L'art de l'astrologie intuitive

Lune et part de fortune

Voilà un moment où « la Lune » est vécu de façon positive, l’humeur, les émotions qui sont véhiculés montre un stade d’évolution favorable ou une attention particulière. Si vous n’avez pas cette conjonction dans votre ciel de naissance, vous pouvez repérer chaque jour ce moment en pratiquant l’astrologie horaire et pour cela, il faut être attentif à l’état du ciel du moment. On peut dire que les effets sont comparable a une influence de Neptune avec en moins les effets négatifs qui sont complètement écartés de cette influence.

La position de la Part de Fortune est calculé à partir de la longitude de la Lune + la longitude de l’ascendant auquel on soustrait la longitude du Soleil et la position de la Part de Fortune en conjonction la Lune aura une signification majeure dans la dialectique entre la Lune + Ascendant + le Soleil et va au-delà de la signification astrologique de la Lune.  C’est un focus sur la Lune a partir de la Part de Fortune qui elle-même est calculé en autre par la participation de la Lune dans un contexte mathématique dans le raisonnement. La Lune c’est notre part de réceptivité à l’ambiance, à notre dimension inconsciente de notre être psychique et sa rencontre avec la Part de Fortune dont la Lune en est l’instigatrice à un tiers puisque l’ascendant en possède le second autre tiers et le Soleil le troisième tiers. Dans la conjonction de la Part de Fortune et de la Lune, on peut penser que la Lune reprend possession d’elle-même et surévalue sa fonction première dans la symbolique lunaire et la métaphore de la PDF (part de fortune), donc une élévation de la dimension lunaire, amenant l’âme a se manifesté beaucoup plus clairement dans ces besoins.

Avec la Lune on voit bien ce que l’on veut bien voir, on qualifie souvent à tort des troubles que l’on peut très bien retrouver dans chacune des autres planètes, la Lune n’est pas pire, mais demanderais plus de considérations pour être entendu et accepter comme telle. Il devrait rien n’avoir de honteux d’avoir un comportement Lunaire et c’est au moment lorsque la Part de Fortune arrive en conjonction de la Lune que le spectre Lunaire prendre une toute autre dimension dans l’esprit humain. Nous pouvons avoir cette impression de décrocher une étoile, car cela met en lumière un aspect de notre féminin qui est exprimé sans jugement. Dans chacun des astres on peut vivre simultanément les parts d’ombre et de lumière, avec la PDF il y a quelque chose qui est manifesté d’une certaine manière avec une vibration qui peut donner l’impression de révélation ou encore une sorte d’ouverture cosmique. Une porte s’ouvre vers un ailleurs accessible pour un temps déterminé, mais qui reviendra dans un temps plus propice au réveil intérieur, à cet état de grâce, cette sublimation qui nous fait oublier tout le reste, même un instant, ce moment prendre une toute autre signification.

Vous voulez vraiment reconnaître la Lune comme vous ne l’aviez jamais vu, car même si ces moments nous les vivons tous, nous en prenons pas forcément conscience de ces états modifiés de conscience, car il nous faut être dans un état lunatique pour apprécier autrement les secrets de la Lune au-delà des phases lunaires et les périodes d’éclipses, il y a les rencontres de la Lune chaque mois avec le Nœud nord (Ketu), Sud  (Rahu) et la journée Lune noire second foyer de la Lune, le premier étant la Terre , vous vous en souvenez ? , de la dimension triptyque de la Lune ?, et la PDF (part de fortune) est encore un triptyque élaboré cette fois dans la dimension zodiacale , puisque se calcul a partir  des 360° du zodiaque et la relation de la Lune + les nœuds lunaires + Lune noire est cette fois astronomique, l’un est au ciel ce que l’autre est à la terre …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Part de Fortune 

Commentaires sur: "La Lune conjonction Part de Fortune" (3)

  1. Tu aurais d’autres articles sur la part de fortune ? Je trouve qu’elle est très juste mais on n’en parle pas assez de manière claire et détaillée dans les ouvrages d’astrologie (son rôle quand elle est transitée et quels aspects retenir, conjonctions ? carrés ? et aussi si elle est importante en progression ? ). Tu me diras, je pourrais moi-même faire les tests au fil des ans (mais le temps me manque n’étant pas astrologue non plus). Je peux juste attester qu’ayant ma part de fortune en gémeaux (communications, écrits) en maison VI (service à autrui, santé, médecines alternatives, nature), c’est effectivement d’écrire et d’informer les autres pour les aider qui me rend le plus heureuse. J’ai également travaillé dans un commerce de plantes médécinales et c’est le seul job que j’ai vraiment aimé. Il se trouve que mon NN est aussi en gémeaux et ma lune lui envoie un sextile donc quelque part ça va dans un sens commun. De plus j’ai un trigone de mon soleil, un sextile de mon vertex et un carré large de Saturne (+6° et rétrograde à la naissance) qui me bloque un peu (blocages intérieurs). Donc tout info sur la PF qui pourraient m’aider dans ma conquête de bonheur intérieur serait la bienvenue et pourquoi pas en faire un article si ça peut aussi en aider d’autres, histoire d’honorer ma PF.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :