difficulté de cette double influence qui devrait être retentissante, car ce « carré décroissant » sera a double effet entre deux influences aux antipodes en ce qui concerne Jupiter dans le sens d’une accentuation et Saturne le sens d’une diminution et qui fera toute la complexité du paradoxe !

Dans l’immédiat ce « carré décroissant » peut faire prolonger le confinement, car il a effet d’un ralentissement, d’une opportunité de vivre votre quotidien autrement. Suivant votre occupation sociale, il pourrait-être intéressant d’étudier la relation que vous avez dans votre natal entre Saturne et Uranus et l’aspect qui en ressort.

« Cycle de 45 ans »  

  • Conjonction en date le 13 février 1988 à 29°, 26 juin à 28° et 18 octobre 1988 à 27° Sagittaire conjonction Neptune/Capricorne et au trigone Jupiter à l’orée du Taureau
  • Premier quartier le 18 juillet 1999 (Saturne 15° Taureau et Uranus 15° Verseau)
  • L’opposition il y en a eu plusieurs : 2008 (1), 2009 (2) et 2010 (1) entre les derniers degrés de l’axe Vierge/Poissons et ensuite le dernier retour 0° Balance et 0° Bélier
  • Dernier quartier prévue pour le premier 17 février 2021, un second en décembre 2021 et de trois en octobre 2022 en guise de fermeture

On peut remarquer que chaque phase revient après une décennie de la phase précédente. On peut aussi relever que ces périodes sont en correspondance avec des événements majeurs

La conjonction s’est faite en conjonction Neptune et marquer cette fois un nouveau cycle de 180 ans dans le signe du Capricorne et l’émergence d’une nouvelle génération qui allait transformer notre société de demain, ces jeunes aujourd’hui ont pour la plupart 30 ans.

Es-ce que ce « Dernier quartier » va être l’occasion à cette génération 90 émergente de porter des actions en vue de corriger les erreurs du passé ?

La signification d’un « carré décroissant » parle de réorganisation, de faire du neuf avec du vieux d’entreprendre avec ce qui existe déjà. Cela peut amener a développer un comportement contre nature, il peut y avoir une difficulté de vouloir s’adapter, car la période peut se montrer déstructurée. Une sorte de dichotomie « bon gré mal gré », on peut être balloté entre deux influences contradictoires, dont l’effet peut nous donner l’impression de stagner. C’est une « non évolution » puisqu’il est demander de faire avec ce qui existe déjà. Durant cette période de phase décroissante va privilégier les matériaux à recycler, du moins jusqu’à ce que Jupiter rejoint Uranus dans le Taureau en avril 2024.

Ce « carré décroissant » qui va être actif durant plusieurs semaines et revenir ensuite plus tard deux fois consécutifs aura son utilité dans la gestion économique de nos vies …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Saturne et Uranus ou l’art de la contradiction

Cycle de 180 ans entre Saturne, Neptune et Uranus

Saturne en Sagittaire, en conjonction Uranus, Neptune et Pluton natal

Saturne quinconce Uranus

Les rendez vous d’inversion de Saturne/Uranus

CYCLE SATURNE URANUS et ICI 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :