L'art de l'astrologie intuitive

vénus rétro

Le compte à rebours à commencé pour 42 jours d’expression de la symbolique vénusienne. La phase rétro de Vénus comprend une tentative de séduction et l’incapacité d’exprimer ces sentiments avec aisance, mais avec une incompréhension démesurée dans ce cas de figure. Faites vos jeux, rien ne va plus !  Un jeu de l’amour qui a ses règles intérieures que l’on ne peut pas déroger. Ce qui vous arrive durant la période de Vénus, c’est votre « histoire » même imparfaite avec ces imperfections, c’est l’envers du décor que l’on peut rencontrer et qu’il doit nous faire comprendre de notre faiblesse ou encore de la malchance qui a une leçon a nous enseigner sur nous-mêmes.

Après la rencontre de Vénus et de Vesta, Vénus va rencontrer son double, son beau miroir pour savoir qui sera la plus belle ? , le jour de la « Pleine lune du 5 juin, la conjonction exact avec « Aphrodite », la déesse de l’amour en version Grec et dans un nouveau cycle avec le Soleil.

  • Vénus étoile du matin se lève avant le Soleil, c’est la Vénus Lucifer le « porteur de lumière »
  • Vénus étoile du soir qui apparaît à l’horizon ouest après le coucher du Soleil qu’elle va suivre, c’est la Vénus nommée Hespérus « l’occidental »

Le cycle Soleil/Vénus est de 584 jours :

  • Avec Vénus rétrograde, c’est une conjonction inférieure avec le Soleil prévue pour le 6 juin 2020 à 13° Gémeaux dans un carré croissant avec Mars et Neptune, quinconce Lune et sexqui-carré avec Jupiter
  • Avec Vénus direct, c’est une conjonction supérieure avec le Soleil prévue le 26 mars 2021 à 6° Bélier conjonction Chiron et Cérès

Ce qui fait que le changement de valeur change en fonction des conjonctions successives de Vénus avec le Soleil , que Vénus soit en phase rétro ou direct, va créer les nuances dans ce que nous acceptons ou nous refusons. Lorsque nous comprenons les mécanismes inconscients qui agissent suivant l’élan du cœur ou l’aversion que nous pouvons ressentir. Le cycle de Vénus/Soleil peut être interprété comme des inspirations/expirations, des phases avec des besoins de se relier ou se détacher. Vous pouvez regarder où se situe Vénus dans votre carte du ciel : avant ou après le Soleil ?

  • Naissance avec une Vénus avant le Soleil, vous pouvez retrouver un écho avec Vénus rétrograde, une impression de vivre des sensations familière avec votre mode de vie.
  • Naissance avec une vénus en phase rétro avant le Soleil, c’est une phase qui peut se montrer riche et pleine de sens, vous pouvez vivre comme un poisson dans l’eau et profiter des imprévus comme des cadeaux
  • Naissance avec Vénus après le Soleil, vous devrez faire un effort d’adaptation, être plus souriant(e), même si vous n’en avez peut-être pas vraiment envie, attention aux achats compulsifs et par ce fait aux mauvais choix.
  • Naissance avec Vénus rétro après le Soleil, de nature vous êtes trop prévoyant(e) et que vous pouvez avoir des difficultés à gérer les imprévues et à y faire face, donc la leçon c’est de lâcher un peu de leste et de profiter des rencontres qui passeront sur votre chemin.

Nous vivons dans une société de consommation qui est incompatible avec les « phases rétro de Vénus », car les sentiments sont modifiés et que nous n’avons pas une idée juste de ce que nous aimons véritablement, donc nous avons une appréciation des valeurs qui sont déformés. D’un jour à l’autre nos sentiments peuvent t’être controversés dans une même situation, dans le cas d’une chose, d’une personne et la nature de la relation sous forme inconnue ou nouvelle. Vénus rétro préférant le retour vers ce qui a fait ses preuves …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Cycle de Vénus rétro sur les pas de l’étoile à cinq branches

Les encadrements de Vénus ou l’appel du cœur

Éris conjonction Aphrodite et la pomme d’or

Période stationnaire de Vénus en Gémeaux (partie 5)

Vénus rétro 

Commentaires sur: "Vénus rétro entre le 13 mai et le 25 juin 2020 (partie 6)" (4)

  1. Madeleine Beaumier a dit:

    Je m’intéresse à l’astrologie depuis 10 ans et je vous trouve très difficile è comprendre. On dirait que vous avez perdu le sens de la communication et que vous êtes tellement dans les astres que vous parlez en paraboles, juste pour vous-mêmes et, …je pense que vous êtes seule à vous comprendre dans votre monde astrologique…désolé

    • Bonjour Madeleine,
      Vous savez il ne suffit pas uniquement de s’intéresser à l’astrologie, il faut pratiquer pour décoller comme on ferait un baptême de l’air où de parapente.
      J’ai échangé avec des passionnés d’astrologie se disant avoir 10 ans d’astrologie et ne sachant pas du tout interpréter une carte du ciel.
      Il y a une multitude façon d’aborder l’astrologie, comme il existe aujourd’hui de nombreuses écoles qu’ils existent d’astrologues.
      Donc si bous ne sentez pas ma façon de partager, peut-être que vous n’êtes pas sur le bon blog ?
      Tout les goûts sont dans la nature, j’ai mon style et vous devez trouver le votre.
      Je reçois de nombreux messages privés me disant apprécier mes publications, je suis également désolé que vous n’ayez trouver votre chaussure à votre pied .

      • Madeleine Beaumier a dit:

        Bien sûr, je sais interpréter une carte astrologique mais je ne fais pas de prédictions pour me concentrer uniquement sur l’évolution de l’âme. Oui, il y a une multitude façon d’aborder l’astrologie en autant que ce soit utlie et nourrissant pour le commun des mortels. Je ne cherchais pas chaussure à mon pied, comme vous dites, mais j’aime bien ce site pour la variété des informations. Ce que j’aimerais et ce que j’attends d’une astrologue qui s’affiche publiquement avec ses écrits, c’est qu’elle développe les sujets au lieu de simplement les nommer. Tout le monde connait les conjonctions actuelles, il ne suffit pas de les nommer et de dire que c’est explosif, Il faut développer davantage afin de rendre compréhensible les aspects et ne pas se contenter d’être évasif de peur de se tromper ou d’être enfermé dans la roue symbolique de l’astrologie.Sortez de vos symboles et aspects et entrez dans l’information. Bref, vous n’écrivez pas pour les lecteurs et la diffusion d’information mais plutôt pour vous-même…comme si vous déversiez votre trop plein dans un journal.

      • Madeleine avez-vous remarquez que j’alterne les articles de recherches avec des articles plus léger ?, car si vous aimez ce blog, vous l’avez très certainement remarquez ?
        Je vous donne en exemple mon premier article sur la série de Vénus dans le signe du Gémeaux https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/04/10/le-grand-voyage-de-venus-en-gemeaux-partie-1/
        Ces recherches m’ont demandé un certain temps de recherche pour aboutir a la conclusion d’un balayage de Vénus dans un seul signe sur 100 ans, avez-vous trouvé cette information sur un autre blog ? , car il est évident que cette information par la suite va être recopié et sans forcément donner la source de l’auteur. Je ne m’avance pas sur quelque chose que je ne connais pas très bien, même si j’en parle dans les grandes lignes. Mais a chaque fois j’apporte quelque chose de nouveau, du moins j’essaye.
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/04/13/le-grand-voyage-de-venus-en-gemeaux-partie-2/
        Dans la partie 2) j’ai apporté de nouveaux indices de réflexion
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/04/20/out-of-bound-de-venus-hors-limite-partie-3/
        Dans la partie 3) j’ai parlé de Vénus « Hors limites » ce ui rajoute a la force symbolique de Vénus dans sa phase rétro
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/05/05/venus-retro-2020-dans-les-gemeaux-partie-4/
        La partie 4), il y a eu un rappel des trois carrés de Vénus/Neptune et d’un aspect que je n’avais pas évoqué du semi-carré de Vénus/Uranus que l’on vit actuellement , il est vrai qu’il peut générer des symptômes névrotiques chez certaines personnes, ou bien donner l’impression d’avoir un cheveu dans la soupe ect … et autres pistes de réflexion . C’est vrai que j’ai employé une expression qui a pu vous faire sursauté « grève cœur » , c’était intuitif , alors je me suis fais confiance, car c’est un cas de figure que l’on peut vivre lorsqu’on est célibataire au moment de Vénus rétro et plus particulièrement.
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/05/10/periode-stationnaire-de-venus-en-gemeaux/
        la partie 5) parle de la phase stationnaire, qui est assez particulière et aussi qui demanderais d’être attentif, car des trucs bizarres peuvent se produire a ce moment là
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/05/15/venus-retro-entre-le-13-mai-et-le-25-juin-2020-partie-6/
        La phase rétro avec la partie 6), celle que vous avez commenté et j’ai évoqué la conjonction de Vénus et Aphrodite en citant le dernier article écris précédemment avec la conjonction de Vénus avec Eris , il y en a eu d’autres, vous pouvez faire des recherches,
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2019/06/25/aphrodite-1388-en-conjonction-uranus/
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2017/03/16/rencontre-de-jupiter-et-aphrodite-la-deesse-de-lamour/
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/09/21/rencontre-daphrodite-et-dadonis-dans-le-signe-du-scorpion/
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/07/15/rencontre-deros-et-aphrodite-dans-le-signe-de-la-passion-le-scorpion/
        Et au moment venus, je serais revenu sur cette fameuse conjonction , certainement début Juin
        https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/05/17/le-cycle-de-8-ans-de-venus-retro-partie-7/
        Et la partie 8) que je viens de publié qui m’a demandé de faire au préalable quelques recherches, ensuite je reviendrais sur différents aspects de Vénus comme étoile du matin et étoile du soir et avec une partie de Vénus en Héliocentrique, car c’est au moment de sa phase rétro que Vénus arrive au plus proche de la Terre, comme toutes les planètes en phases rétrogrades !
        Ne sais combien de temps vous me suivez, mais certainement pas suffisamment de temps pour me connaître dans la façon d’aborder les sujets que j’ai envie de partager et non ce que l’on voudrait que je développe. Tout comme Vénus rétro, j’ai besoin de ressentir ce que je fais, d’y adhérer pour avoir le désir de me lancer dans la belle aventure.
        Je vous rassure, je n’ai aucune peur de me tromper, je partage en principe ce que je connais le mieux et surtout que j’ai compris en compréhension.
        Retenez votre souffle la partie n’est pas finie avec Vénus
        Dans votre écrit, je me pose la question, de ce que vous avez après Vénus rétro, car il y a une transposition de ce que vous vivez par rapport au reproche que vous me faites dans une sorte d’effet miroir …
        Vous n’avez pas choisi par hasard le sujet de Vénus, c’est votre inconscient de part votre propre histoire. Il ne s’agit pas de la mienne, puisque vous êtes venue déposer votre commentaire de votre plein gré
        Avec mon article 8, j’ai ouvert une autre porte à expérimenter, mais avec Neptune carré Vénus, Uranus semi-carré Vénus et Mercure qui arrive en conjonction Vénus, notre sauveur ? , je pense qu’il risque d’accentuer les cabrioles de langage.
        Ce n’est pas simple pour Vénus rétro en Gémeaux dans le signe de Mercure, de l’incompréhension dans l’air , je dirais c’est de chercher une incompétence dans quelque chose où il y en a pas, c’est l’absence d’effort intellectuel qui fait que dans la forme on arrive pas a être contenté , car le vide est éloigné du plein. Ce qui voudrait dire que de s’évertuer aujourd’hui a faire quelque chose ça sert a rien, Vénus a besoin de vivre autre chose ? , de plus intériorisé ? , de lâcher prise ? , de contemplation sans rechercher à verbaliser …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :