L'art de l'astrologie intuitive

Pluton Verseau

J’irais même jusqu’à dire « laissez le vivre ce Pluton », c’est incroyable de toujours rendre coupable Pluton à chaque fois qu’une crise montre son bout de nez. Pluton ceci, pluton cela , ça devient presque « lassant » de rendre l’unique responsable de tous nos maux « Pluton ». Faites-vous parties de ces personnes qui commencent à se réveiller sur le rôle astrologique de Pluton dans une étude astrologique ?

  • Pluton a été découvert le 18 février 1930, sa position était à 17°46 Cancer et en phase rétro, dans une opposition appliquant de Saturne/Capricorne et Carré appliquant Uranus/Bélier, ce qui fait aujourd’hui 90 ans pour une révolution de Pluton de 250 ans
  • Neptune a été découverte le 23 septembre 1846 sa position était à 25°53 Verseau en conjonction Saturne au trigone de la Lune décroissant conjonction Nœud nord, ce qui fait aujourd’hui 173ans ½, pour une révolution de Neptune de 164 ans 
  • Uranusa été découvert le 13 mars 1781, sa position était à 24°26 Gémeaux, sous un T carré du Soleil/Poissons de l’opposition Uranus/Gémeaux et la conjonction Mars/Saturne/Sagittaire, ce qui fait aujourd’hui 239 ans, pour une révolution d’Uranus de 84 ans, donc depuis sa découverte on a vécu 2 fois le retour Uranus, le 3ème retour est prévu pour 2031 , mais des changement sont déjà prévus à partir de 2030 ICI

Ce rappel en mémoire pour que vous compreniez bien que « Pluton » n’a que 90 ans d’existence dans nos vies et n’a fait que la moitié de son parcours dans sa révolution et par écho sur le zodiaque. Depuis la découverte de Pluton/Cancer, il nous manque le passage de » Pluton du Verseau » prévue entre 2023/2024, Poissons 2043/2044, Bélier, Taureau, Gémeaux  et son retour en Cancer.

Le cycle de Neptune et Pluton a une révolution de presque 500 ans, la précédente conjonction date de 1892 à 9° Gémeaux, c’est dire a ce niveau d’étude on parle d’influence de l’époque d’une civilisation.

Depuis la découverte d’Éris (classé planète naine, tout comme Cérès) , Pluton en aout 2006 a été déclassé par les astronomes à Prague , ce changement n’a eu aucune incidence dans la pratique astrologique de nombreux astrologues, bien au contraire , l’exagération a été à son comble dans son utilisation prétextant Pluton la cause de chacune de nos angoisses, scrutant le moindre de ces transits dans la carte du ciel et le rendant quasiment coupable de nos maux.

Durant une décennie, j’ai mis Pluton au rancard , pour étudier sans que « Pluton » soit la cause systématique et croyez moi que c’est possible de faire une étude sans Pluton et s’est fortement recommander, ça cela vous apprendra l’humilité dans votre pratique de l’astrologie et non d’appréhender les torpeurs psychologiques de par « l’égrégore » qui a été nourrit par son spectre énergétique de tous les questionnements lorsque Pluton est en cause. A ce niveau de compréhension, Pluton devient cette sorte de monstre le minotaure enfermé dans le labyrinthe, ça rend fou et dans notre réalité on peut le comparer a ces deux mois de confinement.

L’objet de cet article est d’éveiller les consciences et non de créer des polémiques qui en astrologie aurait tendance a ne pas mettre tout les astrologues d’accords. Nombreux enfermés dans un diktat de principes qu’il ne faudrait absolument pas déroger, car servant  les intérêts de ceux que ça arrangent que « Pluton » soit devenu le bouc-émissaire de victimes dans l’ignorance et dans la morale, il faut bien trouver un coupable de nos turpitudes et « Pluton » a été le missionnaire, mais avec son entrée en Verseau , ça risque de changer …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 1)

Cycle Neptune Pluton 1891/2383, dans le signe des Gémeaux

Le destin de Pluton

Pluton en Capricorne, s’ouvrir vers plus de conscience de soi

Le cas de pluton en astrologie …

Phase Pleinelune de Pluton en 2017

Ce que les astrologues ne vous disent pas…

Les paroles sont franchement hard, mais c’est une transposition de l’âme de Pluton dans la  consommation quotidienne en astrologie !

Neptune sur la piste des Etoiles

Commentaires sur: "Pluton et les astrologues" (3)

  1. Une autre version de Pluton beaucoup plus peace and love
    ( traduction )
    Bonjour, bonjour, volez le soleil sur votre visage
    Lavez votre suspect de tristesse
    Que s’est-il passé hier soir, quelle différence cela fait-il
    Douzaine de plans de musique
    Regardez l’ordre de vingt-sept
    Chaque blanc qui tombe sur vos cheveux pour le prouver
    La cause de la douleur inutile s’interroge sur le pouvoir
    C’est une grande chose que l’amour se lève pour atteindre ce pouvoir
    Les femmes arrivent au bas de l’élevage
    Il a toujours été temps de dériver le super ego
    Il bouleversera, bouleversera, fera sa part
    Problemo nemo problemo
    De belles lignes mettent un beau visage dans le musée
    C’est une telle femme qu’elle va me baiser
    Ce sera bouleversé à cause d’une femme
    Mais cette superficialité suppose toujours que vous
    Grattez délicatement mon ombre dans mon décor
    Se reflétant dans tes yeux, se réfugiant dans ton cœur
    Je veux monter en flèche cette fois dans ce monde
    Partout est flou. Personne n’est avec moi?
    Une phase où je me sens étranger …

  2. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Et si on arrêtait les transsaturniennes et les astéroïdes ? Tout devient explications et tout devient ca va être du lourd et du boom bref c’est anxiogène.
    Nos ancêtres vivaient l’astrologie avec philosophie. Il y a des énergies et même dans celles qui nous dépassent il y a du merveilleux.
    En Inde beaucoup d’astrologues travaillent qu’avec la lune mercure venus mars saturne et jupiter et ils sont excellents. Nous sommes passés de l’école du rationalisme astrologie scientifique à de nouvelles écoles où les transit de base les aspects de base, tout ca c’est n’est pas le nec plus ultra. Je nie pas les trans je dis juste que je vois trop de gens qui flippent et trop qui agitent leurs propres angoisses dans les interprétations. Miroir miroir mon beau miroir. Pour en revenir à pluton. C’est une chouette jolie planète pour certains scientifiques car fascinante si loin et avec des saisons!. Je ne crois pas que saturne en ait…la crise d’aujourd’hui fait écho à celle de 2008 2009 pluton entrait en Capricorne et là elle essaye d’en sortir mais elle est loin et nos grosses balourdes de jupiter et saturne limitent son mouvement..et mars excitant les 2 vieilles.. pluton c’est l’argent le sexe la mort et la renaissance. Quelque chose de l’ordre du nénuphar. Nous allons voir apparaître de nouveaux problèmes de sexe de fric et de banque mais pour donner un truc plus frais. Jupiter et saturne peuvent s’analyser indépendamment aussi. Jupiter en ce moment
    c’est la grosse bouffe des institutions qui sont trop grosses et n’avancent plus gavées comme des oies. Saturne c’est le vieil obscène qui juge et critique et refuse que les choses bougent. Jupiter qui se prend pour une jeune fille alerte et souple ira danser tel un hippopotame en verseau bientôt et reveillera alors de toute sa lourdeur d’autres soucis. Et chronos jouera les vieux beaux en verseau. Il dira à uranus je suis encore jeune je suis encore alerte tout en cachant ses douleurs aux genoux. Uranus en taureau aura d’autres chats à fouetter il fait la révolution dans les sols, dans le corps des femmes des mères potentielles. Est-ce que de belles femmes aux seins et culs imposants les 2 pieds sur terre peuvent réellement s’intéresser à ce vieux bouc? Elles sont girondes et lui pardonnent ses frasques mais il s’agitera les bras battant l’air quand elles, elles cueillent dans les verts pâturages de quoi faire des réserves pour demain. Et de guère lasse le rappelerons à l’ordre car s’il est le temps, il doit s’en servir à bon escient. C’est à ce moments précis que le clash se fera. A mi parcours de saturne en verseau, je pense. Au début ça va juste broncher. Heureusement Poséidon le bel évanescent calmera les énergies de ces dames. Leur donnant tendresse et amour délicat. C’est elles qui viendront à lui en dragueuses gourmandes. Comment veux tu qu’un vieux beaux les irrigue alors qu’il souffle un air asthmatique ? J’ai un peu la flemme de te raconter la rencontre actuelle de la grosse dondon acariâtre en Capricorne faisant une valse traditionnelle avec saturne le lent guindé comme jamais ? Ce dont 2 vieux recteurs venus casser les pieds à pluton alors qu’il était missionné pour être le nettoyeur, auditer et mettre en place de nouveau processus? Enfin positivons il a constaté des erreurs dans son travail il y remédie…ils n’aiment pas le changement : pluton en oblige d’avantage plus en profondeur. Par contre le virus pour moi n’a rien à faire avec neptune sauf pour aider pluton en l’étalant: c’est un bon pote de pluton dans cette histoire… le virus n’est peut-être qu’un instrument? Le problème ne serait donc pas le virus mais bien les hommes. Le sexe l’argentla mort… pluton 2008 2009 trop d’argent virtuel et vous n’avez rien compris ?  » Je n’avais pas tout décortiqué ? » « Merci la dondon et le vieux temps qui vous ont leurré quand je les regardais agir j’ai alors revu ma copie. »  » J’ai compris que je n’étais pas entendu ». Bise

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :