L'art de l'astrologie intuitive

natura

Nous voilà arrivé dans « le carrefour de l’information » qui a commencé avec la « Pleine lune du 7 mai 2020 et après la « Pleine lune du 17 janvier 2022 » et continuer ensuite son périple dans l’axe « Taureau et Scorpion » , ne mettons pas la charrette avant les bœufs et découvrons ensemble l’axe de la découverte par l’apprentissage avec les Gémeaux et de l’expérience avec le Sagittaire. Le cas de figure qui se présente c’est la phase de Vénus rétro dans les Gémeaux et la scolarité des enfants qui va être perturbé durant plusieurs semaines, ce qui va demander aussi d’étudier son maitre « Mercure » le 22 mai en conjonction Vénus à 20° Gémeaux et bi-Quintile aspect de 144° avec Jupiter en phase rétro pris en sandwich avec Pluton rétro, Pallas rétro et Saturne rétro (j’y reviendrais dans un autre article). Je veux dire par là pour évaluer la nature du Nœud nord qui parle de ce qui sera à développer et en même temps des obstacles qui vont se mettre en travers de la route.

  • Premier trimestre 2020 Neptune au double carré avec l’axe des nœuds lunaires
  • Mercure entre dans les Gémeaux dont il est le maitre pour une période de trois semaines et en carré croissant Neptune le même jour que sa conjonction avec Vénus du 22 mai et même jour que la « Nouvelle lune de mai », ce n’est pas vraiment un bon signe si quelque chose et prépare a une diffusion erronée d’une information. Vénus rétro permet de changer le regard et même de ressentir la fausseté du message …

Pour revenir sur ce qui nous intéresse « l’axe des Nœuds », donc avec Mercure comme maitre du Nœud nord/Rahu, il faudra aussi évaluer les phases rétro de Mercure durant ce passage du Nœud nord dans les Gémeaux, , car l’information va être constamment remise en question. Il va falloir apprendre les subtilités du langage et pourquoi pas de la manipulation dans la communication. C’est d’autant plus véritable lorsque Mercure sera dans un rapport de tension avec Jupiter le maitre du Nœud sud et dans une phase rétro du 14 mai au 13 septembre.

  • 2021 Mercure en phase rétro dans les signes d’air : Verseau/30 janvier au 21 février, Gémeaux/29 mai au 22 juin, Balance/27 septembre au 18 octobre

Et c’est particulièrement la phase rétro de Mercure en Gémeaux en 2021 entre 26°29 et 11°04 de ce signe, peut-on parler d’une deuxième vague du Covid21 ?, puisqu’au carré de Neptune, les deux acteurs de la précédente pandémie mondiale !

  • 2020 Avec Jupiter devenu maitre du nœud sud, c’est la phase rétro conjointement avec Pluton rétro et Saturne rétro qui est à craindre, car le facteur karmique va se révéler puissant durant toute la phase rétro de Jupiter par son titre de maitre de Ketu / Nœud sud

Il faudra distinguer deux versants entre le vrai et le faux, entre la vérité et le mensonge. Ce qui n’empêche pas avec la phase rétro de Mercure en Verseau et Balance ce qui sera révélé devrait aller a notre avantage, voir aussi l’ensemble des acteurs planétaires en jeu a ce moment là.

L’entrée de Jupiter en Verseau entre le 19 décembre 2020  au 28 décembre 2021 est plutôt positive pour le Dharma et qui va demander de provoquer la chance par le carré décroissant de Jupiter et Uranus en janvier 2021, provoquer son destin. Cela peut annoncer une rupture avec un modèle social venant du passé, c’est fort possible …

Quoi qu’on en dise sur la phase rétro de Mars en Bélier pour 2020 dans un axe de coopération avec les nœuds lunaires, on change son fusil d’épaule avant de s’engager dans un nouveau départ ?

Durant toute la période de l’axe des Nœuds Nord/Mercure et Sud/Jupiter a étudier sur toutes les coutures, ainsi que les transits des rapides (Soleil/Lune/Mercure/Vénus/Mars) dans la croix mutable qui comprend les signes : Gémeaux/Vierge/Sagittaire/Poissons créant des dysfonctionnements dans le traitement de l’information. Il est évident que les médias vont être en première ligne, tout comme l’enseignement dans son programme scolaire peut rencontrer des incompréhensions qui sont pour certaines d’actualité du moment.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure conjonction Nœud nord

Astro-Karmic 

Saturne carré décroissant Uranus (1)

Vénus rétro  2020 dans les Gémeaux (partie 3)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :