L'art de l'astrologie intuitive

marguerite

Nous avons passé le cap de la conjonction de Vénus rétro avec le Soleil ce 3 juin à 13° Gémeaux  et dite phase de la « Nouvelle lune » du cycle de Vénus. Nous sommes entrés dans une nouvelle phase dans la symbolique de Vénus Hespérus (l’étoile du soir), deviens Vénus Lucifer (l’étoile du matin), le passage de l’ombre vers la lumière, c’est ce qu’il faut retenir de cette orientation de Vénus.

On peut percevoir ce cas de figure de Vénus comme une translation d’un passage à l’autre, ce qui va s’imprimer énergétiquement dans nos pensées cette façon de percevoir les choses dans notre environnement proche. On peut aborder cette « conjonction inférieure de Vénus » comme un compteur remis à zéro, puisque la conscience symbolique est équivaut à l’énergie d’une Nouvelle lune ! Ce qui est extraordinaire que ce passage à l’acte de Vénus rétro conjonction au Soleil s’est fait dans la montée d’une Eclipse Lunaire, ce qui est significatif pour en percevoir les messages éclairant l’inconscient collectif.

Les trois passages de Vénus sur ce 13ème degré Gémeaux :

  • 1) 19 avril (Vénus direct)
  • 2) 3 juin (Vénus rétro conjonction Soleil)
  • 3) 18 juillet (Vénus direct)

conjonction inférieure de Vénus

Je vous partage un extrait du livre Alexander Ruperti les cycles du Devenir,  sur la conjonction inférieure de Vénus dans les 12 maisons : p. 145 à 149

A 13° Gémeaux 

  • En maison 1 – indication puissante d’accomplissement émotionnel dans la vie personnelle – peut-être la culmination de quelque chose qui a pris son essor sur une lancée romanesque, dans l’auto-expression. D’autre part, il peut y avoir besoin de sublimer l’impulsion sexuelle en activité créatrice ou artistique. Le sens du beau et du transcendant peut-être très vivement stimulé à ce moment-là, car l’inspiration créatrice est plus développée qu’à l’habitude et elle peut-être canalisée dans une activité créatrice ou dans l’appréciation des arts. On dégage un rayonnement magnétique qui rend des plus attractifs et peut indiquer un succès social. Au négatif, cependant on peut gaspiller son énergie créatrice dans ses activités sociales ou dans la recherche d’aventure et du plaisir.
  • En maison 2 – on devrait ici tirer profit des conditions favorables en rapport avec les finances et les ressources en générale et dresser des plans pour l’avenir. Il y a là, à coup sûr, un amoncellement de ressources, de richesses et les possessions peuvent procurer de grandes joies. On peut trouver, en soi abondance de dons créateurs innés, prêts à l’emploi. La question essentielle : dans quel but va-t-on utiliser ces dons et ressources ? Il peut-être valable, à ce moment-là de remettre en questions les valeurs et buts adoptés dans l’utilisation des possessions.
  • En maison 3: une situation émotionnelle dans l’environnement, atteint un accomplissement ; une relation ou un voisinage féminin peut focaliser l’attention. De nouvelles valeurs intellectuelles peuvent stimuler les sentiments et favoriser la création de conditions plus harmonieuses dans la vie quotidienne. On devrait partager le meilleurs de ce que l’on a avec son entourage et chercher de nouvelles significations à toutes les relations et expériences habituelles. Il y aura, tout au long de ce cycle, besoin de communiquer aux autres les valeurs que l’on vient de trouver. Il faudra éviter l’auto-satisfaction.
  • En maison 4 : Résultats harmonieux et précis des efforts que l’on a faits pour s’établir réellement ou dans la vie du foyer. C’est la fructification : quelque chose devrait apporter grande joie ou sentiment d’accomplissement. Les actions devraient couler de la source de l’harmonie intérieure la plus profonde. Si l’individu ne se sent pas en paix avec lui-même – en sécurité et heureux au foyer – ce sera parce que les nouvelles valeurs et les réalisations émotionnelles l’encouragent à établir sa vie sur une base de plus grande envergure. On ne devrait pas hésiter à introvertir ses énergies dans le but de donner un sens nouveau et plus profond aux sentiments et jugement-sentiments essentiels.
  • En maison 5 : Dans ce cas, les implications émotionnelles sont très fortes. Le désir d’amour, de bonheur et de beauté poussent ici la personne à extérioriser ses rêves romanesques ou à chercher la réalisation sensuelle de ses désirs. Il se peut qu’un complexe émotionnel complique la chose et l’empêche d’agir en toute liberté émotionnelle. L’image d’amour que l’on projette sur un autre peut-être rejetée. Il peut y avoir mise à l’épreuve de la pureté d’intentions et besoins d’exprimer des valeurs-sentiments plus significatives ou plus spirituelles qu’on ne le faisait auparavant. On doit maintenant apprendre à être plus sincère qu’on ne l’a jamais été.
  • En maison 6 : des éléments significatifs et harmonieux peuvent survenir dans le travail quotidien. On a l’organisation facile à ce moment-là et l’on peut libérer ses pouvoirs créateurs dans le travail professionnel. Certaines valeurs de base semblent à changer et ce que l’on fait doit trouver un nouveau sens, à la lumière de valeurs spirituelles plus élevées ou de réalités plus vastes. Dans certains cas, les conflits émotionnels peuvent être trans-figurés en les utilisant comme source d’inspiration pour quelque activité créatrice.
  • En maison 7 : L’intensification de la vie émotionnelle atteint ici son apogée ; le cœur est comblé par le plein accomplissement d’une relation intime. Dans certain cas ce peut-être une indication de mariage, tandis que dans d’autres, il peut y avoir tendance à une complaisance émotionnelles indue dans les relations intimes. Ce qui arrive peut nécessiter un changement dans la valeur et le sens que l’on donnait aux relations intimes, si l’expérience instinctuelle ne satisfait plus. L’amour doit prendre une nouvelle qualité.
  • En maison 8 – C’est le moment de faire fructifier tout ce qui est sorti récemment des associations d’affaires. On peut avoir besoin de réorganiser ses propres affaires de manière plus efficace ou sur la base de valeur plus vastes ou encore, de rendre plus convaincante la valeur de ce que l’on offre. Pour certains, ce peut-être un moment d’auto-renouveau, de réorientation personnelle vers des idéaux sociaux ou religieux plus significatifs.
  • En maison 9 : On peut, à ce moment-là, faire l’expérience d’une grande élévation émotionnelle en réalisant la signification des grands principes auxquels on a voué sa foi. Ce peut-être une occasion de grands voyages pour le plaisir ou d’une lune de miel. En tout cas, on ne doit pas avoir peur de chercher des horizons plus vastes et d’étendre le champs de sa conscience en acceptant des idées qui paraissaient auparavant étrangères. C’est le moment de réimaginer les choses et de chercher un sens plus constructifs aux expériences et aux fruits de ses propres relations. Ce nouveau sens permettra de s’insérer plus harmonieusement dans l’organisation sociale.
  • En maison 10 : il y a ici un très vif besoin d’accomplissement émotionnel dans la reconnaissance publique. Les efforts positifs rapportant à présent leur riche moisson et il se peut que l’activité créatrice passé soit publiquement récompensée. Ce qui arrive alors pourrait conduire à une participation plus signifiante à l’œuvre du monde, pourvu que l’on soit ouvert au changement et à la croissance des valeurs qu’on a adoptées. On peut édifier sa carrière par une administration efficace et peut-être aussi grâce à l’aide d’une femme influente socialement ou professionnellement.
  • En maison 11 : les amitiés et les activités de groupe peuvent procurer de grandes satisfactions émotionnelles à ce moment-là. Cela signifie qu’une amitié créatrice ou spirituelle pourrait prendre la place d’un amour romanesque passionné. Ce pour quoi on a travaillé ou ce que l’on a attendu arrive maintenant près de son terme et peut avoir beaucoup à faire, soit avec une femme soit avec des éléments culturels ou artistiques qui sont en train de prendre une nouvelle importance dans sa vie. Des idéaux de réforme sociale peuvent stimuler émotionnellement et l’on peut alors avoir le pouvoir de canaliser l’opinion ou les sentiments du public ou d’un groupe dans une nouvelle ligne d’effort.
  • En maison 12 : Il se produit des événements sociaux très avantageux, en culmination des efforts personnels pour atteindre à une plus grande conscience des facteurs cachés de sa propre vie, surtout au niveau des sentiments les plus essentiels et les plus fondamentaux. Un très fort rayonnement émotionnel illumine la vie intérieure et l’on peut alors sortir son pouvoir émotionnel des profondeurs su subconscient en vue d’une utilisation objective future selon une nouvelle ligne d’effort. A ce ment-là, on doit s’orienter de façon nouvelle vers des valeurs collectives. Certains peuvent même réussir dans la création de nouveaux symboles ou de nouvelles formes culturelles destinés à remplacer ceux qui sont généralement admis. D’autres peuvent simplement se perdre dans l’introversion et un monde de rêve.

Vénus

Vous vous rappelez des signes où Vénus entreprend les phases rétro ?, car ce sont dans ces maisons exclusivement où Vénus va effectuer une réorganisation des valeurs

  • Gémeaux
  • Lion
  • 1er décan Scorpion / 3ème décan Balance
  • Capricorne
  • Poissons

Repéré les maisons  dans ces signes, car Vénus y reviendra tous les 8 ans, sachant que Vénus rétro va balayer un signe sur toute une vie. C’est tout un processus de réadaptation des valeurs vénusiennes. Il est évident qu’une personne avec Vénus rétro au moment de la naissance, va être sensible au cycle de 8 ans des phases rétros de Vénus et provoquer chez ces personnes des remises profondes de valeurs, même ces sentiments peuvent être affectés par les phases rétros de Vénus.

Pour les autres, regardez si vous n’avez pas Vénus rétro mais cette fois en progressions, car c’est a un autre niveau plus intériorisé que Vénus va impacter vos choix dans les appréciations de valeurs des choses qui seront forcément différentes d’une personne n’ayant pas Vénus rétro en progression. C’est le regard qui change de perception de la chose observée, avec des sensations relativement subjectives. Après cette série d’articles, vous ne verrez plus jamais Vénus de la même façon !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo sauf extrait de livre –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Vénus rétro entre le 13 mai et le 25 juin 2020 (partie 6)

Cycle de Vénus (Partie 8)

Vénus rétro 

lune3

Commentaires sur: "Conjonction inférieure de Vénus au Soleil (Partie 10)  " (2)

  1. Dans le tourbillon de l’actualité et de l’éphémère, on cherche ce qui mérite d’être perpétué, ce qui donne la valeur aux traditions et me donne ainsi l’envie de percevoir les choses dans mon environnement proche comme percevoir ce cas de figure de Vénus en maison 5

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :