L'art de l'astrologie intuitive

jacqueline aime

Les jeunes générations d’astrologues n’ont probablement pas connu « Jacqueline Aimé » née le 25 janvier 1922 à 16h10 Paris, Verseau Ascendant Lion avec une Lune en Capricorne ce qui situe sa naissance, sous le dernier croissant du cycle lunaire. Ce qui peut donner une nature visionnaire, d’autant que la Lune est au sextile Uranus/Poissons maitre du Verseau, lui-même au semi-sextile décroissant du Soleil, ce qui renforce Uranus comme dominante et ensuite Saturne. Le sens de la tradition et Uranus le maitre des astrologues.

J’ai quasiment rien trouvé sur Google au sujet de l’auteur « Jacqueline aimé » à part la référence à ces livres, aucune photo dans la banque des images, je vais faire avec les sources en ma possession recueillie dans le magazine Urania auquel j’ai été abonnée 5 ans

Les livres de Jacqueline Aimé :

  • 1964 : Malgré Jupiter avec Berger Jacques

Natal sextile Jupiter/Neptune et transit Jupiter trigone Neptune natal …

  • 1969 : L’astrologie écrit avec Joëlle de Gravelaine (j’ai une édition spéciale, il est tout bleu)

Phase Pleine lune progressée  sur l’axe des noeuds lunaires en transit.  Conjonction Pluton transit conjonction Lune progressée …

  • 1970 : La révolution française expliquée par l’astrologie

La Lune progressée dans l’encadrement de la conjonction natale de Jupiter et Saturne , conjonction Uranus transit

  • 1978 : la Peur d’aimer

Soleil progressé opposition Saturne natal, Vénus progressé conjonction Chiron natal…

  • 1984 : Almanach Astrologique

Nouvelle lune progressé conjonction Noeud sud et MC /Chiron natal, opposition Saturne /Noeud nord/Pallas natal

  • 1988 : 1989-2000: un monde qui meurt, un monde qui naît : la grande mutation selon les astres

Lune progressée conjonction Vesta, Soleil progressé conjonction Chiron /Noeud sud opposition Jupiter et Saturne rétro /Noeud nord

  • 1988 : la Révolution de l’astrologie

Transit de Neptune sur la Lune natale, transit de Pluton sur Mars natal, transit de la Lune noire sur Neptune natal  …

  • 1991 : la Lune noire un monde interdit

Transit de la Lune noire conjonction Mars natal opposition Lune progressée et double carré Soleil progressé,  phase du Premier quartier du cycle lunaire progressé…

  • 1994 : les Moutons d’Abel ou un monde sans amour

Transit de la Lune noire sur le Soleil progressé opposition Jupiter rétro /Noeud nord incarnation symbolique d’Abel ?, voyant Caïn sous le symbole de Saturne rétro, la Lune progressé conjonction Neptune natal …

  • 1996 : les promesses de l’ère du Verseau

Lune progressée opposition la conjonction Uranus/Lune noire natal …

  • 1996 : Le confort vertical: Prométhée, Jésus, Jean-Baptiste

L’asteroide Promethée code 1809 en phase rétro dans le natal conjonction Pluton opposition Lune natal …

  • 2005 : L’aventure prométhéenne de Georges Mathieu Jacqueline Aimé

Phase du Dernier quartier progressé lunaire , la Lune progressé opposition Saturne natal. On peut remarquer que la Lune natal au mi-point de l’axe des noeuds lunaire et que la Nouvelle lune progressé était en conjonction Noeud sud,  la voie spirituelle  …

Références d’articles de l’auteur publié dans le magazine Urania

  • N° 15 aout 1993 : Uranus, Caïn et Prométhée …
  • N° 16 novembre 1993 : Neptune et abel ou le cercle de l’éternel retour
  • N° 21 février 1995 : les moutons d’Abel ou un monde sans amour
  • N° 27 aout 1996 : les promesses avec l’ère du Verseau
  • N° 31 aout 1997 : A chacun sa dominante
  • N°32 novembre 1997 : ma rencontre avec l’astrologie
  • N°36 novembre 1998 : Une méthode de consultation
  • N° 45 février 2001 : Le pouvoir

Je vous partage un extrait de l’article paru dans le N° 32 : J’ai découvert l’astrologie grâce à une tante avec laquelle j’étais très liée et qui n’avait que 7 ans de plus que moi. Un de ses amis connaissait André Barbault et lui a conseillé d’aller le voir. Enthousiasmée par la consultation, elle a suivi ses cours aux « Sociétés savantes », puis elle a commencé à monter les thèmes astrologiques de toute la famille. C’est elle qui a éveillé mon intérêt et ma curiosité pour la science d’Uranie. Je traversais des moments difficiles et à mon tour, j’ai pris rendez-vous avec André Barbault.

A mon grand étonnement, il a vu dans mon thème tout ce que j’étais entrain de vivre. Mes enfants grandissaient, j’avais du temps livre, j’ai décidé d’apprendre l’astrologie avec Barbault et Santasgostini. […] J’étais encore débutante quand André m’a proposé de collaborer avec d’autres à sa collection « Zodiaque » dirigée par François Régis-Bastide. J’ai illustré pour lui, entre autres les thèmes de l’architecte Walter Gropius, le Corbusier et Jeames Dean. […]

L’astrologie m’a donné une réponse au grand problème du déterminisme et de la liberté . A la naissance du déterminisme se rapporte aux tendances profondes inscrites dans le thème et au tempérament.  Nous allons naitre dans le milieu familial qui nous fera vivre les conflictuels ou harmoniques de notre carte du céleste. Nos tendances de base, sous-entendent aussi nos potentialités d’évolution … notre liberté !  […]

Nous avons donc trois possibilités : subir, agir, dépasser notre thème. C’est la seule liberté que nous ayons ! Si nous subissons un transit dissonant, nous sommes esclaves des événements, de nous-mêmes et des autres. Si nous agissons nous sommes dans l’action et le combat qui porteront leurs fruits ultérieurement. Dépasser son thème correspond à « transformer son plomb en or en faisant sa propre alchimie intérieure ». [ …]

A mes yeux, l’astrologie avec sa structure du monde, son langage symbolique, ses quatre éléments est inséparable de l’univers merveilleux de la poésie. Le langage des astres est un instrument de connaissance de soi et des autres. J’aime la formule : «  Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et des dieux » […] Ne m’intéressant ni aux systèmes, ni aux théories, je n’ai jamais cherché à inventer. Je me contente d’approfondir mes connaissances sans faire de prosélytisme et, le Verseau oblige, de les répandre lorsqu’on m’en fait la demande.

L’auteur a aussi participé  à l’un des Congrès d’Hermès, celui de NEPTUNE et son symbolisme tenu le 21/22 mars 1998, dont j’ai le seul livre. Sa conférence était sur Neptune, l’âme et l’inconscient

Neptune chez l’auteur se trouve en Lion phase rétro dans l’axe d’opposition Mercure en Verseau le maître de son Soleil, on peut comprendre ne pas chercher à prendre position en astrologie et de s’intéresser au sujet philosophique qui l’inspirait. Par ailleurs son Neptune est aussi Sextile Jupiter conjonction Saturne / Balance, comme André Barbault et favorisant une collaboration astrologique en commun.

Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous, Jacqueline Aimé à sa Lune en Capricorne et l’astéroïde Lilith  a commencé sa phase rétro dans le Capricorne a proximité de sa Lune, ayant écrit sur la Lune noire. Dans le natal la Lune noire vraie conjonction Mercure et la Lune noire moyenne conjonction Uranus  et la Lune noire est sur le chemin d’Uranus …

Le dernier croissant du cycle Lunaire est dans la symbolique de Neptune, actuellement la Lune progressé arrive en conjonction Neptune et le transit Uranus conjonction le Soleil progressé / Taureau  et prochaine destination de la Lune noire en transit après le Bélier.

Pour bien comprendre le sens du livre sur Abel frère cadet de Caïn , les deux fils d’Adam et Ève en sachant que Lilith est la première femme d’Adam ; Je vous partage ce que dit Jacqueline Aimé dans le n° 21 du magazine Urania : J’avais établi un rapprochement entre le mythe de Lilith et celui des deux frères ennemis. Caïn apparaissant comme le complice frère d’âme de Lilith, tous deux se situant à l’opposé d’Abel et de son troupeau. Cette recherche m’a poussé à aller plus loin dans mon investigation. J’ai éprouvé la nécessité d’approfondir le principe Caïn- Uranus et le principe Abel-Neptune, d’où la publication de cet ouvrage. […] A chacun de nous incombe la responsabilité d’aider la nouvelle conjonction Uranus/Neptune à accoucher le meilleur. Courage relevons le défi, Caïn-Uranus.  […]

Vous laissant à vos méditations …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les Moutons d’Abel 

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :