L'art de l'astrologie intuitive

La Belgique est un tout petit pays comparé à la France et ce qui fait sa force c’est accueillir le siège de « l’Union Européenne et l’Otan » et évidemment n’a pas été épargné par le Covid-19. Comme dans mon habitude je vais développer suivant mon feeling astrologique.

Proclamation de l’indépendance de la Belgique : Ce qui ma saute aux yeux c’est le T carré avec Jupiter en apex dans une conjonction décroissante à Neptune dans le Capricorne (ou la concentration a été maximale depuis quelques semaines et l’on y retrouve encore Jupiter/Pluton et Saturne de retour en Juillet jusqu’à décembre) ! Donc Jupiter au double carré de l’opposition du Soleil/Balance et Pluton phase rétro /Bélier. Je remarque que Jupiter et le Soleil sont en « Chute », ce T carré évoque la relation avec un pouvoir dans un rapport négatif qui a été activé dernièrement par les planètes rapides dans le Capricorne où se trouve pour une année Jupiter, Saturne depuis septembre 2018, Pluton depuis véritablement 2009 et c’est vrai que les questions d’identité de l’Europe revienne assez régulièrement puisque la Belgique en est le centre sur le plan administratif.

Ce qui me marque encore c’est l’opposition de Vénus/Vierge/Exil avec Mars rétro/Poissons et la question que l’on est de droit de se poser la gestion des deniers, Neptune est la porte de Sortie situé dans le Capricorne, devrait contribuer à l’humain avant tout ! Mais en transit Neptune conjonction Mars opposition Neptune ce qui peut signifier que la situation de la crise sanitaire dû au Covid-19 peut mettre a mal les finances du pays. Le Soleil/Balance est au quinconce décroissant avec la Lune conjonction Chiron et semi-sextile Pluton rétro, me fait penser à l’état psychologique des Belges  et qui ne sont peut-être pas suffisamment écoutés ? Mercure dans une phase rétro /Balance au sextile croissant Saturne /Lion/Chute met en situation un handicap administratif ?

Dans le ciel progressé de la carte de la proclamation de l’indépendance, une nouvelle lune progressé prévue pour décembre 2020 à 22° Bélier, conjonction Mercure et carré Neptune/Capricorne et trigone Saturne rétro, et formant un triangle Atypique parle d’un idéal à exprimer et peut privilégier une certaine forme de croyances pour les trois prochaines décennies. 2024 Vénus progressé reçoit le transit d’Uranus/Taureau au carré de Saturne /Lion ce dernier conjonction Nœud nord, peut générer  de l’insatisfaction par rapport a des attentes … En attendant la Belgique traverse sa propre « nuit de l’âme » avant un renouveau avec certaines exigences à la clé !

Avec Philippe Roi des Belges : à pris ces fonctions le 21 juillet 2013 et est le septième Roi des Belges. Ce que je remarque qu’il a pris le pouvoir sous une conjonction de la Lune avec Pluton phase rétro /Capricorne dans l’axe d’opposition Mars conjonction Jupiter/Cancer et double carré Uranus rétro/Bélier en apex d’un T carré, ce qui donne marque considérablement la nature du règne  dans la conjoncture de tension périodique lorsque ces secteurs sont activés. Je remarque actuellement dans la carte d’indépendance que la Lune progressé est en conjonction Pluton dans le natal dans un semi-sextile (phase Taureau). Dans la carte du Roi des Belges, la Lune/Sagittaire en apex d’un T carré de l’opposition de Pluton/Vierge et Mars/Poissons, la position de ce dernier est intéressante, car Mercure dans sa phase rétro y était entre mi-février et mi-mars et l’apparition du covid-19 en Europe ! Je constate encore la position du Soleil 25° Bélier sera en conjonction avec la Nouvelle lune progressé de la carte de l’indépendance ce qui est prometteur pour le Roi de Belgique. La question que l’on peut se poser, es-ce qu’il sera à la hauteur du défi  du nouveau cycle pour ce pays pour les 30 années à venir ?

Dans son ciel progressé, je remarque la position du Soleil conjonction Vénus 21° Gémeaux où cette dernière va commencer sa phase rétro en mai jusqu’en juin et se situe dans sa maison 12 natale et au carré de Neptune transit sur son MC (la vocation) peut l’éloigner pour un temps d’une réalité qui lui ferait défaut ? (Vénus dans le natal quinconce croissant Neptune) 2019 Mercure progressé /Cancer opposition Saturne /Capricorne double carré Mars/Bélier  parle de contestations et en même temps des blocages comme pour empêcher d’exprimer une vérité ? Nouvelle lune progressée prévue pour 2030 dans la maison 12 et conjonction l’ascendant, Neptune transit/Bélier carré Saturne/Capricorne peut effectivement parler d’un idéal encore dans l’œuf ? 2035 Mars progressé /Taureau opposition Neptune/Scorpion double carré Mercure ralenti dans sa boucle rétro, fait écho a cet idéal entre aperçu plus haut dans les étoiles de la carte de la Belgique …

On continue avec « le Premier ministre » qui est une femme Capricorne avec une Lune/Verseau/Poissons (ne connaissant pas l’heure) , conjonction de Mercure/Vénus/Verseau dans l’encadrement de la Lune et du Soleil donne une certaine répartie dans la façon de faire passer ces idées. Elle est membre du mouvement réformateur. Ensuite c’est la position de la Lune avec la possibilité de la phase rétro de Mercure  au sextile de son Mars/Sagittaire aura pu l’aider pour anticiper la crise sanitaire ? , la pandémie arrive en Belgique le 4 février  et premier passage de Mercure sur sa Lune et la Lune en transit opposition Mars et un double carré Neptune. Il faudra attendre le 10 mars pour le début des sanctions sanitaires.  Dans le natal Neptune conjonction au Nœud nord /Sagittaire  conjonction au Soleil de la date du premier cas confirmés le 8/12/19, même si on prend le 17/11/19 autre date c’est Vénus qui se retrouve conjonction Neptune (je le dis pour que tout sois clair) . Et son Soleil/Capricorne a été en conjonction de Saturne/Pluton/Jupiter/Mars au moment des faits qui nous intéresse ! Dans un axe d’opposition Saturne/Cancer en phase rétro qui a reçu ces dernières semaines le Nœud nord est dans une position d’Exil carré décroissant avec Pluton rétro/Balance et trigone Jupiter/Poissons ce dernier conjonction Neptune transit et carré Neptune natal, parle d’un éloignement d’un idéal ? Saturne dans un handicap, d’autant que la récente conjonction de Saturne/Pluton sur son Soleil est porteuse d’une situation lourde de conséquence.

Elle prend ces fonctions de Premier ministre en intérim le 27 octobre 2019 sous une conjonction Lune/Mars/Balance quinconce Neptune/Poissons et dans une phase 12 du cycle lunaire, juste avant la phase rétro de Mercure/Scorpion. Nouveau gouvernement se met en place le 17 mars après avoir demandé le soutien de l’opposition pour gérer au mieux la pandémie et c’était juste après cette fois la reprise direct de Mercure et en conjonction sa Lune et un Dernier quartier du cycle lunaire et cette fois la Lune dans l’ombre de Mars et cette fois dans le Capricorne où se trouve Jupiter/Pluton/Saturne conjoncture de pouvoir politique dans une crise sanitaire sans précédent puisque à échelle planétaire !

Dans le ciel progressé Saturne dans sa phase rétro est en quinconce Neptune conjonction Nœud nord, me fait penser à la forme d’idéal exposé plus haut. Neptune trigone Vénus progressé/Bélier ce dernier carré Saturne pour former un triangle Atypique montre justement la forme de cet idéal complexe à définir. Le Soleil progressé/Poissons a été pris en sandwich entre la phase rétro de Mercure/Poissons entre la mi-février et la mi-mars et se trouve au carré de Neptune/Nœud nord, c’est une position de « pas de chance ». Il y a un contraste c’est la position de Mars progressé au carré croissant Uranus conjonction Lune, parle effectivement de la mesure d’urgence au sein du gouvernement au moment de la pandémie. Pour revenir sur Saturne rétro en apex d’un YOD au double quinconce de Neptune et de Mercure. L’intuition a été une aide de secours pour prendre les bonnes décisions au moment de cette crise sanitaire, une chance dans la malchance !

  • 2000, Premier pas dans la politique sous la Lune progressé au carré croissant Uranus rétro et phase 12 du cycle lunaire progressé
  • 2001, Nouvelle lune progressé/Verseau conjonction Mercure rétro
  • 2009, mariage sous un Premier quartier du cycle lunaire progressé, 2019, la Lune progressé conjonction Uranus rétro, elle devient Premier ministre
  • 2019, classée 68e femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, Vénus progressé/Bélier opposition Pluton rétro/Balance, Soleil progressé/Poissons carré croissant Neptune conjonction Nœud nord/Sagittaire
  • 2020, la Lune progressé conjonction Uranus rétro au carré décroissant Mars progressé agite le chiffon rouge et la tension monte …

Et en conclusion avec la ministre de la santé : aurait pris ces fonctions le 11 octobre 2014 sous le gouvernement précédent « Charles Michel », la Lune/Taureau opposition Saturne/Scorpion, le Soleil conjonction Vénus/Nœud nord opposition Uranus/Bélier alimente un paradoxe dans l’évolution de sa fonction.  Depuis que Maggie De Block est devenu ministre de la Santé,beaucoup de rumeur ont circulé au sujet de son poids qui proviendrait à la suite de « l’effet yoyo » et évidemment qui ferais mauvais genre par rapport a la fonction occupée. Dans sa carte du ciel on y retrouve le Soleil/Taureau qui est considéré aimant la bonne chère et dans l’axe d’opposition Neptune phase rétro. Ce qu’il faut voir c’est surtout Vénus maitre du Taureau et la Lune qui est un facteur primordiale dans la gestion des émotions.

Naissance sous un Dernier quartier, phase de nettoyage et de réorganisation et ces paradoxes, avec la Lune conjonction Saturne est un facteur de « complexe de sevrage »  et de « complexe maternel » et la compensation chez une femme c’est de combler le vide par une réalisation sociale et professionnelle. Dans chaque aspect nous avons des contres parties a vivre suivant les carences vécues dans notre enfance. Je note la conjonction de Jupiter et Chiron le guérisseur du zodiaque et dans les Poissons, on peut dire que la mission a été accomplie, car sa première fonction est d’être médecin et qui lui a permise d’accéder à un pouvoir par l’opposition de Jupiter à Pluton rétro/Vierge qui serait remis en cause par une majorité de la population Belges.

  • 1988 Maggie De Block exerce sa profession de médecin, retour de la Lune progressé sur Saturne / Sagittaire et trigone décroissant à son Soleil progressé/Gémeaux.
  • 2014 (octobre) devient ministre de la santé, Mercure progressé/Gémeaux au carré croissant Jupiter/Chiron/Poissons, c’est a ce moment là que « sa nomination à la Santé suscite la polémique »
  • 2015, retour de la Lune progressé conjonction Saturne/Sagittaire, classée en 1re position des personnalités en Wallonie, mais sa popularité diminue nettement en 2016 (la Lune progressé/Sagittaire carré décroissant Mars/Poissons et suscite la polémique)
  • 2017/ 2018, la Lune progressé conjonction Jupiter/Chiron carré Mercure et opposition Pluton rétro, (annonce vouloir introduire le paquet de cigarettes neutre pour les produits du tabac) ; Il y a eu la destruction de millions de masques de protection périmés sans les renouveler …
  • 2020, la Lune/Bélier arrive dans son Dernier quartier lunaire comme dans le natal, ce qui veut dire qu’il y a réactualisation du natal, c’est aussi une phase de conscience karmique
  • 2022, la Lune progressé/Taureau opposition Neptune rétro, faites vos jeux rien ne va plus…
  • 2023, la Lune progressé conjonction Mars progressé carré décroissant Uranus maitre du nœud sud et en exil dans le Lion, peut parler d’un point de rupture ?

En conclusion, lorsqu’il s’agit d’étude astrologique de personnages politiques, la Lune devient le miroir de l’inconscient collectif et par conséquent du climat social dans lequel les représentants vont exercer leur pouvoir.

J’espère que cette étude vous aura apporté le désir d’en savoir plus de l’autre côté de la frontière.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Covid-19 

Des ratés dans la communication de Sophie Wilmès: l’art difficile de naviguer à vue

Le journaliste agitateur du média Kairos n’a pas eu de deuxième chance

La Belgique, contesterait la voiture de fonction !

Recette n°5049: (Belgique) Truites à la bière des Moines

 

 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :