L'art de l'astrologie intuitive

moon

On approche de plus en plus de la zone d’influence des Éclipses en trois séquences à commencer par une Eclipse solaire, ensuite une Eclipse Lunaire et ensuite une Eclipse solaire, ce qui nous donne le temps de vivre en supra-conscience les effets par des sauts de consciences, car évidemment le phénomène des Éclipses ça nous change psychologiquement en profondeur sur une situation qui va nous demander de « lâcher prise », c’est ça le fondement des Éclipses, prendre de l’altitude , par un détachement de la pensée volontaire. Ce n’est pas toujours facile sur le moment, mais ce changement est nécessaire pour faire le « vide et remplir autrement ».

5 juin

5 juin 2020

  • Eclipse Lunaire pénombrale du 5 juin 2020 (Soleil 15° Gémeaux/ Lune 15° Sagittaire)
21 juin

21 juin 2020

  • Eclipse Solaire annulaire du 21 juin 2020 (Soleil + Lune 0° Cancer)
5 juillet

5 juillet 2020

  • Eclipse Lunaire pénombrale du 5 juillet 2020 (Soleil 16° Cancer/ Lune 16° Capricorne)

Ce qui est déterminant c’est de savoir si vous avez des planètes dans ces signes touchés par les Luminaires qui sont représentés par le Soleil et la Lune, voir le cas échéant les signes en carrés, puisque au mi-point de l’axe des nœuds lunaire vont t’être déstabilisés par l’effet des éclipses générant de la fatigue émotionnelle.

La précédente Eclipse Solaire du 26 décembre s’est faite en conjonction au Nœud sud, une Eclipse retentissante, puisque qu’elle a été dans le prolongement du « confinement mondial »  , l’Eclipse du 21 juin se faite cette fois en conjonction le Nœud nord et peut marquer un tournant décisif qui ne se fera certainement pas sans mal, puisque l’Eclipse Solaire se fait au quinconce de Saturne rétro qui lui-même conjonction Jupiter rétro et Pluton rétro. On peut penser que quelque chose n’est pas définitivement terminé ! Cette Eclipse du 21 Juin est dans l’encadrement de Vénus rétro et Mercure rétro qui montre bien que tout n’est pas joué !

Quelque chose n’est pas clair au moment de l’éclipse lunaire du 5 juin qui est avant l’éclipse du 21 juin et l’éclipse du 5 juillet deviendra la réponse de quelque chose de retentissant. Ces trois Eclipses forment un triptyque   , on ne peut les séparer si l’on veut en comprendre le mécanisme inconscient dont l’objectif n’est pas encore perceptible

Les Eclipses ne sont pas les seules en causes, il faut aussi considérer le nombre de planètes rétrogrades et les signes dans lesquels les actions seront menées en coulisse pour commencer. Car l’effet rétrograde est un processus lent et dont le but est d’opérer un changement où se produit la phase rétro. Imaginez avec Saturne, Jupiter, Pluton rétro dans le même signe dans le Capricorne ?, après Vénus rétro en Gémeaux, Mercure rétro en Cancer, puis Mars rétro en Bélier, trois signes cardinaux + un signe mutable.

Les signes cardinaux commencent une saison et le signe mutable marque la mutation avant le grand changement …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  (voir la suite de ma réflexion dans l’agenda 2020 disponible sur Tipeee) 

Calendrier des Éclipses 2020

Commentaires sur: "Les trois Éclipses entre 5 juin, 21 juin et 5 juillet 2020" (2)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Bonjour
    Mon sentiment est que le ns representait nos passés. A présent nn nous embarque vers un futur. Ca a l’air simple. Je m’explique. Les états nous ont figé chez nous. Nous avons accepté des privatisations de liberté. La crise américaine actuelle montre une réaction face à un monde ancien tenu malgré tout par un vieux qui se croit invincible car il a le pouvoir et l’appui des pensées archaïques (et ca ressemble à ce qui se passe en Asie). Le plus fou est que ce sont sa génération les plus impactés par le COVID 19. Il s’accroche à des idées fixes quand en face des jeunes de toutes couleurs avec des masques militent pour le respect des droits. Le flic n’est que l’arme de Trump. Ne nous trompons pas la réflexion sur ce confinement commence à venir en France et ça va circuler comme le COVID 19. Mercure retro signifie pour l’instant l’incapacité à exprimer ses doutes, ses peurs, à synthètiser une pensée. Ca va venir. Le 26 décembre en tant que bélier très impacté par l’éclipse en Capricorne j’ai ressenti un mal-être profond comme un genou à terre… janvier avec saturne m’a asphyxiée comme emprisonnée. J’ai mené un combat et bien que les mots étaient coincés depuis plusieurs mois ils sont sortis froids directs. Est-ce une répétition que nous aurions avec ces éclipses? Je ne crois pas. La sagesse indique de faire avec la situation mais c’est comme une anesthésie : plus rien n’atteint. Nous allons passer à autre chose face aux autorités aux elites même si elles demeurent. le peuple va avancer dans son sens à lui. De toutes époques quand le peuple avance de nouvelles élites apparaissent. Ces nouvelles éclipses vont ouvrir une porte et en fermer une autre. Ca va secouer. Il y a eu le feu en Australie bien visible il va y avoir la sécheresse moins visible mais qui frappe plus durement et plus longtemps. La sécheresse est un fluide qui n’est plus. Les énergies des peuples ont peut dire que c’est un feu ou une sécheresse. Les émotions c’est plus de l’ordre de l’eau. Comme on est en présence de signe de feu : mars et signes de terre à gogo…. Les gémeaux c’est de l’air ca souffle sur les braises et ça assèche la terre…. le cancer ce sont les émotions liées aux familles ? Suite à des deuils ? Les émotions n’éteignent pas les énergies si le feu devient liquide comme de la lave. Franchement ces éclipses je les crains. Je verrai comment je les ressens pour la 3ème car mars transit ma conjonction lune chiron en carré lune cancer …

    • A propos pour ta réflexion, le nouveau maître du Noeud nord Mercure prochainement en phase rétro en Cancer et revient vers le Noeud nord …
      Il y a quelque chose à comprendre …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :