L'art de l'astrologie intuitive

Il y a des rendez-vous astrologiques qui s’emboitent , comme des poupées russes. Il y a aussi des chansons qui ne prendront aucunes rides malgré le temps et les chanteurs disparus. Christophe nous as quitté le 16 avril sous un Soleil en Bélier, il était né sous un Soleil en Balance et avec une  Lune conjonction Mars/Saturne dans le Verseau, il avait la Lune dans le Capricorne. (Il avait dans son ciel natal une conjonction de Mars/Saturne dans le Cancer signe en opposition avec le Capricorne)

Une Dominante dans l’encadrement de son MC (la vocation, la vie publique) par Saturne conjonction Mars et Pluton, ces trois planètes était réunis dans le ciel au moment de sa mort  et encore une fois dans un axe d’opposition à la position initiale au moment de la naissance. Autre fait intéressant, c’est le retour de l’axe des Nœuds lunaires à quasiment à la même position que dans le natal. Oui certainement c’était le moment de partir et de retrouver les étoiles. Malgré sa cote de popularité, c’était un chanteur introverti, (Soleil en chute en Balance et la Lune en exil en Capricorne, il devait s’armer a combattre une profonde solitude que l’on peut ressentir dans ces chansons.

C’est dans ces collaborations avec les autres qu’il arrivait à sortir de ces périodes d’isolement ?  , après le Soleil/Balance/Chute , la Lune/Capricorne/Exil, il y avait Mars/Cancer/Chute et Saturne/Cancer/Exil  et une Vénus/Vierge/Chute  et le fait que les quelques succès musicaux pour nourrir une sorte de nostalgie et de suffisance a vivre avec ce que la vie avait bien voulu lui donner.

  • 1965 premier succès avec « Aline », sous une conjonction de la Lune progressé avec Neptune, Jupiter et Vénus en Balance
  • 1973 « Les Paradis Perdus » retour de la Lune progressé dans le capricorne, au carré croissant de Neptune/Balance comme dans le natal et la Lune en conjonction le nœud sud, le titre était vraiment une ouverture à l’âme
  • 1974 « Les Mots Bleus » , la Lune progressé/Capricorne dans l’axe d’opposition la conjonction de Mars et Saturne ( il y avait une double réceptions mutuelle) étant donné que la Lune en domicile dans le Cancer et Saturne en domicile dans le Capricorne, Mars y est en exaltation dans ce signe. Ces deux chansons, étaient une forme d’auto-guérison de ces blessures d’amours …
  • 1978 « Le Beau Bizarre » n’aura pas connu pareil succès, mais plutôt une baisse de popularité, la Lune progressé en apex d’un T carré en Poissons, double carré de l’opposition Uranus/Mercure les fans n’auront pas été vraiment au rendez-vous.
  • 1983 « Succès Fou » aura été son plus grand succès commercial, Pleine lune progressé (phase des récoltes) , la Lune progressé arrive en conjonction Uranus , au sextile de Mars progressé et trigone Neptune !

Vers l’âge de 8 ans, il découvre le Blues (un genre musical, vocal et instrumental dérivé des chants de travail des populations afro-américaines) et qui fait écho a sa dominante Mars/Saturne/Pluton et sa Lune en Capricorne et en correspondance a sa première phase Pleine lune progressée. Christophe est né la veille du Premier quartier du cycle (phase d’action) qui pouvait manquer de motivation, la Lune était au double carré de Jupiter/Neptune, seule l’inspiration pouvait le sortir de sa caverne, et ne devait-il pas sortir d’une épreuve amoureuse pour en ressortir une explosion de talent ?

Dans son ciel progressé au moment fatal le 16 avril, la Lune progressé en conjonction Neptune, une conjonction quasiment exact et deux jours avant le transit de la Lune sur Neptune en Poissons. Cette conjonction de la Lune progressé/Neptune était en conjonction Jupiter natal dans le signe de la Balance et au carré décroissant du Soleil progressé conjonction la Lune du ciel de naissance dans le Capricorne conjonction le Nœud sud. Ce qui peut vouloir dire, mission accomplit, c’est le moment du grand départ !

Ce qu’on peut dire dans sa révolution solaire anniversaire  de 2019, le chanteur était dans une « Pleine lune » de l’année, Mars conjonction Neptune natal au carré de la Lune natal a pu être le déclencheur de ces problèmes de santé ou du moins en aura accéléré le processus à l’arrivé de Jupiter sur la Lune.

Patrick Sébastien nous dit que Christophe était timide et pudique, je n’étais pas loin dans ma description et je veux biens croire que Christophe était dans un autre monde avec la position de sa Lune conjonction au Nœud sud en exil et carré Neptune référence aux paradis Perdus titre de l’une de ces chansons. …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

RIP

P A I X 
A
SON
  A M E 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :