L'art de l'astrologie intuitive

phase 4

C’est un moment où l’on peut ressentir de la tension dans l’air, si ce n’est pas une forme de stress qui nous oblige à agir dans le moment présent. Dans le ciel la Lune aura franchit l’orbite de la Terre et s’éloignant de la Terre comme pour rejoindre Mars. C’est le pourquoi que le « Premier quartier » ressemble pour beaucoup à l’énergie conquérante de la symbolique de Mars. Ne dit-on pas « ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ». Trop souvent on décrit un « carré » comme un fait entrainant tous les carrés dans le même panier. Je veux dire par là, qu’il faut dans un premier temps évaluer la nature du « carré », est-il croissant avec l’astre le plus rapide devant ?, ou bien décroissant avec l’astre le plus rapide avant la plus lente, ceci est fondamentale dans la pratique de l’astrologie de le savoir. Car l’interprétation ne peut en aucun cas être la même dans les deux cas de figures.

Le « carré » est marqué en rouge dans une carte du ciel, donc est facile à repéré et vous pouvez si vous avez beaucoup de carrés, comptabilisé combien vous avez de carrés croissant. Voilà ce que dit Dane Rudhyar dans son livre sur les aspects astrologiques : […] une personne qui a des carrés croissants importants dans son thème natal, aura à différents moments de sa vie, à faire face « carrément » à la nécessité de décisions nettement tranchées – à laisser la situation qu’elle doit affronter se développer, sans reculer devant les opportunités (Phase 3) ou s’attacher à une attitude de résistance (Phase 2). Quand se présente l’opportunité de sauter sur l’occasion », même si cela prend la forme d’une crise ou d’une rupture […] dans le conditionnement passé personnel est devenu, désuet, périmé […] la clé pour « se carrer » […] peut se résumer en deux mots « LE FAIRE » !

Dane Rudhyar défini ce premier quartier de « crise d’action que l’on peut voir comme un rappel à l’ordre si nous n’avons rien fait au moment du « semi-carré croissant »  se situant dans la « Phase 2 » qui n’est que la moitié, ou le miroir de l’autre moitié et formant le « carré »  agissant, l’un étant passif et l’autre positif, car ce dernier nous incite à agir, à faire l’effort sur nous même pour ensuite recevoir la récompense promise avec la phase  suivante.

Dans la phase 4 on retrouve aussi :

  • L’aspect Bi-Septile 102°86 serait considéré comme un aspect magique c’est le double du Septile aspect de 51°43 que l’on retrouve dans la « Phase 2 »
  • L’aspect de Tri-décile ou l’accomplissement de soi 108° qui a un profond sens spirituel et qui apparaît après le « Premier carré » et avant le « Trigone croissant »

Ce qu’il faut garder en mémoire dans chacune des phases même si je n’ai pas pris le temps de tout relevé dans ce que j’ai publié, c’est qu’il y a un processus de conscient/inconscient , du visible d’une situation a ce qui est invisible, de ce qui est matériel et ce qui est de nature spirituel. On peut le voir entre le plan intellectuel et le plan intuitif.

Dane Rudhyar définit encore la phase du Premier quartier de « Crise d’incarnation », on pourrait le voir encore comme une forme d’accouchement à soi-même, dans une forme physique, car l’action est l’élément moteur de la Phase 4. Pour bien comprendre le mot « crise » dans le latin veut dire « décider » qui donne le choix de développer soit du courage ou de la peur et ce dernier est trop souvent pratiquer par les étudiants en astrologie au lieu de prendre son courage dans les deux mains et d’en faire quelque chose de concret. Ensuite il faudra distinguer si le « carré est appliquant » n’est pas encore dans son aspect exact « 90° » ou sur le « carré est séparant » le carré a dépassé l’aspect de « 90° » donc le défi est connu et le comportement ne sera pas le même dans l’action en comparaison au précédent et ceci est valable pour tous les aspects …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte , sauf extrait de livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les 12 portes de la Lune

Quatrième étape des travaux d’Hercule sous le signe du Cancer

Dane Rudhyar

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

Un test pour identifier vos buts et vos moyens par l’outil de l’astrologie

Il y a des jours et des lunes

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :