L'art de l'astrologie intuitive

calendula

Quelle aventure avec « Vénus rétro », après cette série consacré a son aventure dans le signe des Gémeaux, vous ne verrez plus jamais Vénus de la même façon. Dans mes articles précédents, j’ai abordé brièvement les quatre versions psychologiques de Vénus dans sa conjonction inférieure avec le Soleil, lorsque Vénus est dans sa phase rétro, mais il existe une autre conjonction de Vénus avec le Soleil, lorsque cette fois Vénus est dans sa phase directe.

Dans cet article, j’ai forcé la dose, car j’ai pris le temps de faire des recherches plus approfondies et qu’on ne me dise pas après que je m’exprime en parabole !

Vénus rétrograde c’est tous les 18 mois, mais ce que je vais vous apprendre, entre deux conjonctions de Vénus et Soleil, entre la conjonction inférieure de Vénus et la conjonction supérieure de Vénus il y a un espace temps environs de 9 mois, un temps de gestation chez une femme pour mettre au monde un enfant.

Les signes interceptés par la phase rétrograde de Vénus :

  • Gémeaux entre le 13 mai et le 25 juin
  • Capricorne entre 19 décembre 2021 et le 29 janvier 2022
  • Lion entre le 23 juillet et le 4 septembre 2023
  • Poissons entre le 2 mars et le 13 avril 2025
  • Scorpion/Balance entre le 30 octobre et le 14 novembre 2026

Remarquez que ces relais successifs se font entre signes en quinconce 150°  et que Vénus fait un balayage dans un signe sur une période de 100 ans. Ce qui veut dire par rapport à la position de votre Vénus dans le natal, vous pouvez savoir avec un minimum de connaissances en astrologie vérifier si vous avez Vénus rétrograde dans votre ciel de naissance ou simplement dans votre ciel progressé envisager d’avoir Vénus rétrograde, si dans le natal Vénus est dans le signe précédent (Verseau, Taureau, Cancer, Vierge, Sagittaire) et cela reste à vérifier par rapport à la précédente phase rétro Vénus avant la naissance ou la phase rétro de Vénus après la naissance.  Il faut savoir qu’un jour est égale à un an, un signe de 30° est équivaut à 30 ans, deux signes est équivaut à 60 ans donc trois signes est égale à 90 ans.

Dans mon cas la phase rétro de Vénus par rapport a ma naissance est trop loin dans le temps et était antérieure a ma naissance  et celle à venir après ma naissance sera une conjonction supérieure de Vénus  3 mois après ma naissance donc après 90 ans

Pour que tout soit clair :

  • Conjonction inférieure de Vénus (conjonction de Vénus rétro avec le Soleil)
  • Conjonction supérieure de Vénus (conjonction de Vénus direct avec le Soleil)

Il se peut que vous soyez nés(e) au moment d’une phase rétro de Vénus en sachant que la phase rétrograde de Vénus a une durée de 42 jours donc en progressé = 42 ans, je ferais un article spécial pour les personnes qui sont dans cette situation. On peut avoir un intérêt pour la symbolique de « Vénus rétro » sans savoir que dans le natal ou en progressé Vénus est en phase rétrograde, c’est que votre attirance n’est pas un hasard. On peut aussi avoir un intérêt pour « Vénus rétro » pour une toute autre raison, comme la position de Vénus en maison de Vénus rétro actuellement dans le signe des Gémeaux. Le fait que Vénus rétro touche une planète personnelle dans votre ciel de naissance de près ou de loin. Que Vénus rétro soit le maitre de votre Ascendant ou toute autre maison qui va vous obliger a travaillé un secteur particulier de votre vie.

Cycle évolutif de Vénus dans un cycle de 8 ans (D = direct / R = rétro)

  • Vénus D conjonction Soleil : 14 aout 2019 à 20° Lion (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 3 juin 2020 à 13° Gémeaux (conjonction inférieure)
  • Vénus D conjonction Soleil : 26 mars 2021 à 6° bélier (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 9 janvier 2022 à 18° Capricorne (conjonction inférieure)
  • Vénus D conjonction Soleil : 22 octobre 2022 à 28° Balance (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 13 aout 2023 à 20° Lion (conjonction inférieure)
  • Vénus D conjonction Soleil : 4 juin 2024 à 13° Gémeaux (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 23 mars 2025 à 2° Bélier (conjonction inférieure)
  • Vénus D conjonction Soleil : 6 janvier 2026 à 15° Capricorne (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 24 octobre 2026 à 0° Scorpion (conjonction inférieure)
  • Vénus D conjonction Soleil : 12 aout 2027 à 19° Lion (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 1er juin 2028 à 11° Gémeaux (conjonction inférieure)
  • Vénus D conjonction Soleil : 23 mars 2029 à 2° Bélier (conjonction supérieure)
  • Vénus R conjonction Soleil : 6 janvier 2030 à 16° Capricorne (conjonction inférieure)

Avez-vous remarquez quelque chose d’incroyable comme répétition entre la conjonction inférieure de Vénus (en mode rétro) et la conjonction supérieure de Vénus (en mode direct) ? , sur un intervalle de 4 ans ça se situe soit le même jour, ou avant ou après, le plus ultra le plus souvent sur le même degré et le même signe, vous avez vu ? , j’ai mis des exemples de couleurs. Ce qui signifie que la conjonction supérieure de Vénus vient de superposer avec la conjonction inférieure de Vénus dans le même signe et quasiment sur le même degré et dans une période de 4 ans après la précédente. Il y a très certainement quelque chose a comprendre. Ce cycle de 4 ans se retrouve en Révolution solaire avec pour base l’ascendant, qui est remplacé l’année suivante par le MC, l’année après le Descendant et l’année encore après par le Fond du ciel

En faite le cycle de 8 ans de Vénus est composée de deux cycles de quatre ans, un cycle d’involution et un cycle d’évolution si le cycle commence avec Vénus rétro (dans sa conjonction inférieure au Soleil) , sinon c’est l’inverse si le cycle commence sur la base de Vénus direct (dans sa conjonction supérieure au Soleil), ça reste a définir.

Comme abordé dans l’article précédent, le cycle de Vénus et du Soleil de 584 jours  = 584 ans, dans un cycle progressé de Vénus dépassant le cadre d’une vie humaine, il faut comprendre aussi que le cycle de Vénus/Soleil est composé de la conjonction inférieure et de la conjonction supérieure de Vénus.

Pour commencer, vous pouvez remémorer il y a 8 ans ce que vous avez vécu durant cette période, pour bien saisir le sens de Vénus rétro  actuellement dans le signe des Gémeaux, sachant que Vénus reviendra au même endroit dans 8 ans

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus rétro 

Vénus rétro entre le 13 mai et le 25 juin 2020 (partie 6)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :