L'art de l'astrologie intuitive

natural

Litha est l’une des 8 fêtes païenne, elle se fête au moment du « Solstice d’été du 21 juin », lorsque le Soleil arrive à 0°00 du Cancer, nommée «  La porte des hommes ». Nous sommes arrivés à un carrefour entre la part diurne (jour) et la part nocturne (nuit), puisque l’un et l’autre sont dans une proportion égale. Cela signifie aussi que « Litha » par sa position au moment du « Solstice » d’été est une fête qui est célébrée depuis la nuit des temps et que l’on retrouve avec le « feux de la saint jean » , aujourd’hui on aurait tendance a remplacer ce rituel, par « la fête de la musique ».

Litha (wikipédia)

Le dieu de la nature est à l’apogée de sa force; il règne en seigneur de la forêt sur un trône de bois vert. La terre nage dans la fertilité, ce jour est célébré car le soleil est à son zénith, mais il rappelle son futur déclin. Le dieu du chêne combat le dieu du houx qui va remporter la victoire et régner jusqu’à Yule. Les jours raccourcissent. Le voile entre les deux mondes est aussi mince qu’à Samhain, on peut donc rencontrer des représentants du « petit peuple » et les esprits des morts peuvent plus facilement traverser la frontière. La légende raconte que si l’on marche accidentellement sur du millepertuis le soir de Litha, on peut se retrouver au pays des fées

Litha fait partie des quatre sabbats reliés aux Equinoxes et aux Solstices :

  • « Yule » et le Solstice d’Hiver
  • « Ostara » et l’équinoxe du Printemps
  • « Litha » et le Soltice d’Eté
  • « Mabon » et l’Equinose d’Automne

Traditionnellement on récolterait des herbes magiques en cette journée la plus longue de l’année. Litha 2020 sera une fête païenne incontournable, sentez les énergies à l’œuvre, rien ne sera plus comme avant après. Les Solstices et Equinoxes sont des portes du ciel et forcément annoncent des changements importants surtout au moment des Eclipses. Cet événement revient tous les 19 ans, au même endroit. Ce cycle se retrouve aussi dans le même ordre de temps dans les révolutions solaires.

C’est un moment à vivre en conscience et avec une Eclipse solaire en conjonction au Nœud nord, il faut se projeter vers l’avenir, c’est une phase de renouveau avec cependant un défi majeur. « Utiliser nos connaissances du passé pour renouveler votre vie présente », Un Soleil d’été/Litha en compagnie de Vénus et Mercure rétro, on peut le voir comme un retour aux sources. Comme on pourrait le croire les traditions, sont notre héritage culturelle et « Litha » en fait partie. Soulignons au passage en phase rétro (Saturne, Pallas, Jupiter et Pluton) dans le Capricorne nous apporte un enseignement majeur, par la puissance des éléments du signe de Terre, Gaia, la mère nature et Uranus en Taureau, nourrit par l’eau (Cérès, Mars, Neptune) en Poissons, Nouvelle Lune et Mercure en Cancer. Avec une carence en élément Feu, mais pas pour longtemps, car Mars arrive en Bélier et y restera 6 mois et un stationnement de Vénus jusqu’à la fin du mois de juin dans le signe des Gémeaux un signe d’air soutenu par Junon en Balance

Oui l’amour de « Litha » pour nous aider à régénérer nos pouvoirs primordiaux que l’on trouve essentiellement dans l’énergie de la nature…

©Lunesoleil

Solstice d’Été : Mais je fais quoi pour célébrer Litha ?

Litha 2020

Le sabbat Litha : Bonjour solstice d’été !

Litha, solstice d’été: Secrets Sacrés

Litha, propice à l’Amour

Litha

Le calendrier Wiccan

LES MYSTÈRES D’ELEUSIS

Joyeux solstice 🌞

Wicca

 

Litha 2020 – Rituels du solstice d’été pour le festival de la Saint-Jean dans la roue de l’année

Commentaires sur: "Litha sous une Eclipse Solaire" (6)

  1. Merci pour ce beau partage sur cette fête solaire.

  2. Merci beaucoup

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :