L'art de l'astrologie intuitive

coquelicots

On va continuer l’aventure avec Vénus et le Soleil, dans un tout autre registre et que je n’avais pas encore fait sous cette forme avec la « Conjonction de Soleil et Vénus » dans les 12 signes. Ce que je remarque il y a quasiment une majorité de « Conjonction Supérieure de Vénus », es-ce un signe que la « Conjonction inférieure de Vénus » serait moins heureuse que la précédente ?, Vous retrouverez en BLEU les « Conjonctions inférieures de Vénus », en VERT ce sont les Astrologues

Ce que l’on peut dire que la « Conjonction supérieure de Vénus » aide à la réussite , mais que la « Conjonction inférieure de Vénus » pour donner une particularité et suivant l’environnement astrologique de cette conjonction astrologique de cette conjonction. J’ai partagé un échantillon, d’une longue liste dans la banque de donné d’astrotheme. Voir l’article 10 pour compléter les informations sur la sélection de signes où Vénus entreprend sa phase rétro. Ce qui veut dire et contrairement à la phase rétro de Mercure, celle de Vénus va surtout travailler des maisons dans notre carte du ciel  et au bout du cycle de 8 ans revenir au même endroit. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de Vénus rétro au moment de votre naissance que vous êtes exonéré des caprices de Vénus au moment de ces phases rétros. Je pense que c’est un atout d’avoir Vénus rétro dans le natal, qui va servir comme une sorte de film protecteur, parce que la personne possède une familiarité dans ces gênes et peut même durant cette période en recevoir davantage de bénéfice qu’une personne n’ayant pas de Vénus rétro, sauf peut-être dans ces progressions mais avec un handicap, car cette autre version d’elle-même n’est pas souvent reconnue par les astrologues, donc n’est pas identifié dans la consultation.

C’est comme une Vénus après le Soleil peut se reconnaître lors des périodes de Vénus rétro dans sa première partie avant sa conjonction avec le Soleil, car après sa conjonction avec le Soleil, c’est Vénus avant le Soleil qui va se reconnaitre, comme le fait de se regarder dans un miroir et y retrouver une ressemblance avec ce qu’elle vit au fond d’elle-même.  Tout comme le langage des oiseaux, il y a un langage de Vénus, qui se fait dans la ressemblance et coïncide a cet effet miroir dans lequel on perçois l’image qui nous ressemble. Lorsque Vénus sera sortie de sa boucle,  Vénus reprendra son apparence  toute symbolique dans nos vies …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction inférieure de Vénus au Soleil (Partie 10)  

 

coquelicots 2

Vénus rétro 

Commentaires sur: "Conjonction Vénus et Soleil (Partie 11)" (6)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    Bonjour
    Pour moi c’est hyper abstrait. J’ai venus en gémeaux non retro en naissance sesqui carré de mon soleil qui est bélier. Actuellement sur ma carte du ciel elle est retro en cancer.
    Je ne vis rien ni dans le monde réel ni dans mo monde psychologique.
    Concrètement c’est sensé donner quoi?
    En revanche je ressens bien mercure en cancer..et le retro chez moi est toujours fort. J’ai mercure retro en bélier. En juillet j’ai toujours plus de mal à m’expliquer ou m’exprimer et je rate tous mes entretiens..
    Amitiés.

    • Dans quel sens que ça te paraît abstrait ?
      C’est un travail de réflexion, une étape supplémentaire entre les conjonctions inférieures et supérieures de Vénus et du Soleil et le 11ème article de la série.
      Pour moi ça été une révélation dans la compréhension du processus du cycle de Vénus et du Soleil et une expérience très riche et suis désolée que ça n’a pas été le cas pour toi.

      • Marie-beatrice Poirier a dit:

        Je crois que Vénus n’est pas très puissante chez moi et si elle m’amène un peu de légèreté au niveau sentimental ça ne va pas au-delà.
        Marivaux demeure un de mes auteurs préférés. Peut-être que c’est au niveau de mes lectures que les influences sont fortes. Venus permet de mettre du liant avec les autres voir de cacher mon jeu par une humeur badine. Mais rien à voir avec les émotions de la lune. Mes sentiments sont sérieux avec saturne passionnés avec mars et trompeur ou trompés avec Neptune et ils sont vraiment dépendants des émotions lunaires mais ils ne vivent pas d’eux même. Pour moi tout ça est très mystérieux. Amitiés

    • Je dirais que c’est le retour de Vénus qui te joue des tours de passe passe, d’autant Vénus reçoit trois foiens consécutivement le carré de Neptune, j’en parle dans mes premiers article de la série de Vénus .
      Donc quelque chose qui prend de l’espace et dont tu n’arrive pas à lâcher prise ???
      Il y a un travail de libération avec Neptune …

      • Marie-beatrice Poirier a dit:

        J’ai toujours été ainsi. Je ne vois pas ce qui prend de l’espace et que je dois lâcher prise. Est-ce au niveau de la vie physique ? Émotionnellement ? Mentale? Ou spirituelle ? 🤔 avec la situation actuelle nous avons tous un peu lâcher prise.non?

    • Peut être dans le sens de remplir autrement, de visualiser un magnifique champs de fleurs qu’une réalité qui nous appartient pas ?, tout remplacer par des fleurs.
      L’idéal de beauté du carré de Vénus et Neptune
      Réponse sous une conjonction de Vénus et Part de Fortune …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :