L'art de l'astrologie intuitive

symbolique des maladies

Pour remercier tous les lecteurs, vous avez été nombreux a apprécier mon article sur la symbolique des maladies, je vais vous partager deux autres extraits du livre que vous plébiscitez depuis quelques semaines  et depuis la pandémie du covid-19.

Dents

  • Mot pour maux

Mastiquer, saisir les aliments qui permettent la vie c’est conjuguer la vie elle-même, pour « croquer la vie à pleines dents ! » Mais « montrer les dents » traduit le caractère agressif.

Il y a plus : les dents forment le rempart de la parole. Il y a lieu de les couronner, lors de problèmes sérieux. Et tout cela se passe dans le palais où les canines (féminin de canin) sont gardiennes de la bouche.

Le mauvais état des dents marque un certain degré d’inculture, le plus souvent accompagné d’un langage peu évolué. Les dents sont une carte de visite affichant la vie que l’on mène. L’extraction malaisée des dents de sagesse incluses nous indique que la sagesse n’est pas facile à acquérir.

  • Penser pour panser

Heureusement qu’il est possible d’implanter de fausses dents après « s’être cassé les dents sur un os », c’est-à-dire sur les vicissitudes de la vie.

Perdre ses dents est frustrant, castrant même, et ressenti comme une faillite personnelle. La mâchoire saine ou sainte et bien garnie atteste la force confiante en elle-même.

Qu’elle soit fausse ou vrai d’ailleurs ! Merci à la dentisterie, mais paraître n’est pas être.

Je rajouterais en plus de la pensée de l’auteur, que si on vous propose de vous arracher une ou plusieurs dents, du simple fait de vouloir mettre a la place de dents saines, une « dent sur pivot », refusé l’invitation du dentiste, la vraie dent a plus de raison d’être qu’une fausse qui ne remplacera pas celle qui vous aura été enlevé par simple intention de profit. Car chaque dent est en relation avec une partie de votre corps et la dent d’origine vous protégera davantage de la maladie qu’une fausse dent qui n’aura d’effet placebo !

Phobie

  • Mot pour maux

Cette crainte angoissante éprouvée face à un objet ou une situation qui ne présente pas un caractère réellement dangereux est très fréquente. On pourrait même dire que nous sommes tous victimes de phobie. L’angoisse disparaît toujours avec la disparition de l’objet « phobogène ». La personne phobique reconnaît l’absurdité de sa crainte, mais ne peut pas la vaincre.

C’est une manifestation purement inconsciente, toujours en relation avec l’histoire et le vécu du sujet et de toute façon plus forte que lui. Même la faculté de raisonnement du sujet reste impuissante, il n’y peut rien. La phobie est un excellent révélateur de ce qui se trame dans le champs psychique et il est souhaitable d’en prendre conscience. En fait, la phobie est quelque part une soupape de sécurité pour exprimer la peur ancestrale devant la mort et elle occulte ainsi des problèmes bien plus profonds.

  • Penser pour panser

Le symptôme ou l’objet de la phobie n’est pas très important ; il révèle avant tout la grande peur de l’être humain, la peur de la mort. La fin de l’homme ne peut être dépassée sans la découverte de la notion spirituelle.

Dans toutes les traditions, l’accès à la sagesse divine élimine les craintes et place l’homme dans sa juste position qui est conditionnée par sa mort. La vie n’a de prix que par la mort qui la règle.

On reconnaît que le sujet victime d’une névrose phobique trahit une personnalité particulière, avec tendance à l’évitement et à la timidité, dont l’émotivité est hyperactive ou qui se lance dans un activisme démesuré comme dans une « fuite en avant »

L’inaccompli est germe de la découverte de l’accompli.

L’auteur  Roland Arnold parle aussi  : d’abcès, accidents, acné, aigreurs d’estomac, d’alcoolisme, allaitement, allergies, Alzheimer, amnésie, anémie,  angine, angoisse, anorexie, anus, aphtes, appendicite, problème d’appétit, artériosclérose, arthrose, arthrite, rhumatisme, asthme, bégaiement, blessures, acouphènes, bronchites, brûlures, calculs biliaires, crise de foie, calvitie, cancer, cardiopathies, cataracte, cauchemars, céphalées, colites, conjonctivites, constipation, crampes, tétanie, spasmophilie, cystites, décalcification, déminéralisation, démangeaisons, diabète, diarrhée, doigts, dos, douleur, Dupuytren , dysménorrhée, aménorrhée, eczéma, embolie, emphysème pulmonaire, enflure, œdème, engelure, entorse, foulure, énurésie, épilepsie, trouble de l’équilibre,, fatigue, apathie, fausse couche, fibrome, kyste féminin, fièvre, problème de foie, folie, fractures, frigidité, coup de froid, gangrène, gastrites, goitre, maux de gorge, goutte, grippe, haleine fétide, hémiplégie, hémiparésie, hémorroïdes,  hépatite, hernies, herpès, hypermétropie, presbytie, hypoglycémie, hypotension artérielle, hystérie, impuissance, indigestion, insolation, insomnies, lithiases rénales, problèmes de mâchoires, mal des transports, maladies imaginaires, maladie mentales, problèmes de marche, mémoire,  ménopause, menstruation, mycoses cutanées, myopie, nausées, néphrites, néphropathies, nervosisme, nervosité, névralgies, névrites, problème de nez, nuque, obésité, odeur du corps, ongles ; oreilles, os, pancréas, Parkinson, perte de conscience, phlébite, pneumonie, pneumopathie, prostate, psoriasis, rachitisme, reins, rhumatismes, rhumes, rhinites, ronflement, sang, sciatique sclérose en plaques, scoliose,, cyphose, seins, sénilité, sida, stérilité, tabagisme, testicules, toxicomanie, tumeurs, ulcères, vaginite, varices, végétations, maladies vénériennes, vertiges , étourdissements ; vieillesse,  problèmes d’yeux

  • Le bon coin j’ai vu une annonce pour la vente du livre à 3€, c’est raisonnable, ICI 
  • Vinted l’annonce est à 6€, mais il y a moyen a faire baisser le prix  ICI ,  il est évident si vous êtes plusieurs sur la même annonce …
  • KiwiBook , j’ai pas vu , mais a suivre et le petit prix ça reste à voir ICI 

Du même auteur : (un extrait)  Le Temple de l’âme ICI 

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI

La symbolique des maladies (partie 1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :