L'art de l'astrologie intuitive

phase 5

Nous sommes arrivé au « premier trigone croissant » c’est un aspect de facilité dans l’engagement personnel, cette période d’acquérir une plus grande confiance en soi, par ces talents personnels et d’après Dane Rudhyar « à prendre des décisions majeures dans sa vie ». Cette influence aide a son avancée professionnelle ou garantie une reconnaissance sociale suivant vos mérites. C’est un moment opportun « Faire le bon acte au bon moment participe au Kaïros » et forcément on y gagne quelque chose que l’on va recevoir suivant la nature de notre investissement personnel. Car la phase croissante du cycle lunaire se rapporte à notre comportement et notre engagement dans notre environnement dans lequel nous évoluons le plus souvent. Cette expression plus elle est « positive » plus elle va faire écho à la symbolique de la phase 5 en analogie à la nature psychologique de la nature du signe du Lion et son maître le Soleil qui réchauffe le cœur et l’esprit.

Ce que dit Rudhyar dans son livre les aspects astrologiques : […] la personne qui a des trigones croissants dans son thème, les décisions peuvent se présenter avec une aura d’agréable fatalité ou bien être ressenties comme déjà prises. […] d’affronter une situation dont elle ne met jamais réellement le résultat en doute aussi incertain soit-il quand à sa forme […] l’homme est investi a ce moment là d’une énergie qui va le pousser à donner le meilleur de lui-même, d’avancer sans trop se poser de question, car le doute qui n’a encore envahi sa détermination de nourrir un égo dans la soif de reconnaissance, qui est un acte humain à la base.

Appréhendons les autres aspects : Vidéo ICI 

  • L’aspect du Sesqui-carré 135°, génère souvent un comportement inapproprié
  • Le Bi-Quintile de 144°, il y a une nature profondément humaine avec un sens du concret

Vous remarquerez dans chacune des 12 phases il y a des variations énergétiques, qui n’est que la représentation de la fluctuation de nos pensées que l’on retrouve dans le phénomène symbolique du cycle lunaire.  Tout comme la manifestation d’un trigone croissant sera d’autant plus productif dans notre vie que si nous avons-nous même dans notre carte du ciel cette même fréquence astrologique. Ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ? Nous avons le droit a des jokers, lorsque nous vivons ces aspects sous formes de transit en trigone croissant à une planète natal et qui viendra faire résonance au moment adéquate à la phase 5 du cycle soli-lunaire.

Oser affirmer son égo est l’ultime défi de la phase 5, car si la personnalité n’a pas suffisamment de caractère pour imposer sa créativité qui ne demande a être reconnue , le désappointement avec le sesqui-carré peut prendre le relais et voudra dire que quelque chose n’aura pas fonctionné par manque d’audace ,  de croyance en soi-même, qu’on aura pas mis suffisamment son cœur sur quelque chose ou quelqu’un.

Le « Trigone croissant » demande de connaître le motif du but avant le désir, l’intention avant l’action, d’avoir le profil de l’emploi et d’y répondre concrètement. Il ne faudrait pas tomber dans la facilité car rien n’est acquis et un jour ou l’autre il faudra se remettre en question. Un Triangle croissant aide a ne pas tomber dans les excès et utilisé a bon escient, apporte juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans la dépendance a la paresse, lorsqu’il y a trop de Trigone. Sous la phase 5 , on aurait tendance a ne pas voir les défauts et a se focaliser plus dans la recherche de satisfaction personnelle sans égard pour les besoins des autres ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

LES 12 PORTES DE LA LUNE

L’ESSENCE DES 12 EXPÉRIENCES LUNAIRES   

CINQUIÈME ÉTAPE DES TRAVAUX D’HERCULE SOUS LE SIGNE DU LION

Il y a des jours et des lunes

Cycle progressé 

 

Commentaires sur: "Phase 5 : Expression : de 120 à 150° (porte du Lion)" (1)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Toujours intéressant. Bien ressenti une intuition de contacter quelqu’un pour un travail. Fait dans le lendemain car c’était dimanche.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :