L'art de l'astrologie intuitive

Mercure Cancer

Un point important avant toute chose c’est la conjonction de Mercure avec le Nœud nord dont il est le maître et c’est le premier rendez-vous depuis l’entrée des Nœuds Lunaires dans l’axe « Gémeaux et Sagittaire ». Cette conjonction de Mercure avec le Nœud nord va se faire dans une série de quinconce avec d’abord Pluton rétro, Jupiter Rétro, Pallas rétro et Saturne rétro, qui demande un effort personnel  pour être perturbée le moins possible par cette influence. Ce qui renforce l’expression symbolique de Mercure par une agitation de la pensée démesurée après la conjonction de Mercure avec Vénus au carré croissant de Neptune. « Mercure est aux aguets » !

Ensuite va s’en suivre un rapprochement significatif de Mercure avec le Nœud nord, qui normalement permet de déployer de nouvelles activités intellectuelles, mais sous un fond karmique car pas moins de quatre planètes majeurs dans une phase rétrograde, donc un lien avec quelque chose rattaché au passé. Dans mon exemple je viens de remettre en activité mon premier forum après un cycle de 9 ans, c’est presque celui de « Vénus ». Donc nouveau mais sous certaine condition. Cela va remonter à la surface ou dans votre vie des connaissances qui c’étaient éloignés et qui peuvent se manifester aujourd’hui. Mais tout n’est pas rose, vous pouvez aussi rencontrer des situations qui vous mettent dans l’embarras, tout dépendra du contexte psychologique.

Mercure va faire ses premier pas dans le Cancer pour y faire son numéro avec sa phase rétro

  • Mercure dans le Cancer le 28 mai (pour certain c’est l’ingrès de Mercure) c’est aussi le passage de Mercure où aura lieu l’éclipse lunaire du 5 juin
  • Mercure franchi la boucle rétro le 2 juin à 5° 31 du Cancer (trois jours avant l’éclipse lunaire)
  • Phase rétro de Mercure du 18 juin au 12 juillet entre 14° 44 et 5°31 Cancer
  • Sortie de la zone de rétrogradation de Mercure le 26 juillet, trois jours avant celle de Vénus

Nous devons gardez en mémoire la doriphorie de planètes rétrogrades cité plus haut (Saturne, Pallas, Pluton, Jupiter) et Vénus à l’ombre du nœud nord.

Pour commencer, Mercure sera sous l’initiation de l’éclipse lunaire portant le flambeau comme aux jeux olympiques. Ensuite Mercure dans un sextile croissant avec Uranus et trigone de Mars lui-même conjonction Neptune. Mercure sera le vecteur de la « bonne nouvelle » à entendre, car évidemment il y aura plusieurs sons de cloches, ça sera a vous de faire la différence. Entrer dans la danse, et faire résonner le chant des planètes jusqu’à y entrer en résonance et  jusqu’à lâcher prise les résistances du mental.  Le sens du Sacré va nourrir Mercure rétro par sa conjonction Vesta et son illusoire soutien avec Neptune par un faible trigone. Mais l’effet placebo peut parfois faire des miracles, il suffit d’y croire et la magie peut se manifester. Le retour à l’abord du Nœud nord fait que Mercure rétro aura plus d’un tour dans son sac. La connexion de Mercure rétro avec l’éclipse solaire du 21 juin au moment du Solstice d’été  peut parler d’un besoin de retrait et en même temps un besoin d’agir donc sous cette éclipse solaire on ne saura sur quel pied danser en apparence, mais il faudra juste nous donner le temps de prendre la sage décision. On peut s’approcher de l’état de grâce, c’est juste un état d’être intérieur qui prend le relais. Une reconnaissance de ces priorités. Cultiver « l’entre soi » peut devenir source de croissance de la conscience, il y aura des opportunités offertes, pour reprendre pouvoir de son discernement ?  , de ces facultés de raisonnements dépourvus de pensées raccommodées pour ne pas dire conditionnées par les  rumeurs médiatiques …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

LES NŒUDS DANS L’AXE GÉMEAUX ET SAGITTAIRE JUSQU’EN JANVIER 2022

Mercure conjonction Nœud nord

Conjonction de Vénus rétro et de Mercure (partie 9)

Conjonction de Mercure Vesta

Mercure rétro 

Eclipses

 

 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :