L'art de l'astrologie intuitive

Vénus hors limite

C’est une Vénus hors norme que nous allons ressentir les effets, une influence qui va s’étendre sur deux mois entre avril et mai. Et oui nous avons commencer à consommer « le fruit défendu » et évidemment depuis que Vénus est entrée dans sa « boucle de rétrogradation » , son mouvement s’est considérablement ralenti et ce n’est qu’un début, car Vénus va complètement changer de cap au moment de sa phase rétro  entre le 13 mai et le 25 juin.

En plus d’être dans l’obligation de modifier psychologiquement son comportement Vénus va se trouver confronter à un dilemme de « Hors limite » qui va contraindre  Vénus de sortir de ces réserves et d’adopter un comportement anarchique ? , au cas le stress vient imposer ces limites ? Il faut bien comprendre que cette Vénus là, peut ressentir plus qu’une autre Vénus un dépassement de limite non autorisé. C’est lorsque le signal est au rouge que Vénus dans son extrême apitoiement intérieur peut développer un comportement anormal, parce-que les limites auront été dépassés à trop remettre au lendemain de penser un peu plus a soi et de ne pas chercher a contrôler ces sentiments du moment désordonnés ! Lorsqu’on a compris ça, on n’a plus la capacité de sentir ces sentiments en danger. Vénus peut se sentir en surchauffe par manque d’un amour inconditionnel au lieu de rechercher dans l’autre un amour conventionnel protecteur et c’est dans l’affolement de tout perdre que Vénus peut vouloir miser tout ce qui lui reste et peut provoquer tout le contraire.

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir ce que cela est une planète hors limite :

C’est une planète qui dans sa déclinaison qu’elle soit au nord ou au sud a dépassé 23.27 en déclinaison et c’est ce que fait Vénus le 2 avril en latitude Nord et jusqu’au 2 juin 23°27 Nord. La plus haute latitude de Vénus est prévue entre le 3,4,5 mai à 27°49 Nord et fera écho au premier carré de Vénus et de Neptune du 4,5,6 mai . En fait c’est la tension que va recevoir Vénus de Neptune qui peut créer une sort de « Burn-out », votre état émotionnel peut imploser durant cette période si vous ne vous aménagez pas des moments de relâches en vous occupant tout simplement de vous-même. Un lâcher prise qui ne pourra n’avoir que du bienfait sur votre corps qui se sentira compris et non agressé par cette agitation explosive dans votre vie sociale.

C’est vraiment une période pour vous faire du bien, mais faut-il en avoir les disponibilités ? Vénus Hors limite et dans une phase rétrograde, est une Vénus non conventionnel d’autant au moment du départ de la phase rétro de Vénus en mai sera confronté à un semi-carré croissant avec Uranus le 14,15,16,17 mai et dans une conjoncture de Hors limite, ce qui peut a mon avis provoquer durant cette période des situation hors de contrôle sur le plan psychologique, dans la mesure que le contexte social montre des discordances.

C’est un ensemble  de circonstances astrologiques de mise en scène de Vénus qui fait que les probabilités sont potentiellement en alerte par rapport a ce que l’on peut prétendre de la symbolique de Vénus. C’est le regard qui change, les besoins qui changent, nos valeurs sont sans-dessus sans-dessous dans le pire des cas. Pour y faire face, nous devons accepter pour un temps de modifier nos jugements de valeurs, pour sortir de pré-requis de goûts au moment du hors limite de Vénus devenus interchangeable dans une mouvance à l’unisson.  La liberté de Vénus est peut-être a ce prix de casser les modèles de la dépendance d’avant et les opportunités de renouvellement des potentialités d’être nous-mêmes …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le grand voyage de Vénus en Gémeaux (partie 2)

Vénus en mode Hors Limite

Les planètes Hors Limites

Vénus Rétro 

Out-of-Bounds Planets

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :