L'art de l'astrologie intuitive

phase 10

Avec l’entrée de la Porte 10, nous entrons dans le « Dernier quartier » du cycle en analogie avec le  signe du Capricorne. La Lune a franchit l’orbite de la Terre mais cette fois vers l’intérieur en direction de Vénus et le Soleil que la Lune rejoindra dans sept jour au moment de la « Nouvelle lune ». Donc on peut dire qu’à partir de la « phase du dernier quartier » nous aurons accès à une dimension vénusienne. C’est un carrefour important dans le cycle soli-lunaire dont nous devons prendre conscience du changement psychologique qui va se mettre en place. Nous devons privilégier une approche introspective des situations avec une prise de recul nécessaire pour vivre au mieux cet état de crise, d’être confronté a quelque chose dépassant un ordre établit.

On pourrait commencer à « réfléchir avec la Porte 10 » à la définition que nous donnons normalement à la maison 10 dans notre carte du ciel, comme la relation avec la vie publique, du rôle sociale,  de la reconnaissance, des honneurs … qui nous demande de contenir la « présence » de nos valeurs dans un savoir faire et non un savoir être comme exprimé avec le « Premier quartier / phase 4 », donc d’avoir une responsabilité de ces actions qui peuvent t’être reconnues par un public. Cela demande aussi d’avoir acquis une certaine forme de sagesse, par le discernement attribué à ce dernier quart du cycle lunaire. La « première phase de ce Dernier quartier », c’est d’évaluer les compétences et de les réévaluer si des lacunes remontent a la surface.

Dans la phase 3, on y retrouve :

  • L’aspect de Quintile 72° décroissant (division du zodiaque par 5)
  • L’aspect de Bi-Novile 80° décroissant (division du zodiaque par 4.5)

La prise de réflexion, se fait ressentir avec une bonne dose d’intuition qui va aider a mieux comprendre la face caché de quelque chose qui n’a pas été perçu par l’esprit rationnel.

Ce que nous dit Dane Rudhyar, un extrait : La personne qui a des carrés décroissants important dans son thème, est sollicitée, mis au défi de reconnaître et de déraciner en elle tout ce qui est encore lié à ce passé collectif. Si elle ne le fait pas, son asservissement au passé collectif l’obligera à affronter l’expérience sur la base de solutions et de techniques transmises qui ne peuvent plus offrir de moyens valables et utilisables pour faire face aux problèmes actuels, parce qu’elles se sont développées dans un contexte différents qui n’existe plus et en réponse à un ensemble différent de circonstances, de besoins et de matériaux utilisables. […]

C’est une phase qui nous incite à la remise en question et que l’on peut le comparer dans le fait de « séparer le bon grain de l’ivraie », de se séparer de ce qui ne fonctionne plus et laisser suffisamment de place pour accueillir le moment venu le renouveau. Songer  à la « part du vide » pour laisser place à la « part du plein » qui se présentera à un moment ou à un autre. N’oubliez pas la nature a horreur du vide, tout comme elle a horreur du plein, car un cycle doit suivre son chemin entre phase croissante et décroissante

Autre extrait de Dane Rudhyar : « La personne qui a des carrés décroissants important dans son thème natal est appelée à être le véhicule ou le « point focal » à travers lequel peut opérer une certaine forme de réorientation ou de « révolution de conscience », qu’elles que soient les limitations ou la largeur de champ de ses effets […]

Il y a un réajustement des valeurs qui sera nécessaire dans un premier temps, si l’on veut continuer sur notre chemin d’évolution , cela demande soit de renforcer le maillon faible ou de s’en séparer car il risque de nous ralentir ou encore de nous mettre dans une voie de garage.  C’est une phase où l’on est confronté à la concurrence de quelque chose qui sera mieux et donc plus performant et qui se préparera dans le secret pour être révélé avec le cycle suivant. Donc une phase favorable au perfectionnement dans le cas échéant d’une valeur rajouté en plus de ce qui pourra t’être proposé ultérieurement …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait de livre  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les 12 portes de la Lune

DIXIÈME ÉTAPE DES TRAVAUX D’HERCULE SOUS LE SIGNE DU CAPRICORNE

IL Y A DES JOURS ET DES LUNES

JAMAIS SANS MA LUNE

Cycle progressé

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :