L'art de l'astrologie intuitive

la suisse

Un pays où il ferait bon vivre, lorsque vous circulez sur l’autoroute en « Suisse » vous pouvez profitez d’un panoramique des montagnes des Alpes à vous ressourcer pour le reste de l’année tellement que c’est vivifiant. Et je n’oublis pas le lac Léman, cette couleur d’un bleu angélique si apaisant c’est presque magique, le naturel sous ces multiples visages !

Ce qui est important de savoir que chaque année en Janvier il y a un nouveau représentant et membre du « Conseil Fédéral » et remplissant simultanément les rôles de chefs du gouvernement et de chef d’état sur le principe d’un groupe collégiale.

Je commence avec la date la plus lointaine et sous l’égide de « Genève » du 23 mai 1387 avec le Soleil en Gémeaux qui s’est retrouvé lors de la « Pandémie du Covid-19 » en carré avec la phase rétro de Mercure/Poissons entre février et mars  et Mercure dans le même signe au carré de Neptune/Poissons, donc une carte assez parlante en ce qui nous concerne. La position de la Lune en Lion dans l’encadrement de Saturne et Jupiter, les deux symboles de l’économie mondiale, est très représentative de la fonction stratégique de la Suisse où siège des banques internationales et privées.  Mars est en conjonction le Nœud nord dans le Cancer en apex d’un triangle mineur, montre la force , d’autant que ce dernier a vécu le retour du Nœud nord pour ce premier semestre 2020 , exerçant comme un bouclier ces défenses.

Dans le radical Vénus conjonction Neptune/Taureau le signe relatif  aux affaires d’argent  et sextile décroissant Mars peut davantage parler d’épargne que de spéculations bancaires. Par contre dans le ciel progressé Mars est en conjonction Neptune dans le Taureau  trigone décroissant Vénus/Capricorne, les règles du jeu ont changés du fait que Mars/Neptune soit dans l’axe d’opposition Jupiter rétro conjonction Uranus rétro , influence qui s’est mise en place avec  le passage de l’Euros début 2000 et soutenu d’abord par Mercure progressé en Poissons ensuite du Soleil progressé dans ce signe. 2010 l’après  crise des Subprimes , nouvelle conjonction inférieure de Mercure 25° Verseau opposition Saturne rétro/Lion y aura laissé une empreinte. A cette heure il y a un coup de poker  ou coup de hasard. !

On se rapproche avec la « Constitution Fédérale du 12 septembre 1848 :  On retrouve en conjonction le duo de Mars et Vénus dans le signe de l’union la Balance conjonction dissocié avec Mercure/Vierge parle bien de spéculation sur le plan matériel  et juste après une Eclipse lunaire avec le Soleil/Vierge/Nœud nord et la Lune/Nœud sud conjonction Neptune rétro/Poissons , ces deux derniers ont été dans le collimateur de la phase rétro de Mercure cité plus haut et demande d’avoir un certain flair pour dénicher les bonnes affaires qui auront certainement mis en stand-by ces dernières semaines ? Saturne rétro /Poissons reçoit Neptune dans l’axe d’opposition Soleil, me fait penser comme la dernière porte qui s’ouvre, comme le dernier refuge , cela marque une éthique de principes divins ? La réalité aujourd’hui peut se montrer tout autre. Il y a encore que Mars/Vénus/Mercure en apex d’un YOD qui engendre une série de quinconce, dont le message serait de ne pas se couper de la dimension humaine de la vie en jouant son rôle de citoyen engagé. Ce message est d’autant plus d’actualité depuis le retour de Neptune dans les Poissons depuis 2011.

Dans le ciel progressé c’est le Soleil qui a pris la place de la Lune engagé dans un premier quartier du cycle progressé en Gémeaux et au carré croissant de Saturne/Poissons et montre que la crise sanitaire a été un piqûre de rappel d’un engagement antérieur ? La position de Mercure progressé est aussi stratégique 28° Verseau où Mercure rétro en mars était stationnaire avant sa reprise direct, ensuite a évolué sur Neptune et le Soleil 12° Poissons où Mercure en février a commencé sa phase rétro.

A ce niveau de lecture Mars progressé/Verseau au carré de Vénus va s’éterniser sur une longue période et marquant très certainement la fin de certains privilèges. Vénus commençant sa phase rétro 0° Gémeaux en 2069 au carré croissant de Neptune conjonction Mars /Poissons, ça vous donne une idée d’espace de temps !  La dernière nouvelle lune progressé date de 2010 conjonction Neptune et Mercure rétro/poissons et la précédente prévue en été 2041 en Bélier conjonction Saturne/Poissons semi-sextile Neptune conjonction Mercure /Poissons. La rencontre avec un idéal !

Un essai avec la constitution de la république du 14 octobre 2012 : Ce qui est surprenant cette date marque le retour de Neptune qui fait le tour du zodiaque en 164 ans. C’est la nuit de l’âme, le dernier jour avant la Nouvelle lune en Balance. La Lune dans l’axe d’opposition Uranus/Bélier, marque bien la cassure avec l’ancien monde. Faites vos jeux, rien ne va plus !  Le Soleil/Balance en conjonction décroissante avec Saturne qui fait ses premiers pas en Scorpion et au trigone décroissant avec Neptune tout juste entré en Poissons. Ca peut vouloir dire que la Suisse se préparait a l’époque dans une nouvelle perspective psychologique Neptune rétro au carré décroissant Mars/Sagittaire (l’étranger) conjonction le Nœud nord (le sens de la marche), ça pouvait vouloir dire on coupe l’herbe sous les pieds , Mars était également au trigone décroissant avec Uranus donc une nouvelle politique d’actions ?   En tout les cas le nouvel idéal allait prendre du retard Neptune rétro conjonction Chiron  rétro pour ensuite accomplir une mission particulière qui allait en laissés sur le carreau ?  D’autant réactivé dernièrement par la phase rétro de Mercure entre février et mars !

Dans le ciel progressé l’étau se resserre entre le Soleil et Saturne (conjonction exact prévue pour 2023 à 2° Scorpion et trigone de Neptune, juste après la conjonction de la Lune progressé avec Neptune et Chiron  préparant le terrain de nouveaux idéaux. Accompagné par de nouvelles idées Mercure conjonction Nœud nord / Scorpion sextile croissant Vénus/Vierge.

  • 2031 : opposition exact de Vénus/Balance et Uranus rétro /Bélier, la rupture avec un modèle est possible et au double carré Pluton/Capricorne qui ne se fera pas sans tension.

Note sur le Pacte fondateur de la confédération du 1er aout 1291, c’est le même jour que la première fête païenne des moissons « Lughnasadh » donc un jour symbolique associé à une fête ancestrale. Ce 1er août est un jour symbolique dans la fête nationale de la Suisse, marquant le » mythique Serment du Grütli ». En tout les cas ce 1er août fait référence  à une date incertaine situé au début août 1291 et c’est ce que l’on va retenir.

Ce moment coïncide avec la position du Soleil dans le signe du Lion conjonction Mars et Jupiter apportant de la force, loyauté et un sens de l’honneur. On y retrouve encore la conjonction Mercure/Uranus/Nœud nord il y a un potentiel de génie et un renouvellement des idées  entre les acquis trigone Saturne rétro/Bélier et le progrès humain/Uranus.

On peut imaginer qu’avant ce Pacte réconciliant trois communautés (de Uri, Schwytz et Unterwald) que la tension était forte « Pluton en phase rétro dans le Verseau » et dans l’axe d’opposition de Mars/ Jupiter et Soleil que l’on peut voir aujourd’hui cette hostilité s’est déplacé et se trouve en dehors des frontières de la Suisse. Tout simplement qu’une opposition est une confrontation entre soi et le l’autre, entre un pays et un environnement extérieur. Il est possible si ce Pacte s’est fait  dans les premiers jours du mois d’août que la négociation s’est faite sous un « Premier quartier du cycle lunaire » qui est dans la symbolique une « phase d’action » et en correspondance avec la position de la Lune arrivant au trigone de Vénus annonçant une entente. La Lune est a coup sur dans un encadrement de Neptune et Pluton, un cycle de 500 ans  et dans un axe d’opposition Saturne rétro  d’un engagement « mal gré bon gré » fait ce qui est devenu la Suisse aujourd’hui. Vénus en harmonie à l’axe des Nœuds lunaire aide à s’épanouir dans un cadre rassurant de beauté, malgré son carré décroissant Neptune et un semi-carré décroissant au Soleil et l’origine de l’accent suisse ? (ok je sors) ! Vénus peut faire référence à la voix et dans l’encadrement de Saturne rétro et de Mars peut effectivement être comparé à cette spécificité particulière. Je vous dirais que les Alsaciens ont aussi un accent ! Il y a un autre fait astro qui apporterait une explication à un comportement que l’on distingue chez les Suisses de souche et qu’on leur reproche « la lenteur » Le 1er août a été pris comme indicateur mais qui n’est pas formel comme jour officiel, donc j’en déduis qu’avec une carence en signe mutable, ce qui signifie aucune planètes dans les signes doubles : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons symbole du mouvement et la qualité de s’adapter peut le cas échéant expliquer ce défaut de lenteur attribué peut-être injustement à la Suisse ?, une simple réflexion astrologique !

Dans mon hypothèse, possible « Nouvelle lune progressé en 2024 avec un retour du Soleil en Lion conjonction Mars et opposition Pluton toujours rétro  et Neptune la porte de sortie servant de garde fou face à l’hostilité. Vénus progressé au sextile décroissant Jupiter progressé est une excellente combinaison pour dissiper les tensions extérieures. La Suisse gardant en toute occasion le beau rôle. Dans le circuit aventureux de l’acte du Pacte entrée du Dernier quartier (phase de réorganisation) depuis 2018 et ayant commencé sous une conjonction de la Lune et Saturne (c’est la datation qui est plus complexe avec la Lune) un peu avant ou un peu après c’est le sens de la Lune lorsqu’il y a une imprécision, mais ce qui n’empêche en aucun cas de relever les rendez-vous importants de la période ciblée. Ce qui est étonnant c’est encore la conjonction d’Uranus et Mercure, donc il y a des retours du Soleil, Mercure et Mars donnant a ce « Pacte » une légitimité historique. Le Soleil et Mercure ayant fait deux fois le tour du zodiaque qui dans une vie humaine est quasiment impossible. Donc un sens évident et un retour du Soleil qui est d’actualité mais qui ne peut se préciser pour 2021 qui est l’équivalent de la date symbolique du 1er août 1291. Donc la Suisse est actuellement est dans une période clé à son fondement historique …

simonetta sommaruga

On continue pour le dernier tour avec la présidente élue pour présider l’année 2020  « Simonetta Sommaruga » Rappelle-vous dans la première carte exposée avec la position de la Lune dans l’encadrement de la Lune avec Saturne et Jupiter, avec la présidente de l’année la Lune est dans l’encadrement cette fois de Jupiter puis Saturne, on peut dire que cette femme avait le profil de l’emploi avec une représentation symbolique astrologique de l’histoire de la Suisse. Le Soleil 23° dans le Taureau conjonction Mercure et Vénus en arrière plan. Ce Soleil est en conjonction avec le cycle de Jupiter/Saturne du 28 mai 2000. Naissance sous une phase décroissante du cycle soli-lunaire s’imprègne du groupe dont fait partie la représentation politique de la Suisse. L’axe des Nœuds lunaires dans les signes Vierge/Nœud nord et Poissons/Nœud sud, les deux maitres Mercure et Neptune se trouvant dans un axe d’opposition et au moment de la crise sanitaire entre Févier et Mars  et première semaine d’avril en conjonction. Une opportunité de mieux comprendre le sens de son évolution à ce moment là ? Neptune actuellement en conjonction le nœud sud dont elle est le maitre et jusqu’en 2022, une opportunité d’ouverture de conscience, une main tendue vers plus d’humanité ? A voir au retour successif de Mercure en Poissons et maitre du Nœud nord !

Le quinconce entre Uranus/Lion et Saturne/Capricorne rétro va être un peu désarmé entre 2021/2022 par le carré décroissant mondial de Saturne/Verseau et Uranus/Taureau, ca peut devenir un moteur, même si d’apparence désagréable peut être une opportunité de prise de conscience entre des modèles obsolètes et le désir d’aller vers l’avant. On peut toujours essayer de faire du neuf avec du vieux !

C’est son second mandant, le premier c’était en 2015, sous un retour de la Lune progressé dans le Capricorne dans l’encadrement de Jupiter rétro et Saturne rétro, (la phase rétro de Jupiter et Saturne peut vouloir dire que cette fonction à pu être vécue dans une vie antérieure) , car certainement quelque chose a corriger et vivre autrement. C’était au moment d’une « Pleine lune progressé » phase d’abondance, Mercure progressé rétro au carré décroissant Neptune rétro, les deux maitres de l’axe des nœuds lunaires (évolution/involution).

Entre parenthèse Mars/Taureau progressé en opposition exact avec Neptune/Scorpion en 2006 avec une influence plus légère mais encore bien présente et un orbe s’étalant jusqu’en 2020

Dans le mandat de 2020, le carré de Mercure rétro et Neptune rétro est toujours là ! Actuellement la Lune progressé conjonction Neptune transit/Poissons au triple trigone décroissant du Soleil/Vénus/Mercure rétro/Cancer, ces derniers dans l’axe d’opposition de Jupiter/Pluton/Saturne/Capricorne ces dernières semaines amenant de fortes tensions. Mars progressé s’est retrouvé au trigone croissant avec Saturne rétro ça aide à développer une bonne dose de discernement, même si les orages vont cacher le soleil jusqu’à encore quelques mois.

Nouvelle lune progressé prévue 0° Lion en 2030, au carré de Neptune (maitre du nœud sud) et en phase direct, es-ce un signe ? , il faudra attendre 2052 Mercure progressé en phase direct au carré exact décroissant de Neptune et le Soleil progressé en conjonction presque exact avec Uranus le saut quantique !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Covid-19 

Recette n°4513: (Suisse – dessert) Gâteau aux pommes et zwiebacks

Recherche européenne : l’UE veut faire chanter la Suisse

Conduire en Suisse : tout ce qu’il faut savoir

CES MOTS ET EXPRESSIONS À CONNAÎTRE AVANT DE VENIR EN SUISSE !

Escapade en Sibérie Suisse

Commentaires sur: "Un détour par la Suisse" (2)

  1. Bonjour LuneSoleil !
    Je trouve très intéressante l’idée de tenter de « comprendre la Suisse » par des références astrologiques, cependant je ne comprends pas le choix de dates que vous avez fait pour l’occasion. Pour nous, citoyens Suisses, la naissance de notre pays remonte à l’année 1291 (nous avons d’ailleurs fêté officiellement notre 700e anniversaire en 1991), à la date du 1er août (date annuelle de notre fête nationale).
    Il semblerait que vos recherches vous ont plutôt orientée vers le canton de Genève (qui n’est pas la Suisse, mais une de ses vingt-six parties 😉 ).
    La première constitution fédérale (et non républicaine, comme ce fut le cas pendant la période napoléonienne en 1798) est celle de 1848. Elle établit les fondements de la Confédération Helvétique telle que nous la connaissons encore aujourd’hui.
    Par conséquent, et à mon sens, votre analyse est biaisée par ce choix de départ.
    OK pour la constitution fédérale de septembre 1848. OK pour le thème de la présidente actuelle de la Confédération (ça change chaque année, à tour de rôle entre les « 7 sages » du Conseil Fédéral). Mais ces deux dates n’ont rien à voir avec les deux autres qui concernent Genève, et uniquement Genève.
    J’espère avec mon commentaire apporter contribution positive à votre travail émérite. Le meilleur pour Vous !

    • Bonjour,
      Merci pour les précisions, j’avais repéré cette date dans les recherches, je vais voir ça et le cas échéant rajouter une note supplémentaire.
      J’ai une autre carte que je n’ai pas cité du 29 juin 1874 relaté dans le livre , les prévisions astrologiques du 21ème siècle de A.Saracino et À.Lambertini Bocconi
      Je constate que cette date a abouti à la date du 29 mai 1874, donc il y aurait eu une erreur de transmission ?
      https://mjp.univ-perp.fr/constit/ch1874.htm
      Je me suis aperçue que certaines dates de ce livre sont assez unique dans leur genre et ne sachant à quel événement est en correspondance, car cela n’est pas indiqué.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :