L'art de l'astrologie intuitive

Cérès Neptune et Mars

C’est une influence qui comporte une réactivation du pattern de la « découverte de Cérès » du 1er janvier 1801, Cérès en phase rétro était dans une conjonction décroissante avec Mars dans le Taureau et en opposition Neptune dans le Scorpion. Cette rencontre sera marquante au moment du Solstice d’été du 21 juin par la réunion des trois dans un relai de conjonction de Cérès, Neptune et Mars dans les Poissons.

Cette influence sera suivi de la phase rétro de :

  • Phase rétro de Neptune du 23 juin au 29 novembre entre 20°/18° Poissons
  • Phase rétro de Cérès du 8 juillet au 20 octobre entre 13° Poissons/28° Verseau
  • Phase rétro de Mars du 9 septembre au 14 novembre entre 28°/15° Bélier

L’effet du Solstice  va créer une plus grande connexion entre les trois acteurs que sont Cérès 12° + Neptune 21° + Mars  26° dans le signe des Poissons et sera suivi par le retour de Cérès en conjonction avec Neptune le 21 janvier 2021 à 18° Poissons (Soleil conjonction Saturne/Jupiter/Verseau carré Uranus/Mars/Lune/Taureau)

Déméter, la version Grecque code 1108, (Cérès la version Romaine) sera aussi en phase rétro dans les Poissons, vont être en conjonction tout l’été et l’automne dans les Poissons majoritairement.

  • Phase rétro de Déméter du 21 juillet au 24 septembre entre 6° Poissons/26° Verseau

Naissance sous une conjonction de Cérès, Neptune et Mars :

Depuis la découverte de Cérès  dans la mythologie déesse de l’espace naturelle,  on peut dire qu’il y a eu une amélioration de pratiquer l’agriculture, mais avec des moyens qui ont générés beaucoup plus de pollution. Le moderniste avec son élevage a outrance, que la majorité de la production agricole est de nourrir les animaux qui finissent ensuite à l’abattoir. Que l’on retrouve en majorité dans les supermarchés des aliments transformés génétiquement. Et pourquoi un aliment dit Bio devrait être plus cher qu’un aliment cultivé avec des pesticides, c’est le monde à l’envers.

Es-ce que la découverte de Cérès est en cause dans ce changement progressif de l’agriculture ? , déjà le fait que Cérès soit dans l’axe d’opposition Neptune il y a un détournement de la production céréalière , même si une partie est cultivé pour nourrir la population et non des animaux d’élevages qui sont soumis a un protocole de rendement qui altère la qualité de la viande médiocre. Mars en Taureau est en exil et ne permet pas que la souffrance animale soit correctement entendue.  Cérès dans le Taureau c’est le profit, mais dans quelle condition.

Cérès dans sa progression à partir de sa date de découverte en 1991 était en conjonction à sa Nouvelle lune progressé 17° Cancer au (trigone de Neptune il faut le préciser et vous allez comprendre le pourquoi), ce qui est curieux c’est la position de « Pluton » au moment de sa découverte et l’on peut dire que ça fait bien 30 ans que la productivité de l’agriculture à commencer à se pervertir dans les bas fonds de la mondialisation. Car c’est aussi a cette époque que Saturne allait rejoindre Uranus et Neptune en Capricorne dans l’axe d’opposition au Cancer signe nourricier par son maitre la Lune.

Aujourd’hui se cycle progressé commencé il y a 19 ans, se termine et ce qui veut dire que nous allons commencer un nouveau cycle sur la base de la symbole de « Cérès » , même si en retrait elle en reste pas moins dans une conjonction avec la Nouvelle lune progressé conjonction Jupiter + Saturne +  Mercure rétro  au carré décroissant de Neptune. Ce new cycle est dans l’axe d’opposition de Saturne et Jupiter transit, on peut penser qu’un intérêt économique est sur le point d’être modifié, d’autant Uranus va se présenter en carré, donc un changement d’habitude de consommer peut en être à l’origine.

Avec Cérès ce n’est pas simple du fait de son opposition avec Neptune, mais il y a dans ces fondements des ressources qui vont nous permettre de nous adapter (conjonction de la Lune/Jupiter sextile Uranus) , mais ça demande de faire des efforts sur soi-même pour changer ces habitudes car généré par (Pluton dans un apex de YOD)

Il est vrai que ce passage en Poissons de Mars, Cérès conjonction Neptune fait simplement écho a une configuration astrologique réunissant ces trois planètes et ce que j’ai évoqué plus haut. Dans cet espace temps devient un marqueur, une sorte de carrefour ou grande réunion entre ces trois complices qui font peut-être par une discussion refaire le monde de l’agriculture ?, échanger sur le niveau de pollution sur notre planète Terre ?  On peut l’appréhender comme « l’après confinement »

Dans le cycle progressé de Cérès, Vénus est au carré décroissant Uranus, en transit Vénus va entreprendre une phase rétro et est au carré de Neptune. Il faut savoir dans le ciel de découverte Vénus est en apex d’un T carré de l’opposition de Mars/Neptune montre bien que la dérive de l’agriculture a bien été généré par des considérations de profit en fabriquant de la malbouffe et qui s’est montré coercitive par manque de moyen d’acheter une alimentation plus saine, alors on se rabat sur ce qui est le moins cher mais pas forcément le meilleur pour notre santé !

Cérès de par son expérience dans notre quotidien, la connexion avec Mars et Neptune peut est comprise comme une remémoration des fréquences symbolique de Cérès qui a supporté un grand chagrin lorsque sa fille Proserpine (Perséphone pour Déméter dans la mythologie Grec) a été enlevé par Pluton/Hadès et durant une période la terre est devenue aride par le manque de volonté de Cérès de s’en occupé et le cœur brisé d’être éloigné de sa fille. Ce pattern est toujours présent dans l’histoire du monde et ce que nous vivons dans notre société dite moderne n’est que dans manifestation d’une projection référentielle de l’âme de Cérès comme déesse et mère nature.

Cérès dans votre carte du ciel, est comment vous vivez l’âme de Cérès dans votre vie, comment s’est incarnée Cérès et ce qu’elle représente dans votre inconscient personnel. Dans cet article Cérès tient le rôle dans une représentation de l’inconscient collectif

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Déesses 

La révolution de Cérès

Cérès alias Déméter

Cérès / Déméter déesse de la Terre Mère

Conjonction Mars et Neptune et la Nouvellelune

Neptune en Poissons 2011 / 2025

 

Conjonction de Cérès et de Neptune et les agriculteurs …

Cérès de Jean De Larche extrait de son Livre 

Commentaires sur: "Conjonctions Neptune, Mars et Cérès" (1)

  1. Basé sur l’expérience personnelle :
    Soleil -Neptune: le sens de l’idéalisation
    Lune-Neptune: profondeur de l’inconscient collectif
    Mercure-Neptune: médiumnité et une forte intuition
    Vénus-Neptune: on rêve sa vie et parfois on vit son rêve
    Mars-Neptune: accès au supra-conscient à une transcendance de la réalité par la puissance de l’imagination

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :