L'art de l'astrologie intuitive

Hermès

Nous connaissons les aventures de Mercure pour ces cabrioles au moment de ces phases rétrogrades, mais il y a aussi son double sous la forme d’un astéroïde  « Hermès » code 69230, symbole de « Mercure » dans la mythologie grec.  Pour bien comprendre la symbolique de Mercure dans l’interprétation astrologique, je vais revenir sur « Hermès » le miroir astéroïdal de Mercure et je trouve intéressant de combiner les deux pour approfondir une étude astrologique.

Actuellement Hermès l’astéroïde se trouve dans le signe du Bélier depuis le 6 juin, où il va commencer sa phase rétro le 24 aout à 17° dans ce signe et jusqu’au 8 janvier 2021 pour se retrouver à 14° Sagittaire, du fait de sa classification dans la famille des astéroïdes Apollon.

Dans la mythologie Hermès qui est assimilé à Mercure chez les Romains, ce dernier c’est l’attribution qui a été choisie dans la pratique astrologique. Hermès était le messager des Dieux et principalement de Zeus (Jupiter), dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, le patron des voyageurs et des voleurs, le conducteur des âmes aux enfers.

Au moment de sa découverte Hermès l’astéroïde se situant à quasiment 12° Gémeaux en conjonction au Nœud sud, ce qui est intéressant que le maitre des Gémeaux c’est Mercure, donc on peut penser qu’Hermès en garde intégralement sa valeur mythologique. Ce jour de découverte Mercure en conjonction supérieure au Soleil (Pleine Mercure) dans l’axe d’opposition Uranus en phase rétro, fait de l’astéroïde Hermès un significateur de choix pour représenter Mercure.

A noter entre le 3 et 4 juillet Hermès sera dans une position de carré dans son cycle avec Mercure entre 8° Bélier et 8° Cancer

Retour de l’astéroïde Hermès sur ces pas :

  • Conjonction avec Mercure le 23 janvier 2020 à 10° Verseau
  • Conjonction Chiron en septembre
  • Conjonction avec Neptune en octobre
  • Conjonction avec Saturne, Jupiter et Pluton en décembre
  • Conjonction avec Mercure le 31 décembre 2020 à 16° Sagittaire

Il est toujours intéressant de voir où se trouve l’astéroïde Hermès en comparaison de la position de Mercure pour enrichir l’interprétation  de l’un et l’autre. Tout comme « Castor et Pollus » que l’on associe au double signe des Gémeaux, on devrait associer l’astéroïde Hermès le double de Mercure. En tout les cas je trouve au moment des phases rétro de Mercure, d’aller voir où se trouve l’astéroïde Hermès peut apporter des éléments de réponses pour éclaircir des raisonnements. On peut aussi en sens inverse lors des phases rétro de l’astéroïde Hermès allez voir où se trouve Mercure, dont l’avantage peut aussi apporter des réponses.

Les phases rétrogrades d’Hermès sont assez démesurées par rapport à un astéroïde classique, car le fondement même de cette démesure fait partie de l’archétype psychologique de la symbolique de Mercure qui est dans le mouvement de la pensée, du mouvement physique et du mouvement de l’âme, Mercure/Hermès c’est le mouvement de la vie perpétuelle …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

 Hermès « l’astéroïde 69230 » sur le chemin de la Trutine d’Hermès ?

Mercure rétro 

Mercure rétro conjonction Sirius et le Soleil noir (partie 3)

La figure mystérieuse d’Hermès

Présentation d’Hermès

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :