L'art de l'astrologie intuitive

petite fleur

Une influence dans l’air du temps depuis le 19 février et jusqu’au 17 avril dans sa phase croissante, avec Vénus devant le Soleil. Ensuite cet été ça recommencera et cette fois dans sa phase décroissante du cycle avec Vénus derrière le Soleil.

Pour bien saisir ces deux modes de Vénus :

  • Vénus devant le Soleil = « Vénus apparenté à Lucifer » le porteur de lumière et aussi l’étoile du matin précédant le Soleil
  • Vénus derrière le Soleil = « Vénus nommée Hespérus », c’est l’étoile du soir et lorsque Vénus apparaît le soir avant le coucher du Soleil

Donc nous sommes actuellement, dans la phase de Vénus/Lucifer et jusqu’au 3 juin où Vénus fera une conjonction au Soleil 13° Gémeaux. (Je ferais un autre article pour développer les quatre cas de figures de Vénus). Revenons à nos moutons dans une perspective de ce jeu de rôle entre le Soleil et Vénus sous un aspect de 45° nommé semi-carré. Car c’est son influence depuis quasiment deux mois dans lequel nous sommes confrontés aux turbulences sociales. C’est une phase qui mérite un éclaircissement, pour conscientiser les soubresauts de notre vécu passé, même si il est encore relativement présent dans notre mémoire.

Le semi-carré va nous confronter dans notre quotidien a des situations d’inadaptations et des résistances a des modifications de nos habitudes routinières. Le semi-carré est un aspect de nuisances, car il entraine des perturbations psychologiques par souvent de la susceptibilité ou de l’agacement non retenue. C’est avec le « semi-carré) que l’on commence à ressentir une tension émotionnelle qui souvent ne s’explique pas. Cela peut générer chez les personnes fragiles, une période de plus grande agitation émotionnelle, car elle est confrontée à une période d’inquiétude, de peur du lendemain, même si il y a rien qui précise que la situation est menacée. Cela demanderais a cultiver un encrage avec la matière, le sens du réel, pour ne pas être happé par un état d’esprit paranoïaque, par manque de volonté et trop de désœuvrement ?

Il est vrai que la période de confinement demande d’être inventif pour le pas sombrer dans la perte de repère et de rejeter la faute sur les autres.

Avec Vénus c’est le sens de nos valeurs qui sont affaiblies, nos goûts perdent en efficacité et nos sentiments sont touchés au cœur de nos attachements. Ce semi-carré croissant est rattaché à la symbolique de Vénus, du fait que l’aspect de 45° , commence à 0° Bélier et se termine à 15° Taureau, chaque signe faisant 30° . Il suffit de provoquer du chantage au moment de ce « semi-carré » pour en comprendre le degré de déviance qu’il peut contenir. Il est évident que l’on peut ressentir du mécontentement si l’on reste au stade primaire et dans un comportement régressif si l’on utilise  cette période pour dépasser le refus d’avancer et que l’on accepte avec une plus grande ouverture de changer et de s’adapter aux circonstances que l’on croyait menacer notre sécurité et que l’objectif premier c’était de découvrir par soi-même de nouvelles possibilités. On peut dire que le semi-carré est un briseur de rêve dans le sens qu’il nous oblige comme le petit poucet à jeter des petits cailloux si cela peut vous rassurer et de continuer son aventure vers de nouveaux espaces de jeux …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le grand voyage de Vénus en Gémeaux (partie 2)

Lucifer l’ange déchu le symbole de « porteur de lumière »

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :