L'art de l'astrologie intuitive

phase 9

Dans cette perspective de « trigone décroissant » nous avons à nos acquis les fruits d’une expérience que nous pouvons partager, quelque chose qui va donner du sens et donner en retour une « compréhension » beaucoup plus consciente que ne peut l’être le « trigone croissant » dans la phase 5. Il y a une notion de collectif qui alimente la pensée, en se rapportant a une façon de transmettre avec la « Porte du Sagittaire ».

Extrait de Dane Ruddyar dans son livre les aspects astrologiques : « Le trigone décroissant et la phase 9 représentent cette « récolte » moisson de signification qui permet de travailler dans un but précis et réfléchi. La fleur s’est fanée tandis que la graine se développait, mais le fruit, qui protège cette dernière jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment mûre pour être libérée, mûrit progressivement la nature de la planète plus lente dans, et à travers l’expression et les activités de la plus rapide, la popularité se renverse au trigone décroissant : les activités fonctionnelles de la plus lente et lui apporte un nouveau sens – avec , éventuellement la nécessité d’une remise en question et d’une réévaluation »

  • Bi-septile 102°86 décroissant
  • Tri-décile 108° décroissant

Peut faire référence à l’utilisation de l’intuition sous forme de symboles, de signes extérieurs, qui vont enrichir l’expérience du moment. A ce niveau de perception, cela va dépendre de l’ouverture de conscience de chacun d’être éclairé sur son chemin. Ce sont des outils complémentaires mais pas indispensables, car ils n’interviennent pas systématiquement dans notre vie. On peut le voir par la manifestation du « supra-conscient », puisque la porte du Sagittaire est associée à la connaissance supérieure, si elle n’est pas par les études universitaires, peut se manifester par la cumulation des expériences récoltés dans notre vie.

Pour bien saisir le sens de ce « trigone décroissant », vous pouvez regarder si vous en avez dans votre carte du ciel. Ce que dit Rudhyar : […] on découvre  ses propres capacités d’intégration et d’expression et l’on répond ainsi au défi, que pose le trigone décroissant, de focaliser, dans sa propre vie, l’expression harmonieuse et consciente de ce qui a été développé jusque-là – c’est-à-dire la « moisson » de la relation interplanétaire. […]

Il est évident que les opportunités sont facilités et peuvent venir d’un étranger, d’une personne extérieur. Nous devons garder en mémoire, la valeur symbolique de la « Porte 9 » fait référence à une description des attributs symbolique qui se rattache à la maison 9, le sens de la porte donne un accès par le simple fait de pousser la porte. Une citation sur lequel vous pouvez méditer : « Il vaut mieux avoir affaire à Dieu qu’à ses saints »

L’effet de « trigone » en soit est relativement éphémère tous comme les autres aspects, mais dans sa forme décroissante, cela peut donner cette impression « d’urgence » de faire quelque chose avant que ce manifeste le « carré décroissant qui se fera ressentir à la jonction entre le dernier jour de la phase 9 et le premier jour de la phase 10. Dans la phase décroissante, l’intuition est volatile et peut facilement vous échapper si vous n’avez pas suffisamment de concentration pour en saisir en « pleine conscience » le message subliminale. J’ai pris un peu d’avance pour rédiger cette neuvième porte et dans une connexion au sesqui-carré 135° décroissant de la « Porte 8 » , il est vrai que les nuances sont de tailles  comme une sorte de vide avant le Plein, vous me direz en commentaire

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les 12 portes de la Lune

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :