L'art de l'astrologie intuitive

phase 6

C’est un moment de prendre soin de soi pour vivre au mieux  la Phase 6 qui parle de notre relation au quotidien, de notre adaptation au travail routinier et parfois aux tâches ingrates. Cela génère parfois des troubles psychologiques par cumulation d’un mal d’être. Dane Rudhyar qualifie ce quinconce de « Dernière chance », il dit encore « c’est comme un examen minuté à l’école,  quand la cloche sonne pour signaler la fin de l’épreuve, c’est fini et l’on rend sa copie , que l’on est ou non traité tout le sujet ». On peut le voir comme le fait de vouloir bien faire son travail, c’est une phase de service et de conséquences émotionnelles, la situation psychologique dans laquelle on se trouve. Il y a pratiquement l’obligation d’être dans le « faire » et non dans « l’être », mais le corps peut réagir et somatiser. Se mettre dans une attitude de « faire le mieux possible » au lieu de penser de « faire quelque chose parce qu’on y est obligé ». Penser que d’être a sa place a son utilité au monde vous développerez une toute autre perspective de votre quotidien. Il est évident si la part Vierge est valorisée dans votre ciel de naissance, vous pouvez ressentir cette phase avec une certaine appréhension non fondé.

Les autres aspects :

  • Tri-Septile 154°29, quasiment pas utilisé dans la pratique et intervient juste après le quinconce , ce qui créer cette prise de conscience pour éviter la sensation de trouble
  • Quadri-Novile 160°, un état de conscience qui renforce la capacité a dépasser les limites du plan physique et de trouver les réponses sur le plan intérieur
  • L’aspect de 165° cité par Zane B Stein dans son livre sur Chiron, il dit : « qui n’abandonne jamais, ne cesse jamais d’essayer, ne renonce jamais à réaliser l’irréalisable »

On peut penser qu’après on est en « roue libre » avant l’opposition de 180°, pourtant c’est une période d’avant Pleine lune qui est souvent ressentie comme énergisante. En attendant on se doit de vivre la phase 6 dans l’art « ZAZEN » mais sur le plan de nos pensées, ou une attitude comportementale de vivre dans le moment présent sans se poser trop de question superflus ! On dit que la Vierge a un sens de l’économie dans les petites choses quotidiennes, mais devrait aussi mettre cet art de l’économie au service de sa vie intérieure.

Tout est paradoxe dans la phase 6, car il nous faut nous impliquer sur le plan de la matière et plus on approche de la Pleine lune, nos gardes fous n’ont plus suffisamment de résistance pour protéger nos acquis. Ce qui veut dire qu’il nous faut faire sauter nos sécurités du moins nous préparer a bénéficier des fruits de nos efforts fournis dans la phase Vierge.

Oui vous avez bien lu, dans la phase 6, nous devons nous améliorer, nous perfectionner et faire de notre mieux. Dans la phase « quinconce » les phases intermédiaires sont trop subtiles  pour les adopter directement, si la conscience n’est pas dans un processus d’éveil et d’humanité. C’est dans la phase 6, que la souffrance est réellement reconnue. Un dos qui coince, une mauvaise digestion, la douleur d’une dent qui vous empêche de manger, ect … et c’est dans la Phase 6 que sont pratiqués tous les remèdes pour apaiser nos petits maux.

Le « danger » avec la phase 6, c’est d’être trop psychologiquement en alerte a la moindre contrariété et qui deviendra l’excuse pour vous dénigrer injustement. Vivre constamment dans « une pensée critique » risque de  nourrir vos pensées toute la journée et influencer votre état d’esprit dans un conditionnement diktats, le lâcher prise 15 minutes par jour vous ferais le plus grand bien en cette période d’agitation irraisonnée. Nous sommes dans une phase du soin corporel, faites vous du bien votre corps vous le rendra bien !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les 12 portes de la Lune

L’ESSENCE DES 12 EXPÉRIENCES LUNAIRES   

Il y a des jours et des lunes

SIXIÈME ÉTAPE DES TRAVAUX D’HERCULE SOUS LE SIGNE DE LA VIERGE

Cycle progressé 

Commentaires sur: "Phase 6 : Amélioration de 150 à 180° (porte de la Vierge)" (2)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Excellent article. Effectivement je vis bien ce moment ainsi.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :