L'art de l'astrologie intuitive

fleurs

Avant la phase rétro de Vénus tant attendu ? (avec tous les désagréments) ?? , il y a aussi des avantages à vivre la phase rétrograde de Vénus, on ne le dit pas assez et c’est dans la règle du jeu de la vie avec ces hauts et ces bas. Mais avant toute chose, dites-moi au creux de l’oreille, mais pas trop fort, Vénus dans votre ciel astrologique de naissance elle est avant le Soleil ou après la Soleil ??? , mais si c’est très important, car vous ne vivrez pas du tout de la même façon votre Vénus. Suivant sa disposition astrologique Vénus est soit l’étoile du matin ou l’étoile du soir.

  • Vénus étoile du matin se lève avant le Soleil symbolise la Vénus Lucifer signifie « porteur de lumière »
  • Vénus étoile du soir apparaît après le coucher du Soleil et représente la Vénus Hespérus

Suivant la position de Vénus aura deux interprétations distinctes dans votre horoscope personnel. Disons que la Vénus avant la Soleil est plus de nature spirituelle et Vénus après le Soleil sera plus de nature matérielle. Vénus en phase rétro est un réajustement dans une dimension karmique. Vénus rétro en Gémeaux, on a commencé à le voir du fait que Vénus est entrée dans sa boucle rétro depuis le moment que Vénus est entré dans la zone de rétrogradation c’était le 9 avril et en ressortira le 29 juillet. Plus on s’approche de la phase de rétrogradation qui commence le 13 mai jusqu’au 25 juin, plus le trait karmique en rapport a la symbolique des Gémeaux va se faire ressentir.

Tout d’abord qu’es-ce que l’on constate depuis le début mai ? , la problématique d’ouvrir les écoles (la symbolique des Gémeaux est avec la phase d’apprentissage qu’elle soit scolaire, pour apprendre un métier …  Vénus en phase rétro en Gémeaux parle aussi «  d’instabilité affective dans les existences antérieures où le natif vivait l’amour comme un jeu léger ; il doit apprendre maintenant à s’engager sérieusement en résistant à la tentation de jouer ses partenaires l’un contre l’autre » (extrait du livre l’astrologie karmique (d’Edgar Cayce) de Dorothée Koechlin de Bizemont . Cette description est si vous avez une Vénus rétro en Gémeaux et la phase rétro de Vénus en 2020, va se vivre comme une sorte de révision pour voir si vous avez bien appris vos leçons et pour les autres ?

Je dirais que c’est une phase « crève cœur » si la relation que vous aviez avec votre partenaire manquait de sincérité, de profondeur dans les sentiments, si en réalité votre relation n’est pas suffisamment engagée, vous avez la possibilité de vivre une épreuve dans votre relation. Une notre pour les célibataires : ce n’est pas le moment de croire au prince charmant, de faire de l’œil a votre voisin de palier, d’engager une relation avec un(e) inconnu(e) vous allez assurément vivre un échec qui va vous désarmer durant quelques semaines. Derrière le masque il y aura une réalité, que vous n’aurez pas soupçonné au début, réfléchissez vraiment a deux fois avant de vous engager.

Je vous redonne les dates de la période de Vénus stationnaire qui est une sorte d’alarme pour annoncer l’arrivée de Vénus rétro, mais aussi cette période est un temps d’arrêt dans le processus de Vénus et qu’il faudra être très attentif a ces quelques jours qui vont être très riche en enseignement, pour ceux qui ont encore du discernement avant d’ouvrir leur cœur a tout ce qui bouge !

Phase stationnaire de Vénus :

  • du 7 au 19 mai à 21° des Gémeaux
  • du 20 juin au 1er juillet à 5° Gémeaux

Il est important durant la première phase stationnaire de Vénus de prendre une distanciation avec une forme de sentiments que l’on peut véhiculer durant cette période. Sortir d’une situation pour en vivre une de similaire que la précédente comporte une prudence et vous le comprendrez bien plus tard lorsque Vénus sera sortie de sa phase rétro. Donc ne tombez pas dans le piège  d’un amour hypothétique, mais ce choix peut se faire lors d’un achat. Cette alternative avec les boutiques fermées est évidemment écartée. Sachez que nos goûts change lorsque Vénus a franchi la porte de sa bouche de rétrogradation, car elle ne devient plus la même. Nos façons de nous vêtir, vous n’avez pas encore remarqué ? Si vous avez acheté de nouvelles fringues sur internet, vous allez tout de suite être fixé avec un possible retour à l’envoyeur ou encore un vêtement qui va allé dans un tiroir et que vous n’allez pas porter !

Rappel carré de Vénus dans les Gémeaux avec Neptune Poissons :

  • 1er passage entre : 3,4, 5,6 mai (Vénus direct)
  • 2ème passage entre : 21, 22,23 mai (Vénus rétro)
  • 3ème passage entre : 27,28 juillet (Vénus direct)

C’est tout le défi de Vénus dans son carré croissant avec Neptune qui ne va pas rendre facile la phase rétro de Vénus, mais ce n’est pas catastrophique pour tout le monde et va dépendre quelle sorte de vibration vous aller privilégier. Vous lancer un nouveau projet avec à la clé de vendre un produit marketing suivant la nature de ce produit, vous risquer de vous planter. Ceci est un exemple, car dans le contexte de la phase de Vénus rétro + dans un aspect dit de tension (crise dans l’action) avec Neptune, le risque c’est aussi d’évoluer dans une situation de tromperie. Ce qui est passé inaperçu dans le 1er passage, risque de faire écho et d’être visible dans le 2ème passage, la résolution du problème se fera attendre dans le 3ème passage du carré croissant de Vénus et Neptune, vous comprenez ???

On est dans cette situation avec les masques vendus aujourd’hui en libre service pour la population et qui fait défaut encore pour le personnel de santé, ou est l’incohérence ??? , je vous donne juste un exemple bien réelle, ensuite chacun aura à vivre ces imbroglios suivant les situations que vous rencontrerez.

Dans un même temps et successivement :

  • Vénus semi-carré croissant Uranus : 1) 14, 15, 16,17 mai

C’est 1+1+1 , ça arrive ensuite a faire beaucoup, mais surtout les uns des autres vont renforcer la nature de la relation par elle-même . Le semi-carré dénote un désordre psychologique, quelque chose qui pose un problème dont on ne trouverait pas de solution immédiate et que l’on retrouve dans la responsabilité des maires à la réouverture des écoles, ce que l’on peut en comprendre qu’il y aura des discordances pour mener a bien ce retour qui a mon avis ne peut que provoquer une panique générale, car il y a anguille sous roche, que faute de la vérité qui est camouflée et l’on évolue dans une atmosphère de fumée, même si d’apparence la pollution avec le confinement a été  ralenti.  Nous avons vénus rétro + carré croissant Neptune + semi-carré croissant Uranus et qui sont englouti par le trigone croissant de Vénus et Mars la grande supercherie du profit des Masques ? et tous les à côtés … Et a votre niveau qu’avez-vous remarquez ???

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus en phase de stationnaire

Phase stationnaire de Vénus …  

Le grand voyage de Vénus en Gémeaux (partie 2)

VENUS R

Vénus rétro c’est tous les 18 mois et reviens en phase rétro tous les 8 ans dans le même signe 

 

Vénus rétro 

Semi-carré (demi-carré) croissant entre Vénus et le Soleil (partie 1)

Vénus en Gémeaux et l’art de communiquer avec brio

Out of bounds de Vénus hors limites (Partie 3)

Commentaires sur: "Vénus rétro  2020 dans les Gémeaux (partie 4)" (2)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Les croissants et décroissants j’ai toujours eu du mal. C’est pas grave de tomber amoureux et que c’est juste un rêve éphémère. C’est bien de croire à l’amour. Parfois c’est juste dans la tête parfois ça se concrétise par des moments à 2 agréables et parfois même une partie de jambes en l’air. Et pfuit tout retombe comme un soufflé le bellâtre devient un rien âne et la belle blonde une fille banale. Il reste peut-être le souvenir d’un moment délicieux. J’ai Neptune en sagittaire opposé à Vénus en gémeaux. Alors bon je crois que connais bien. Alors tout ça n’est pas bien grave. Vénus en gémeaux c’est léger comme l’air de printemps. Foncez profitez vivez rêvez vibrez on verra après

    • Il faut le vivre pour le comprendre, j’ai connu une femme avec Vénus rétrograde en Gémeaux, qui avait fait une rencontre amoureuse qui est devenu par la suite une torture pour son esprit durant des semaines. Ça fonctionne normalement pour les relations déjà engagé ou encore les retrouvailles entre amis(e).
      J’ai fait mon expérience avec Vénus rétro qui reviens tous les 18 mois
      https://lunesoleil23.wordpress.com/venus-retro/
      Prenez le temps de lire ce que j’ai déjà écris sur le sujet et faites vos propres expériences par les témoignages dans votre entourage !
      Les phases croissantes, la plus rapide est derrière la plus lente (dans la phase de la Lune c’est entre la Nouvelle lune et la Pleine lune)
      Les phases décroissantes, la plus rapide est devant la plus lente (dans le cycle lunaire, c’est de la Pleine lune à la Nouvelle lune)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :