L'art de l'astrologie intuitive

coquelicot

La première rencontre de Vénus dans le signe des Gémeaux c’est avec Vesta) et qui va s’éterniser durant quelques semaines. Déjà, vous pouvez commencer à ressentir la manifestation symbolique d’une Vénus qui change de perceptions dans sa façon de ressentir les êtres et les choses. Dans le signe des Gémeaux ça se fait avec plus de légèreté et moins de sincérité dans les situations qu’elle va rencontrer.

Rendez-vous de la conjonction de Vénus et Vesta en 2020 :

  • 13/14/15 avril (Vénus direct 8/9° Gémeaux)
  • 14/15 mai (Vénus rétro 21° Gémeaux)

Je me pose la question de savoir si « Vesta conjonction Vénus » pourrais engendrer des frustrations. Car au moment de la « Méditation mondiale » du 4 mai, il y avait une conjonction avec 5° d’orbe (10° sont tolérés dans une conjonction), elle y sera encore au portail du 13/4/4 et au portail du 21/04/4 et peut signifier une crise spirituelle ? A noter que la fête de Pâques avec le confinement à empêcher les pratiquants catholiques de se rassembler dans une église. Le 9 mars Neptune conjonction Soleil semi-carré Vénus/Uranus le jour également du début de confinement en Italie et le Vatican est à Rome, donc l’idée a certainement traversé les esprits a ce moment là.

L’influence va au-delà de la conjonction exact relevé  et la pénalité a aussi ébranlé dans le même élan une « Méditation collective » qui répondait à une même crise avec une autre portée dans le message. Il est important de relever les aspects à répétitions au moment de la boucle de Vénus, Mercure ou Mars, car cette période va être colorée du message véhiculé entre les deux planètes. Vesta parlant de la forme du sacré que l’on va manifester lorsque la conjonction se fait avec Vénus et des dommages affectives  parce que Vénus dans cette période particulière va développer un comportement qui va générer un handicap émotionnel, dans la mesure que nous n’arrivons pas a nous extraire de la situation que nous rencontrons. Il faut bien le comprendre que ce n’est pas uniquement au moment de la phase rétro de Vénus que « tout va mal » dans vos amours en particulier, mais il y a quelque chose bien avant qui a généré ce processus de ressentiments. Vous devez aujourd’hui , prendre conscience de vos réactions et même d’évaluer vos sentiments dans tous les types de situations que vous allez provoquer ou attirer dans votre vie.

Pour l’instant, on peut penser qu’il y a pas d’urgence et que ce que vous vivez en ce moment fait partie de la graine que vous aurez semez et qui va sortir au moment de la phase rétro de Vénus, sortir de Terre et que vous ne verrez probablement pas ensuite fleurir ce que vous aurez semez. Car je voudrais que vous compreniez que la phase rétro de Vénus dans son processus psychologique à déjà commencez, vous devez juste être attentif a ce que vous vivez a partir de maintenant !

On n’en dit un peu plus :

  • Phase Pré-rétrograde de Vénus du 9 avril au 12 mai (entre 5°21 et 21°50 Gémeaux)
  • Phase rétrograde de Vénus du 13 mai au 25 juin (entre 21°50 et 5°21 Gémeaux)
  • Phase post-rétrograde de Vénus du 26 juin au 29 juillet (entre 5°21 et 21° Gémeaux)

Actuellement nous sommes entrés dans la zone de turbulence des affres de Vénus qui vont se faire ressentir sous formes de circonstances que vous avez peut-être sous-estimés ou ressenti une forme de malaise incompréhensible lors d’une situation. Cette période comporte une forme d’anormalité dans l’expression de Vénus et ce sont les lacunes qui font que vous manquez d’objectivité. C’est une période qui demande de développer un certain degré de vigilance. Vos repères psychologiques qui vous sont propres sont faussés. Si vous n’avez pas suffisamment de flair psychologique pour détecter les anormalités, vous risquez au moment de la phase rétro de Vénus d’en recevoir les coups de bâtons.  A noter lorsque Vénus entre dans le périmètre de sa « Pré-rétro », elle se trouve au semi-carré avec le Soleil et c’est systématique dans chacune de ces cas de figure de Vénus. Ce qui marque bien une crise au niveau de ces choix et des propositions qui vont être faites à ce moment là.

Une note sur le semi-carré de Vénus et Soleil  

  • 19 février au 17 avril (phase croissante du cycle)
  • 20 juillet au 13 septembre (phase décroissante du cycle)

Une aussi longue période ne peut que créer des modifications dans notre système des valeurs , j’y reviendrais dans un prochain article pour approfondit le sujet de ce semi-carré entre Vénus et le Soleil , d’autant que cette période va animer une partie de l’été.

Les autres aspects :

  • Vénus trigone croissant Mars conjonction Saturne, puis trigone Vénus croissant Mars tout le mois d’avril et les premiers jours de mai
  • Vénus semi-sextile croissant Uranus : 1) 10/11 avril, 2) 10/11 juin, 3) 12/13 juillet
  • Vénus semi-carré croissant Uranus : 1) 14,15,16,17 mai , 2) 1, 2,3 août

Aura avantagé d’avoir son libre arbitre sans être déstabilisé par le semi-carré de Vénus et le Soleil qui peut avoir servi de garde fou, pour quelque chose que vous avez su gérez émotionnellement.

  • Vénus sextile Chiron / Lune noire conjonction Mercure  du 11 au 22 avril
  • Vénus sesqui-carré Jupiter conjonction Pluton du 12 au 20 avril

Soit c’est un autre problème à résoudre ou c’est le même exposé précédemment qui revient mais sous un autre angle et peut créer une sorte de perturbation émotionnelle et peut prendre des proportions exagérés.  Là encore on peut éviter le pire par un raisonnement est de baisser la tension !

A noter les deux phases stationnaires de Vénus entre chaque extrémité de la phase rétro :

  • Du 7 au 19 mai à 21° des Gémeaux
  • Du 20 juin au 1er juillet à 5° Gémeaux

Ne doivent en aucun cas sous-estimés et vont mettre en exergue la solidité nos attachements et de nos engagements dans différents domaines de notre vie

Un aparté sur le carré de Vénus et Neptune entre 20° Gémeaux et 20° Poissons :

  • 1er passage entre : 3,4, 5,6 mai (Vénus direct)
  • 2ème passage entre : 21,22,23 mai (Vénus rétro)
  • 3ème passage entre : 27,28 juillet (Vénus direct)

C’est une influence qui va beaucoup contrarier Vénus et fausser considérablement la valeur de son idéal, le prince charmant n’existant pas !

@bientôt pour la suite après la part technique de l’étude on va développer sur une autre fréquence psychologique de Vénus  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le grand voyage de Vénus en Gémeaux (partie 1)

Conjonction Vénus et Vesta (Hestia)

Vénus rétro 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :